Tu veux quoi comme dimensions ? (je n'y connais rien).
Avant cela, je n'avais eu que des vélo assez bas de gamme (400 euros max), donc peu d'expérience, mais je suis super content de mon riverside 7. Très confortable. J'ai fait deux virées de 2000 km avec, sur un rythme assez soutenu (120 km par jour de moyenne avec 15 à 20 kg de bagages, et jusqu'à 180 km) et il me reste un souvenir de facilité (par comparaison, j'ai essayé hier pour la première fois un vélo de course en carbone... de 8 kg, et 120 km m'ont épuisé, mais bien sur je les ai fait beaucoup plus vite).
Il a donc fait environ 5000 km et je n'ai pas eu à refaire quelque réglage que ce soit depuis l'achat (et je n'ai même pas fait la révision gratuite de décathlon)... mais bon, il parait que chez ce marchand, les réglages sont le plus souvent très mal faits, j'ai donc eu de la chance...je touche du bois.
J'ai préféré changer le porte bagage pour le deuxième voyage, par sécurité (celui d'origine affichait 15 kg de charge max...)... ça augmente donc le prix.
Un gros défaut sur mon vélo, la barre du cadre est très très haute (ou j'ai mal choisi la taille... mais apparemment je ne suis pas seul à avoir ce problème), alors j'ai beaucoup de mal à l'enjamber, ce qui peut être très pénible quand on voyage sur un mode touristique, ou en fin de journée quand on est perdu et très fatigué.
Voilà, je n'y connais rien, mais je suis très très content de ce vélo qui est très confortable et ne m'a causé aucun soucis en 5000 km.... mais c'est peut-être un coup de bol hein...
Mais bien sur ça ne vaut pas une comparaison avec l'autre, qui est peut être encore mieux...