| Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Pierrehic · 2 février 2012 à 22:24 34 messages · 11 participants · 10 716 affichages | | | | 2 février 2012 à 22:24 Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 421 affichages · Partager Bonjour En surfant sur le net, je suis tombé sur ce vélo et cette promo: www.bike-discount.de/.../a43591/details.html . Pour résumer, vélo alu avec freins magura, œillet à l'avant pour PB, shimano xt, 14kg, pour... 799 euros (sans les frais de port)!! Il me semble que c'est plutôt rare un vélo avec cet équipement à ce prix là, non? Qu'en pensez vous pour un vélo de cyclo camping (+ vélo taf), plutôt typé route? | | | À: Pierrehic · 3 février 2012 à 8:26 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 380 affichages · Partager Bonjour, ce que je peux te dire, la boutique est sérieuse je suis client chez eux depuis de nombreuses années, j'ai téléphoné une fois, réponse en français! Pour le vélo en lien, je le trouve bien équipé et d'un excellent rapport qualité prix pour un vélo de "trekking" appellation sur les sites Allemand pour les vélos de tourisme, un forumeur a acheté un Radon et en fait l'éloge oublié son nom!j'ai moi meme fait acheter un Kalkoff a un ami, il n'y a rien a changer! Le Radon me parais encore mieux! La finition des vélos outre Rhin est sans commune mesure avec celle que l'on trouve chez nous, pour des circuits routiers c'est un bon choix. | | | À: Pierrehic · 3 février 2012 à 22:47 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager l'énorme "plus" de cette configuration vu son prix reste le montage de freins magura (autour de 160 euros en pièces détachées pour les 33).
ce qui n'est pas clair (mais mon niveau d'allemand étant aussi haut que des pâquerettes je peux me tromper), sont les frais de port.
sinon c'est plutôt complet, avant de crier victoire sur une bonne affaire je me contenterais de conclure par... certainement pas une arnaque...
bonne route ;) | | | À: Pierrehic · 4 février 2012 à 13:09 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Bonjour En surfant sur le net, je suis tombé sur ce vélo et cette promo: www.bike-discount.de/.../a43591/details.html . Pour résumer, vélo alu avec freins magura, œillet à l'avant pour PB, shimano xt, 14kg, pour... 799 euros (sans les frais de port)!! Il me semble que c'est plutôt rare un vélo avec cet équipement à ce prix là, non? Qu'en pensez vous pour un vélo de cyclo camping (+ vélo taf), plutôt typé route?
Tout en XT à ce prix là, c'est incroyable, me demande si j'ai bien lu, en tous les cas je crois qu'à ce prix c'est la super affaire, ou alors il y a une erreur quelque part. Fais nous suite, c'est top intéressant. | | | À: Kherozenne · 5 février 2012 à 21:23 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 082 affichages · Partager J'ai des nouvelles pour les frais de port! Les frais de port pour la France sont de 5,95 € plus 34 € comme surtaxe pour le colis encombrant, donc 39,95 € aut total! Ca fait le vélo à 840 tout compris! J'ai eu un avis sur le site qui apparemment est fiable (merci à minjocebo pour ses infos). Le paiement se fait par Paypal ou carte Visa. Les délais de livraison sont corrects et l'envoi se fait dans un gros carton. Ça me semble être une bonne affaire à ce prix là (même si faudra pas trop compter sur le SAV)! Je sens que je vais pas tarder à craquer... | | | À: Pierrehic · 6 février 2012 à 19:14 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai aussi contacté le site qui commercialise cette marque. Le modèle TLS 9.0 est équipé de roues en 28 pouces soit des 700. le cadre est garantie 5 ans et les composants 2 ans. Personnellement, j'aurai préféré des roues en 26 pouces. Mais à ce prix là, il est difficile pour ne pas dire impossible de trouver mieux.
Laurent | | | À: Lolo3266 · 6 février 2012 à 20:58 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager Merci Lolo3266 pour ta contribution. Personnellement, je suis plutôt partant pour des roues de 28': par habitude de rouler avec des "grandes" roues, parce que j'ai jamais eu de problèmes avec, et parce que je fais presque que de la route (à quelques chemins près et encore, ils sont très praticables). Je continue à trouver ce vélo intéressant grâce à vos commentaires.
