Salut !
avec un peu (beaucoup...) de retard, je te donne mon sentiment sur ce vélo que je possède :
je m'en sers essentiellement pour des sorties à la journée autour de
Lyon, entre 30 et 120 km.
C'est un vélo "fitness" qui me semble mois efficace que les vélos avec des guidons de course,
mais la position de roulage me plait assez, surtout dans les descentes et les agglomérations, où la poignée de frein tombe tout de suite sous la main.
Dans les côtes, cette position permet de rester longtemps assis sur la selle, et je ne me mets en danseuse que lorsque la côte s'élève vraiment.
Pour autant que je me souvienne, j'avais acheté le vélo en promo à 600 euros (sous réserve), avec un porte-bagage zéfal.
Je m'en suis servi une fois pour un trajet
Lyon-Draguignan.
A l'arrière, j'avais mis deux sacoches Vaudé, surmontées d'un sac imperméable pour des outils.
A l'avant, j'avais monté un porte-bagage standart (arrière), avec un plateau pour y mettre une tente de camping (de type dôme avec auvent, marque Go Sport). Le poids sur l'avant n'était pas idéalement réparti...
Les pneus étaient des stelvio+ en 700x25.
Hormi une glissade au départ dans le centre de
Lyon, sous la pluie, le voyage s'est bien déroulé, avec des étapes de 100 à 120 km, et le passage d'un col de 1200 mètres.
La position m'occasionnait quelques fourmillements dans les doigts, mais rien de bien alarmant : il me suffisait de remuer les doigts pour faire revenir le sang aux extrémités.
Le mécanisme de changement de vitesse et de plateau, par "gâchette", n'a pas occasionné de déraillement.
Si le vélo se prête à cet exercice, j'hésite à le reprendre pour ma prochaine randonnée avec tout le matériel...
Pour moi, c'est soit ce vélo Camaleonte II, soit le Gitane
Orégon qui me sert de vélo-taf (plus lourd), soit un vieux Luis Ocana que je retape (3 plateaux, 5 pignon, potence + haute, guidon plat, vitesses au guidon...).
Je verrai à l'usage ! :o))
Prochaine ballade en Septembre si tout va bien.
Si je choisis néanmoins de repartir avec le Bianchi, les pneus stelvio+ ne me procurant aucune confiance pour cet usage de randonnée, je les remplacerai momentanément par des marathon+ en 25 ou 28, quitte à perdre en efficacité de roulement.
Bon courage.