Atman47 · 16 juin 2016 à 8:29 · 16 photos 21 messages · 6 participants · 3 075 affichages | | | | 16 juin 2016 à 8:29 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour, Shalom pour les Israéliens Francophones,
J'arrive en Israel le 14 juillet pour 3 semaines. Sans programme particuliers, je souhaite me déplacer en vélo. Jérusalem sera ma première destination pour 1 semaine. L'achat, d'occasion, d'un vélo me semble le plus approprié. Une (des, soyons fous) adresse serait la bienvenue !
Un conseil pour les cartes téléphoniques avec changement de la puce me serait aussi fort utile !
Pour le reste, le programme, le hasard s'en occupe. Mais j'ai un faible pour la rencontre avec les populations locales dans leurs diversités plutôt que des pierres.
Merci pour les réponses éventuelles. Pascal | | | À: Atman47 · 16 juin 2016 à 15:54 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, Shalom pour les Israéliens Francophones,
J'arrive en Israel le 14 juillet pour 3 semaines. Sans programme particuliers, je souhaite me déplacer en vélo. Jérusalem sera ma première destination pour 1 semaine. L'achat, d'occasion, d'un vélo me semble le plus approprié. Une (des, soyons fous) adresse serait la bienvenue !
Un conseil pour les cartes téléphoniques avec changement de la puce me serait aussi fort utile !
Pour le reste, le programme, le hasard s'en occupe. Mais j'ai un faible pour la rencontre avec les populations locales dans leurs diversités plutôt que des pierres.
Merci pour les réponses éventuelles. Pascal
En vélo en Israël ? Sérieux ?
Vous ne savez pas que les conducteurs là-bas sont des malades mentaux (des deux cotés de la barrière)?
Rien n'est fait pour la bicyclette... Ni pour le vélo d'ailleurs....
Et vous savez la température qu'il va faire en Juillet ? 
Sérieux, des marchands de vélo en Israël, je ne connais. Peut-être des mountains-Bike dans les magasins de sport.
Les bonnes adresses sont ici même :
www.otisrael.com/...20Israel%20bike.aspx
Bon courage. Et à votre disposition. | | | À: Atman47 · 19 juin 2016 à 13:33 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Bonjour Pascal,
je vais un tout petit peu modérer l'avis de mon ami le Suédois (tu me pardonnes dis?  ) Il a raison sur le fait que les routes israéliennes ne sont pas adaptées aux vélos (Là tu me pardonnes pour sûr  ).
Ceci dit, les israéliens se sont mis au vélo depuis plusieurs années et pratiquent à fond... mais pas sur les routes, que ça soit clair!. Le vélo se pratique off road, sur des chemins et il y a même désormais une traversée nord-sud du pays spécialement adaptée au vélo, dans le genre du Israel National Trail pour les marcheurs (970 km de sentiers de Metoulla tout au nord jusqu'à Eilat au sud - Génial!). Toutes les cartes topographiques comportent désormais des itinéraires vélo.
Là où le Suédois a encore raison  c'est la chaleur. Je pense pas que ça soit sage de se faire un périple en vélo en plein mois de juillet... il fait CHAUD.... déshydratation, coup de chaud et insolation.
À Tel Aviv tu as du Vélib pour circuler. À Jérusalem, c'est pas adapté, d'abord ca monte et ca descend beaucoup, et puis tu as le tram qui fonctionne très bien.
Si tu veux faire du vélo en Israël, faut venir à une autre période...
Pour le téléphone... tu es au pays des technologies modernes... tu trouveras sans problème une carte SIM à acheter, et le wifi est accessible quasi partout gratuitement y compris dans les transports en commun. | | | À: Bilqis · 19 juin 2016 à 17:10 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Yes ! Je pardonne.
Et tu as raison, hormis le Moutain-Bike.....
Il y a aussi pas mal de cyclistes sur la 90 aux environ d' Eilat. Après, la saison doit être bien choisie.
    | | | À: Bilqis · 19 juin 2016 à 23:02 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Ok, merci pour ces précisions utiles. Je vais donc laissé le vélo de coté pour cette fois ci ! | | | À: Bilqis · 16 septembre 2016 à 11:23 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons envie de faire un beau tour en vélo en Israel ce mois de décembre, (malheureusement uniquement 15 jours) auriez-vous des infos sur cette traversée Nord/sud? Nous sommes au tout début de la préparation de ce voyage, tous conseils et idées sont les bienvenus ! Les endroits à ne pas rater... les beaux itinéraires... ect
Merci d'avance! jehanne | | | À: Onmybike · 17 septembre 2016 à 8:11 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons envie de faire un beau tour en vélo en Israel ce mois de décembre, (malheureusement uniquement 15 jours) auriez-vous des infos sur cette traversée Nord/sud? Nous sommes au tout début de la préparation de ce voyage, tous conseils et idées sont les bienvenus ! Les endroits à ne pas rater... les beaux itinéraires... ect
Merci d'avance! jehanne
Hello !
La traversée automobile Nord/Sud se fait en prés de cinq heures entre Metoula et Eilat en passant dans le vallée du Jourdain et en plus de six heures le long de la méditerranée via Haïfa.
Entre 500 et 600 kilomètres, le tout en automobile. Je vous laisse imaginer en vélocipède.
En Décembre, il risque de faire assez froid dans le Nord du pays. Le Centre serait plus sympa et le Sud le plus chaud.
En résumé, le pays n'étant pas particulièrement porté sur le cyclotourisme, il convient de bien réfléchir à votre parcours. Le pays se divisant en trois grandes parties, pourquoi ne pas s'en servir ? Nord/Centre/Sud.
Sinon, vous pouvez toujours vous appuyer sur le Israël National Trail pour préparer votre parcours.
www.israeltrail.net/
Cordialement. | | | À: Onmybike · 17 septembre 2016 à 16:50 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Pour traverser Israël à vélo il vaut mieux pendre l'option de la faire par les chemins de grande randonnées c'est à dire en vtt. Par la route cela n'a aucun intérêt on ne voit pas grand chose, pour un cycliste moyen entrainé cela ne représente aucunes difficultés de la faire par les chemins (hors Golan) il y a, comme dit avant, des trajets qui vont du nord au sud et est est en ouest (200 à 1000 kms) sur deux semaines pas trop chargé on peut faire 500 kms et voir beaucoup de chose. Les chemins ressemblent un peu a ceux de la GTMC. je fais 500 à 700 kms de vtt en Israël en février (18/26°) et juillet aout (33/50°) chaque année aucun problème avec la chaleur en gérant son effort. Gps de rando obligatoire avec carte à jour, car les indications du Israël national trail sont souvent invisibles, quelques notions d’hébreu sont obligatoire, car sortie des grandes villes tout les panneaux indicateurs sur les chemins sont en hébreu (normal...) Attention à la partie Golan les chemins sont très durs, boueux, cailloux, marches et pentes sévères.  Avoir toujours 4 litres d'eau sur soi même en hiver. j’espère pouvoir faire l'axe nord sur en avril 2018 il faudra je pense au moins un mois.  si tu veux des photos des chemins j'ai! | | | À: Joute · 19 septembre 2016 à 19:46 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos indications et le lien internet ! Ca sonne bien! Je vais fouiller tout ça...
Je reviendrais certainement vers vous avec un itinéraire en tête pour avoir votre avis de connaisseur !!! Ce voyage va être l'occasion de réviser mes cours d'hébreu... oh c'est loin tout ca !! Au vu des obligations professionnelles, je crains qu'on ne dispose que de 7 jours sur le vélo et je souhaite absolument rester une journée à Jerusalem! On va donc se diriger vers qqch comme Tel Aviv - Jerusalem et se focaliser sur le centre du pays (avec une pointe à la mer morte ?) ! Faudra tout de même qu'on tienne compte du fait que les journées sont courtes et que ce serait bien de relever la tête du guidon pour profiter du pays...
Si vous avez des propositions et coups de cœurs, n'hésitez pas à m'en faire part !
Super projet pour 2018 la traversée intégrale !!
Bien à vous jehanne | | | À: Onmybike · 19 septembre 2016 à 20:12 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos indications et le lien internet ! Ca sonne bien! Je vais fouiller tout ça...
Je reviendrais certainement vers vous avec un itinéraire en tête pour avoir votre avis de connaisseur !!! Ce voyage va être l'occasion de réviser mes cours d'hébreu... oh c'est loin tout ca !! Au vu des obligations professionnelles, je crains qu'on ne dispose que de 7 jours sur le vélo et je souhaite absolument rester une journée à Jerusalem! On va donc se diriger vers qqch comme Tel Aviv - Jerusalem et se focaliser sur le centre du pays (avec une pointe à la mer morte ?) ! Faudra tout de même qu'on tienne compte du fait que les journées sont courtes et que ce serait bien de relever la tête du guidon pour profiter du pays...
Si vous avez des propositions et coups de cœurs, n'hésitez pas à m'en faire part !
Super projet pour 2018 la traversée intégrale !!
Bien à vous jehanne
Coup de coeur ??? Jerusalem bien sûr.... Et une semaine ne suffit pas. | | | À: Onmybike · 21 septembre 2016 à 10:53 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos indications et le lien internet ! Ca sonne bien! Je vais fouiller tout ça...
Je reviendrais certainement vers vous avec un itinéraire en tête pour avoir votre avis de connaisseur !!! Ce voyage va être l'occasion de réviser mes cours d'hébreu... oh c'est loin tout ca !! Au vu des obligations professionnelles, je crains qu'on ne dispose que de 7 jours sur le vélo et je souhaite absolument rester une journée à Jerusalem! On va donc se diriger vers qqch comme Tel Aviv - Jerusalem et se focaliser sur le centre du pays (avec une pointe à la mer morte ?) ! Faudra tout de même qu'on tienne compte du fait que les journées sont courtes et que ce serait bien de relever la tête du guidon pour profiter du pays...
