|  |  |
 | | | | | Vélo pliant et voyage (Dahon) Roulelemonde · 19 mai 2012 à 14:39 36 messages · 17 participants · 14 951 affichages | | | | À: 2roues2yeux · 8 novembre 2014 à 17:56 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 260 affichages · Partager kolamaroue2.blogspot.fr/?m=0 kolamaroue.blogspot.fr/2012_03_18_archive.html Bien le boudoir,..ci dessus, nos 2 blogs avec des Speed TR... Pas de probleme pour les voyages...nous arrivons de Guadeloupe ce jour même... Il en va pour 55€ par velo tout de même. Bien préparés sous carton enveloppes de leurs housses livrées à l'achat. Mardi, ils repartent pour de nouvelles aventures avec 2 jeunes normands... Nous, nous passons normalement au tandem...on va voir...il va falloir composer avec cet encombrement !!! Baroudeusement votre,....Pierre. | | | À: Kolamaroue · 8 novembre 2014 à 18:27 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 238 affichages · Partager Il en va pour 55€ par velo tout de même. Bien préparés sous carton enveloppes de leurs housses livrées à l'achat.
Tiens, tiens....  C'est avec notre Cie nationale ce petit cadeau ? | | | À: Kolamaroue · 8 novembre 2014 à 18:28 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager Mon probleme est que les dahon speed tr ne sont plus vendus. Vous avez payé un supplément, donc vos vélos n'ont pas voyagé comme des bagages classiques ? | | | À: 2roues2yeux · 8 novembre 2014 à 18:32 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 238 affichages · Partager Autre question, en théorie, pour les bagages en soutes le paquet ne doit pas dépassser 158cm L+l+H Hors ce que je vois sur les sites le vélos plié fait plûtot 185cm, avez vous déjà été embetté à l'enregistrement
Non, jamais ! jusqu'à présent en tous cas.... Il est arrivé qu'on nous demande de les déposer avec les objets hors gabarit, mais toujours gratuitement. Je précise qu'on n'a jamais voyagé sur notre compagnie nationale avec nos vélos pliables. | | | À: 2roues2yeux · 9 novembre 2014 à 9:36 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bonjour. Il existe un remplaçant du Dahon speed TR, le Mu P24. Mais à ma connaissance il n'est toujours pas disponible en France. Personnellement j'ai fait le choix d'aller chercher le mien en Suisse à Bienne chez Faltbar et j'ai eu la chance qu'on puisse me proposer un des derniers TR encore en stock (avec cadre acier contrairement à son remplaçant). Si tu es loin de la Suisse peut-être faut-il attendre encore un peu je crois que la redistribution de Dahon en France est prévue... Un jour | | | À: Olivroad · 9 novembre 2014 à 9:47 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Oui c'est l'info que j'ai eu aussi. J'ai appelé un magasin parisien qui le propose. Mais il faut ajouter en option un porte bagage réhaussé + un porte bagage avt, et comme tu le fais remarquer il est en alu. Donc je pense plus rigide mais moins confort. Je vais me renseigner auprès de magasins suisses, peut être que certains proposent une expédition. Dans l'idéal j'aurai aimé monter dessus pour un essai, je mesure 1m84, j'ai actuellement un t400 taille 57 de vsf manufaktur, je voudrai voir ce que ça donne avec des roues de 20" avant de depenser 1000 euros. | | | À: Langenscheid · 14 novembre 2014 à 18:57 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bonjour, j'ai un dahon flo et j'en suis très content pour voyager! Il n'est pas vraiment compact quand il est plié mais ça peut dépanner de temps en temps. | | | À: 2roues2yeux · 24 novembre 2014 à 22:23 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Oui c'est l'info que j'ai eu aussi. J'ai appelé un magasin parisien qui le propose. Mais il faut ajouter en option un porte bagage réhaussé + un porte bagage avt, et comme tu le fais remarquer il est en alu. Donc je pense plus rigide mais moins confort. Je vais me renseigner auprès de magasins suisses, peut être que certains proposent une expédition. Dans l'idéal j'aurai aimé monter dessus pour un essai, je mesure 1m84, j'ai actuellement un t400 taille 57 de vsf manufaktur, je voudrai voir ce que ça donne avec des roues de 20" avant de depenser 1000 euros.
1000 € oui pour le prix français. Si tu l'achète en Suisse compte 50% de plus... Tu peux contacter Jonas chez Faltbar à Bienne. Il te renseignera avec plaisir mais je ne pense pas qu'il pourra te l'expedier. Enfin ça ne coûte rien de lui demander ! | | | À: 2roues2yeux · 25 novembre 2014 à 17:51 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Avec un peu de retard, je confirme être dans cette configuration. Un Koga signature pour mes voyages et un Tern P7i pour mes séjours. Jusqu'à présent, aucune compagnie ne m'a demandé les dimensions de mes vélos, par contre très souvent je n'ai droit qu'à un bagage en soute, le second étant payant. Avec le pliant, j'ai un sac à doc que je garde en cabine. Aucun pb dans le TGV français, allemand, espagnol ni dans l'eurostar à condition de prendre un 20" max et d'avoir une housse car ensuite c'est aléatoire selon le contrôleur. C'est une solution idéale car en plus lors des séjours, j'ai toujours mis le vélo dans l'ascenseur et jamais eu de refus pour le monter en chambre. Pour les visites, les autorisations ne sont pas garanties donc mieux vaut disposer d'un bon cadenas ! Bons voyages et séjours. | | | À: AventuresOrd · 25 novembre 2014 à 18:58 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager Après m'être beaucoup renseigné, j'ai passé commande d'un dahon speed P8. Cadre acier+fourche alu.Je compte changer le plateau de 52 pour un 34, de manière à obtenir des développements de 1.7m à 5m environ car j'aime parcourir aussi les endroits vallonnés. Je compte aussi y ajouter un porte bagage réglable 24" 29" aussi et une roue avt moyeu dynamo. Ainsi j'aurai 2 sacoches de 20l et un sac à dos de 30l que je fixerai soit devant avec le support brompton, soit à l'arrière sur les sacoches.
Après quelques essais je déciderai de garder ou non mon T400, mais je souhaite ne garder que le pliant.
J'ai essayé et bien aimé le brompton, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le charger de 70l, et aussi le spécificité des pièces et leur prix à ajouter au prix d'achat m'a un peu effrayée. Merci à tous pour votre contribution à ma reflexion. | | | À: 2roues2yeux · 26 novembre 2014 à 12:57 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager bonjour, j'espère que le lien fonctionne.ce vélo pliant est intéressant pour le voyage. le cadre est en reynolds 520 une rareté.ce modèle reste trouvable en italie. www.dueruoteforli.it/...itf20__24_speed.html | | | À: Kerouac38 · 26 novembre 2014 à 13:18 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager Triple plateau, c'est vraiment pas banal pour un pliable
www.irontrust.net/...speed&Itemid=163
Le site est en italien mais le vélo semble américain. En savez-vous plus sur cette marque? | | | À: Langenscheid · 26 novembre 2014 à 14:26 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager oui c'est une des plus importantes marques de vélo américaine; ils font également un tandem pliant en 20" que tu pourras trouver sur le même site.KHS est importé en italy, je les ai déjà contacter par mail pour un modèle de randonneuse;ils m'ont répondu assez rapidement. | | | À: 2roues2yeux · 26 novembre 2014 à 17:17 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Je compte changer le plateau de 52 pour un 34, de manière à obtenir des développements de 1.7m à 5m environ car j'aime parcourir aussi les endroits vallonnés.
Notre problématique a été la même : nous avons équipé nos Dahon (Helios P8 datant maintenant de 10 ans) d’une roue libre 9 vitesses (pour avoir du 34) et changé le plateau d’origine pour un Shimano Alfine de 39 dents, avec 2 flasques métalliques faisant office de guide-chaîne et aussi de protection lors des transports : www.idealo.fr/...-alfine-fc-s500.html
Le rapport 39/34 avec roues de 20" correspond bien à nos sorties avec dénivelé au Pays Basque  . | | | À: Margouillat4 · 26 novembre 2014 à 20:26 Re: Vélo pliant et voyage (Dahon) Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Le rapport 39/34 avec roues de 20" correspond bien à nos sorties avec dénivelé au Pays Basque  .
De fait, les 6 vitesses du Brompton n'étaient pas de trop en septembre au Pays basque :-)
Par contre, pour le plat, j'ai bien besoin d'un plateau de 50. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |