Salut,
je suis actuellement avec 2 potes en
Amerique Centrale et nous voyageons a velo.
Donc pour te parler de ce qu on a deja fait, je peux te dire qu au
Mexique la plupart des routes sont en tres bon etat. On a fait toute sorte de route du chemin en terre a l autoroute. A nos debut, on a fait beaucoup de camping sauvage surtout dans les endroit perdu comme dans les montagnes de Oaxaca et autre. Le camping sauvage ne pose pas de probleme particulier si tu fais un minimum attention a l endroit ou tu te mets. Au debut, on etait un peu parano et on se planquait, mais au fil du temps tu te met a camper n importe ou. Le meilleur truc en fait, c est d aller demander soit chez l habitant quand tu es dans un petit village ou alors a la police si tu es dans une grande ville. Pour les endroit ou manger et loger pas cher, tu trouveras assez facilement vu qu en velo tu es generalement loin des endroits touristiques la plupart du temps. La encore ne pas hesiter a demander aux locaux de te renseigner car des fois il n y a pas d enseigne pour trouver les restos et autres.
Pour un sejour de 3 mois nous on s est fait deja
Mexico puis le
Belize et maintenant on est au Guate. On a vraiment fait la totale au
Mexique genre Pacifique,
Chiapas et
Yucatan et pour le Guate aussi on a mis le paquet. Ce qu'il faut savoir sur le Guate c est que certaines routes sont encore en terre, mais surtout elles ont une pentes tellement grande dans les montagnes, qu il est parfois impossibles d avancer a une allure correcte.
En tous les cas voyager a velo a ete pour moi et mes amis une veritable revelation et un moyen incroyable d aller vers les autres et de pouvoir engager facilement la discussion.
Je te conseille fortement d avoir quelques notions d espagnol avant de partir car cela te facilitera grandement les choses.
Pour voir ce que ca donne en vrai, tu peux aller visiter notre blog (et laisser un petit commentaire ca fait toujours plaisir..) sur:
latintrip.echosblogs.org
En tous cas tu vas bien triper et n hesite pas a poser des questions plus precises!
Hasta luego!