Si vous avez des propositions et coups de cœurs, n'hésitez pas à m'en faire part !
Super projet pour 2018 la traversée intégrale !!
Bien à vous jehanne
Pour Tel Aviv Jerusalem il faut compter entre 125 et 150 kms de chemins et entre +2000/2500
Voila quelques photos de la partie bet shemesh (ist)
je mettrai plus tard la partie Telaviv yarkon
| | | À: Joute · 21 septembre 2016 à 13:06 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Genial ! Merci ! Ca donne une bonne idée de à quoi s'attendre. Est il envisageable de faire du camping sauvage ou vraiment déconseillé?
Me réjouis de voir la suite des photos... | | | À: Onmybike · 21 septembre 2016 à 15:09 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Alors j'aurai du mal a répondre à cette question.. Cependant j'ai vu (voir photo) des gens planter leurs tentes ou installer un campement du coté de bet shemesh. Sinon pour plus de tranquillité, toujours dans ce coin, tu as les soldats de la police des frontières qui font leurs classes (en tentes) et je pense que tu peux te mettre à coté (vu 02/16 et 07/16) tu dois avoir le droit dans ce coin, je te donnerai le point de trace. Le chemin te fera passer à coté du parking ou un camion fait à manger et vend à boire, compte 50/60 kms de TEL AVIV. En continuant la trace (+20/30 kms) tu seras toujours en forêt. Par contre repas ou eau, là je ne sais pas....
Sauf à faire de détours, on ravitaille et on mange des qu'on peu dans le coin (sa monte  sévère)
| | | À: Onmybike · 21 septembre 2016 à 18:32 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Genial ! Merci ! Ca donne une bonne idée de à quoi s'attendre. Est il envisageable de faire du camping sauvage ou vraiment déconseillé?
Me réjouis de voir la suite des photos...
Tout dépend de l'endroit.
Je ne prendrai pas de risques inconsidérés. Autant planter sa tente pas trop loin d'un campement militaire en effet....
Eviter le secteur de Dimona et son usine textile. Et les grosses bases militaires....
Sur la Dead Sea, aucun souci. C'est le point de camping du week-end et des merguez au barbecue. Au fin fond du Néguev, pas trop de problèmes non plus. | | | À: Onmybike · 21 septembre 2016 à 19:17 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Donc les points: dodo: N31°56.093 E34°57.157 miam
N31°57.062 E34°57.33
50 kms par le yarkon, donc tu pourras continuer un peu, j'ai regardé les différentes traces, prend du ravitaillement..... 
villages de proximité le long de la trace:
kamei yossef kefer bin nun eshtaol
tu vas rigoler c'est ravitaillé par les corbeaux 
je vais faire cette trace en juillet 2017, dans l'autre sens, je pense histoire d'arriver vivant.... | | | À: Onmybike · 22 septembre 2016 à 9:50 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager ../..
Me réjouis de voir la suite des photos...
la partie le long du fleuve yarkon nécessite 3 passages à gué dont 2 obligatoires un que tu peux éviter en passant sur un petit passage en béton.
il faut bien regarder pour suivre la trace, le chemin est bien caché, les indication en pierre sont présentes la ou il faut (pédalage en douceur) sinon tu zappes  On profite de la baignade des pieds et de la fraicheur.
Après cela sera un long chemin ou en juillet on passe de 33/36° à 41/44° en très peu de temps..
commençait à faire chaud 11h30 
Image attachée: Photo postée par le membre Joute. | | | À: Joute · 28 janvier 2017 à 14:57 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Génial tout ça ! J'ai 2 3 ptite questions à propos de tout ça :) J'aimerais faire pareil cet été (juin-juillet) avec la Jordanie. Sauf que j'ai pas forcément envie de prendre mon vélo de France. Vs savez si c'est possible facilement, et pas trop cher d'achetez un vtt sur place ? Autres questions, j'ai pas trop envie de m'embarassez d'une tente vue la saison et de dormir à la belle. Mais quid des moustiques la bas ? Il y en a bcp ou non ?
Merci :) | | | À: Poulpix · 28 janvier 2017 à 18:18 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Selon mon épouse qui est une spécialiste du Mosquito de tout pays, on est assez tranquille en plein été en Israel pour ces bêtes.
En fait, les marigots sont à secs donc les moustiques ne pullulent pas. Par contre en Mars et Avril du coté des marécages de Haute Galilée, je ne réponds de rien.
D'autant plus que la démoustication est en régression et les oiseaux reviennent principalement dans la vallée de la Huva.
Donc en été, c'est tranquille. | | | À: Suedois · 28 janvier 2017 à 18:59 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Ok merci ! | | | À: Poulpix · 27 mars 2017 à 21:44 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Pas vu de moustiques en février, avril et juillet et aout!
En mai il y a un décathlon qui devrait ouvrir à Tel Aviv, sinon c'est chéro
Par Transavia j ai payé - de 50 euros pour mon VTT.
Si tu as d'autres question j'y retourne en mai. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |