Pour ceux qui désirent prendre le train de
Boukhara ŕ
Tachkent avec un vélo, sachez que cela est possible. En été 2008, nous avons pu le faire. Pas de supplément pour le vélo. Par contre, un policier nous a pris en charge pour embarquer nos deux vélos dans le train. Les controleurs du trains ŕ l'entrée de notre compartiment nous ont envoyé ŕ l'arričre du train pour y laisser nos vélo. A l'arričre, on nous a renvoyé ŕ l'avant. Arrivé tout devant, ils voulaient nous renvoyer ŕ l'arričre ne sachant trop que faire de ces vélos. Pour finir, devant l'insistance de notre policier, nous avons pu mettre nos vélos ŕ l'entrée du premier wagon. Nous avions un peu souci de les laisser la comme cela, mais il n'y avais pas de choix. 12h plus tard, nous les avons retrouvé en parfait état (nous avions quand meme pris nos sacoches avec nous).
Pour ce qui est des billets, il est possible de voyager en 3čme classe. On ne vous le proposera pas directement dans uen agence, mais si vous le demandez, ils vous le donneront. Cela permet d'ętre vraiment au contact (physique meme) des locaux. Une expérience inoubliable ŕ dormir appuyé entre de nouveaux amis ouzbeks. Expérience éprouvante mais vraiment exceptionelle.
Bon voyage!