Mais j'ai un peu peur pour le transport. Le vélo peut il arriver abimé? Est ce que ça vous est déjà arrivé de commander un vélo par VPC? Arrive t il en pièces détachées (bien que je pense que ça dépende des sites d'achat)? | | | À: Pierrehic · 6 février 2012 à 21:16 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager je n'ai jamais acheté de vélo en VPC, ceci étant il y a fort à parier pour que l'ensemble pédale/cintre soit désolidarisé du cadre.
il faut s'attendre à un minimum de montage de pièces/accessoires, et un minimum de réglage à faire (type dérailleur...). Je te souhaite les magu montés et calibrés (comme ça on évite les finesses mécaniques en 3D ainsi que la plomberie avec sa purge), sinon pour celui qui n'a jamais fait c'est une peu prise de tête. Assure toi d'avoir toute les documentations lors de la livraison de ton vélo, tu gagnera beaucoup de temps. Il y aura forcément à huiler la transmission etc etc... avant de rouler.
D'un côté il ya les pièces détachées à monter, avec plus ou moins de patience en fonction du nombre, de l'autre la taille du cadre. En VPC il est difficile d'essayer avant d'acheter, et ça c'est pourtant primordial. C'est comme acheter des fringues chez d4 via internet et s'apercevoir que la couture tombe mal ou que ca taille pas comme il faut... rien ne vaut la cabine d'essayage, mais bon pour ton plan vélo je te souhaite encore une fois le moins de travail à faire à réception pour un maximum de plaisir. Bonne route :)
[edit] hélas oui, le vélo peut arrivé abimé, comme toutes marchandises transportées. Sur le site dans les conditions de ventes sont clairement mentionnées les limitations de responsabilités de chaque intervenant ainsi que la méthodo à suivre en cas de malheur. Si le site est sérieux ce qui semble être le cas. | | | À: Pierrehic · 6 février 2012 à 21:24 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 990 affichages · Partager Je pense que le vélo est livré pré-monté (pédales à fixer et guidon à remettre perpendiculairement à la roue), mais la législation française impose à l'acheteur de faire régler le vélo par un professionnel.
Perso, je préfère un cadre acier à un cadre alu, des roues en 26 au lieu de 28, mais il faut reconnaitre que le rapport prix équipement joue en sa faveur.
Pour ma part, je m'étais fixé sur ce modèle (Site tenu par un passionné) : www.cyclo-randonnee.fr/...-taille-m--1198.html | | | À: Pierrehic · 9 février 2012 à 23:28 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 929 affichages · Partager Petit rectificatif les frais de port sont bien de 5.95€, mais les frais liés au colis encombrant sont de 59€ soit un total de 64.95€. | | | À: Lolo3266 · 16 février 2012 à 19:25 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je regarde de près cette marque. Le vélo dont tu parles est un modèle 2011 (en XT) et n'est disponible qu'en taille 52... la marque a l'air sérieuse, mais il y a un détail étonnant, quand on cherche sous Google maps leur Showroom "Radon centre Bonn" magnifique sur leur site Web, on tombe sur " fermé définitivement" et la photo montre un lieu désafecté... (ancienne photo Google peut-être) voilà un peu de suspicion à tord ??? Je cherchais ici confirmation de leur bonne santé... Je vais appeler pour avoir qq info spplémentaires... | | | À: Yduthen · 16 février 2012 à 20:32 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 593 affichages · Partager Ben après avoir cherché sur internet quelques avis sur le site, leurs clients ont l'air plutôt satisfaits. J'ai laissé un mail et j'ai eu une réponse rapide (certes, ça reste moins fiable qu'un coup de fil) donc l'usine existe toujours. Mais c'est vrai que les images sont intrigantes. Tiens moi au courant si tu as d'autres nouvelles... J'ai vu que le vélo n'existe qu'en taille 52 mais comme je mesure 1,70m je pense que ça devrait aller, non? Yduthen: j'ai vu sur le même site un autre vélo qui semble similaire : www.bike-discount.de/...6817/burlington.html