Ok, merci de vos réponses
les choses se compliquent car je suis passé cet après midi voir deux vélocistes à
Lyon (Sodicycle et Hollande Bikes)
le premier proosoe un Orbea Artea 2009 en alu 26 pouces et XT pour un prix correct somme toute puisqu'ils viennent de baisser le prix de 1499 à 999 euros
Hollande Bikes pour sa part propose du Koga;
Bien sûr plus élevé coté prix mais quelle différence de qualité !!!!!
Rohloff ou XT c'est à la carte... mais après discution... le XT est largement suffisant et c'est vrai.. je roule en LX depuis pas mal d'années et je ne m'en suis jamais plainds.
voilà.... le Koga en mode signature (c'est à dire à la carte) me plait plutot pas mal;
j'ai essayé un modèle commandé par un client.. quel plaisir de ce mettre au volant (pardon Guidon...) de ce cycle.
j'ai une l'impression un instant d'avoir trouvé chaussure à mon pied !!!