Double sealed : double joint d'étanchéité
QR : quick release, serrage rapide
32h : 32 trous, donc rayons
C'est donc du moyeu qu'il s'agit, pas des jantes. Celles-ci comme ceux-là iront très bien, pas de souci. Les jantes ne sont pas trop fines, c'est sans doute des pneus entre 28 et 35 mm de section, c'est très bien pour voyager, perso j'ai des pneus en 25 mm, d'autres roulent sur route avec des boudins de 50 mm, tu es entre les deux.
En bref, il faut arrêter de psychoter sur la qualité des vélos, tous les vélos des grandes marques, si bien réglés et entretenus, sont capables de faire 400 km sans haute montagne, pistes ou sentiers cassants.
Si tu fais 40 km tous les jours, tu as une très bonne condition physique (tu roules en moyenne beaucoup plus que la majorité des gens ici) et un vélo sans doute bien réglé. Essaie de voir si tu peux un peu faire rouler ta femme et ta fille, au moins les week ends, pour qu'elles s'habituent physiquement au pédalage sans douleurs. Bras, nuque, dos, fesses, jambes, il y a tout un tas d'organes qui ne demandent qu'à souffrir quand on les met au boulot sans entrainement préalable. Et les sorties d'entrainement les aideront aussi à trouver une position correcte et des réglages de selles (hauteur, recul, etc.) efficaces et corrects, ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude de rouler régulièrement. Pour moi, ces points sont bien plus prioritaires que de t'interroger sur ton vélo, si tu veux qu'elles y prennent plaisir autant que toi.
Je te déconseille la remorque, que tu vas effectivement stocker des mois pour un usage ponctuel. Un porte-bagage arrière et deux sacoches suffisent dans la majorité des cas, mais comme tu ne chargeras guère le vélo de ta fille, sans doute devras-tu envisager l'option de prendre 4 sacoches, d'où l'intérêt du test du week-end. Dans tous les cas, il y a un plaisir à rouler léger, et une grande satisfaction à arriver de se passer de matériels et d'accessoires superfétatoires.
Bonne préparation !