Salut,
avec cathy on vient d'achever 20 mois de velo en
Amerique du Sud et Centrale (je t'ecris de
Cancun !).
Impressions : venant d'
Amerique du Sud, on n'est pas impressionne par les paysages ni par les gens. Nonobstant la comparaison, l'Am. C. reserve qd meme de belles surprises et reste agreable.
Camping : l'officiel est possible dans qq pays qui developpent la chose (
Belize,
Costa Rica), sinon du sauvage un peu partout, le nec etant de demander a camper dans la propriete de gens qui habitent en dehors des villes, au bord de la route. C'est presque toujours possible et ca cree des liens tres vite.
Accueil : variable selon les pays, allant d'amical a indifferent, jamais hostile. Vraiment, vraiment, debrouille toi comme tu veux mais PREND DES COURS d'espagnol ! Tu ne le regrettera pas. Je ne parlais pas, mais a l'aide d'une methode de base (et de ma copine, certe), j'ai appris tres vite. C'est une langue facile, meme pour les nons doues comme moi.
Securite : peu de probleme, hormis au
Honduras ou ca commence a craindre vraiment pas mal. Sinon qq villes sont a eviter, mais elles sont signalees dans les guides (Colon au
Panama, etc). Tu peux donc voyager seul sans probleme, mopyennant les precautions de base.
Suerte
Raph