 |  |  |
 | | | | | Vélo Cannondale Touring Rohloff Gérard04 · 4 décembre 2007 à 9:16 13 messages · 8 participants · 11 377 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 9:16 Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 1 de 13 · 11 283 affichages · Partager Je suis en train de préparer la traversée de l'Afrique en Vélo pour 2009 et j'en suis à la réflexion sur le choix du Vélo.
Je réfléchis sur le Cannondale Touring Rohloff.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce vélo ?
Que penser des moyeus Rohloff ? | | | À: Gérard04 · 4 décembre 2007 à 9:44 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 2 de 13 · 11 263 affichages · Partager Waouh !! C'est la Rolls du vélo ! 3400 € !! Que du beau matos dessus. | | | À: Mclane · 4 décembre 2007 à 9:50 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 3 de 13 · 11 246 affichages · Partager cadre en allu......................ou acier ? | | | À: Crocodillet · 4 décembre 2007 à 9:58 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 4 de 13 · 11 242 affichages · Partager cannondale : c'est de l'alu.
Peut-être pas le plus pertinent ? | | | À: Gérard04 · 4 décembre 2007 à 10:04 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 5 de 13 · 11 241 affichages · Partager Avec ça, tu n'oseras meme pas dormir !
Mon avis perso : L'Afrique se fait avec un 26', acier, rustique.
Tu n'y trouveras pas un pneu en 700 ni une chambre ! à part dans certaines capitales (et encore j'ai des doutes) | | | À: Raoulx · 4 décembre 2007 à 10:14 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 6 de 13 · 11 238 affichages · Partager Les roues sont bien en 26 mais c'est d'après tout ce que j'ai pu lire l'acier est plus conseillé.
De toute façon, je serai présent au festival du voyage à vélo et je me rencarderai. | | | À: Gérard04 · 4 décembre 2007 à 10:27 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 7 de 13 · 11 234 affichages · Partager Mea culpa, j'ai cliqué sur le mauvais modèle! | | | À: Gérard04 · 4 décembre 2007 à 12:01 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 8 de 13 · 11 216 affichages · Partager Salut Gérard, j'ai un Canondale Touring acheté l'an dernier et qui a 5000 au compteur (sur les beaux chemin de France) avec un équipement standard au niveau de la transmission. C'est un bon vélo, confortable et sûr. J'y accroche une remorque de ma fabrication (avec quelques difficultés car la fourche arrière a un épaulement) La fourche avant dérivée directement de la compet est fiable et robuste. Mais chacun ne peux parler que de ce qu'il connait. A mon avis un essai peut s'avérer indipensable pour ce type " d'investissement "...le tout est d'en trouver un ! Good luck ! | | | À: Gérard04 · 7 décembre 2007 à 7:01 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 9 de 13 · 11 086 affichages · Partager Je réfléchis sur le Cannondale Touring Rohloff. Il va falloir que tu te renseignes pour comprendre le fonctionnement et surtout la réparation de la fourche Faty Ultra qui est monté dessus. Pour la réparation, saches qu'il faut impérativement des outils spécifiques Cannondale pour démonter la cartouche qui se trouve dans le pivot de fourche puis, encore d'autres outils Cannondale pour l'ouvrir. Là, il te faudra un mécano qui puisse intervenir et ça ce sera pas de la tarte en Afrique car même ici en France les mécanos qui interviennent sur ce type de fourche se compte sur les doigts d'une main... Les revendeurs de cette marque ont la possibilité de faire des stages pour apprendre à démonter la cartouche mais pas à la réparer!
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce vélo ? J'ai ce cadre (un furio) mais sans le Rohloff. Cet été, j'ai fait 2800 kms dans les Carpates avec la cartouche en vrac  Un plaisir... Maitenant, je roule avec une cartouche d'avance (+- 250€) et les outils, de ma fabrication, pour la changer 
Que penser des moyeus Rohloff ? Lorsque je serai riche, j'en monterai sur notre tandem et vélos de voyage 
En conclusion: à avoir les moyens de se payer un Rolhoff, il faut le faire monter sur un vrai vélo de randonnée ou si on a encore plus de moyens, prendre un Cannondale touring avec l'assistance technique dans une voiture suiveuse | | | À: Jacques30 · 7 décembre 2007 à 8:03 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 10 de 13 · 11 076 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour tes infos, il est vrai que la fourche me posait problème quant au choix.
Je ne suis pas fixé sur un vélo cannondale mais le moyeu Rholhoff me séduit.
J'ai l'intention de monter moi-même un vrai vélo de randonnée, d'autant que j'ai un an pour ça.
Pour ce qui est d'être riche, en 2009 je serai à la retraite et je veux réaliser un rêve de 30 ans. | | | À: Gérard04 · 9 décembre 2007 à 12:15 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 11 de 13 · 10 834 affichages · Partager  Salut Gérard, y a aussi ça en suisse, ( fr.simpel.ch/velos/frischluft/tour/ ), cadre acier, rohloff, et tu prend pas les freins à disques, pour un prix abordable équivalent à un Cannondale. Bon choix à toi salutations | | | À: Gérard04 · 6 mars 2008 à 13:47 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 12 de 13 · 10 376 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour tes infos, il est vrai que la fourche me posait problème quant au choix.
Je ne suis pas fixé sur un vélo cannondale mais le moyeu Rholhoff me séduit.
J'ai l'intention de monter moi-même un vrai vélo de randonnée, d'autant que j'ai un an pour ça.
Pour ce qui est d'être riche, en 2009 je serai à la retraite et je veux réaliser un rêve de 30 ans.
seulement une petite remarque, je sui en passe de réaliser aussi un rève du même style, jeme suis commandé un Fujin de Callenge le SL 2 et j'y fais installer à l'avant un moyeux à dynamo SON e un Rohloff, as-tu envisagé le vélo couché ? | | | À: Viecool · 6 mars 2008 à 14:11 Re: Vélo Cannondale Touring Rohloff Message 13 de 13 · 10 364 affichages · Partager Bonjour Viecool,
Finalement je monte mon vélo moi-même à partir d'un cadre fabriqué par D. GUEDON de Lyon.
J'ai également l'intention de monter un moyeu "Son" à l'avant et bien sûr un Rohloff (il y a d'ailleurs un sujet actuellement sur le site)
J'ai réfléchi sur le choix d'un vélo couché mais après une conversation avec Mathieu MONCEAUX, un inconditionnel du vélo couché, il m'a avoué que s'il devait faire l'Afrique, il partirait avec un vélo droit. Du coup, je n'hésite plus, c'est avec un vélo droit que je partirai.
Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |