Bonjour, je posséde un Fahrradmanufaktur TX400. Il a environ 17000km, en
Amérique du sud.
Normalement, c'est un bon vélo et fiable... Même si j'ai réussi a casser le cadre au
Pérou. J'ai du faire 2 soudures, mais c'est tres facile sur un cadre acier. La premiere m'a couté 5 euros, la seconde, moins de 2 euros. (voir photos ici:
www.2rouesvagabondes.fr/...sh-blanche-a97778249
). Mais je dois avouer que je n'ai pas ménager le vélo dans les descentes sur des pistes pas toujours en bonne êtat...
Depuis les 2 soudures, j'ai fait plus de 5000km et rien a signaler. Prévoir un stock de patins de freins, il ne seront pas facile a trouver en Asie (en moyenne, les patins peuvent faire 6000 a 8000km, mais ca dépend du relief, si il y a beaucoup de descente ou non et de la météo - Ils s'usent beaucoup plus vite sous la pluie).
Sinon mon pneu avant est le même depuis 17000km et il semble pouvoir en faire encore beaucoup... J'ai eu de la malchance avec le pneu arriére en abimant le flan sur une pierre tranchante. J'ai du le changer apres 6000km, mais la bande de roulement était encore en tres bonne etat. J'ai un autre schwalbe Marathon depuis 9000km, pas de souci.
Jérémie (http2rouesvagabondes.fr)