Bonjour,
Juste 7 jours après la commande, y compris 21 juillet férié, j'ai reçu un énorme colis contenant le vélo.
Tenant compte du prix, je suis encore étonné de la qualité de l'ensemble, franchement on est pas volé.
Si j'ai personnellement changé quelques éléments par du matériel que j'avais en stock, K7 Xt à la place de la HG 62, pédalier Xt 44-32-22 pour "tirer plus court", selle SQ Lab 610; ces changements ne s'imposaient pas tant l'équipement d'origine est plus que correct.
Seules les pédales sont à mettre au container à métaux tellement elles sont m..diqes, là franchement autant le vendre sans et laisser l'acheteur choisir le modèle qui lui convient, personnellement des Xt PD-T780, rien à voir !
L'assemblage de l'ensemble est correct, le cyclo consciencieux fera évidemment le tour des pièces vissées pour vérifier les couples de serrage comme le ferait un vélociste avant de vous laisser partir.
Dès les premiers tours de roue, on entend les roues se mettre en place, après quelques sorties je vais les dévoiler, rien d'exceptionnel.
Le confort est un peu raide mais c'est un alu et en plus, venant de la route, je gonfle peut-être trop fort (5.5 bar ar) pour 72 kg.
Le freinage est à la fois doux, puissant et rassurant.
Le seul élément qui sera peut-être changé sans que ce soit nécessaire sera la potence assez mastoc par un modèle normal de 100 mm.
Il ne me manquera plus qu'une paire de sacoches, je pense à des Ortlieb Back-Roller City et ensuite vive les grands espaces.
Bonne route à tous.
LeGroove