avec 2 tailles disponibles: 50 et 55. Peut être est il plus à ta taille... | | | À: Pierrehic · 17 février 2012 à 9:18 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 553 affichages · Partager ...bon, je vais pouvoir donner à tous des informations fraîches... J'ai eu l'accueil charmant de H&S Bike-Discount au Tél ce matin, elle parle pas mal le français, et anglais parfait. Le magasin de Bonn est visitble sans pb, sauf aujourd'hui et ce WE car c'est carnaval...Elle m'a passé un collègue pour les infos. précises sur les vélos. Pour le TLS 9.0, Ils ont en stock pour assembler des tailles 48, 52 et 56, (le site n'affichant que 52), pour le modèle que je trouve rétro classieux "solution modèle burlington" ? Il est disponible en 50, 55 et j'ai pu avoir son poids :15.2 kg à 15.5 (suivant taille). Pour les délais, il faut compter une dizaine de jours pour l'assemblage qui est fait en Allemagne, et 3 jours de livraison pour la france ( Toulouse) donc ils annoncent 14 à 18 jours en tout. Voilà, j'hésite encore un peu car j'attendais la sortie du riverside 7 modèle 2012 (qui devrait être compétitif à peu de choses près), et depuis que b'twin produit à Lille ça m'aurais permis après de très nbx achats de produits Apple Samsung et autres... de soutenir Lou Païs... Voilà voil, à bientôt. | | | À: Yduthen · 17 février 2012 à 18:18 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 510 affichages · Partager S'ils peuvent monter toutes ces tailles, c'est étonnant que seule la taille 52 du Radon soit exposée sur leur site! Merci pour ces infos en tout cas | | | À: Pierrehic · 7 avril 2012 à 9:26 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 185 affichages · Partager J'ai commandé un radon tcs 9.0 finalement, la fabrication + livraison ont pris 14 jours (par DHL, avec suivi en ligne). J'ai regretté de n'avoir pas pris l'option carton renforcée (qui ne peut être ajoutée après avoir validé la commande) car le colis était très léger, mais le vélo est dans un état parfait. Après 200km, très grande satisfaction, quelques écrous à resserrer, je trouve le frein arrière magura un peu spongieux, mais les 2 freins sont très efficaces, et le confort de l'ensemble est excellent. J'ai caché les horribles logos un peu partout, cadre, guidon,... avec de la guidoline noire, ajouté un antivol Abus X-plus 6500 granit, Oups 100€ de plus !!! Et hop beaucoup de plaisir en vue. | | | À: Yduthen · 7 avril 2012 à 19:55 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager Salut J'ai craqué pour le tls 9 pour ma part. C'est vrai que le carton d'envoi semble léger mais pas de problème non plus pour la livraison. Une quinzaine de jours également. Vraiment très confortable ce vélo avec sa potence orientable; quelques réglages de frein, graisser la chaine, resserrer la direction (normal pour un vélo monté en magasin) ont été les seuls aménagements à réaliser (et monter la selle aussi!). J'avais un peu peur de passer par une VPC pour un vélo, mais je suis ravi !  . Y'a plus qu'à pédaler... | | | À: Pierrehic · 6 mai 2012 à 21:15 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 937 affichages · Partager Salut J'ai craqué pour le tls 9 pour ma part. C'est vrai que le carton d'envoi semble léger mais pas de problème non plus pour la livraison. Une quinzaine de jours également. Vraiment très confortable ce vélo avec sa potence orientable; quelques réglages de frein, graisser la chaine, resserrer la direction (normal pour un vélo monté en magasin) ont été les seuls aménagements à réaliser (et monter la selle aussi!). J'avais un peu peur de passer par une VPC pour un vélo, mais je suis ravi !  . Y'a plus qu'à pédaler...
Bonjour,
A ceux qui ont acheté le Radon TLS 9.0 : je peux vous demander si vous êtes satisfait de ce trekkingbike ? Le prix sur le site est maintenant 999 euro.
Merci pour vos commentaires et bien à vous. | | | À: Saje62 · 6 mai 2012 à 21:48 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager Nous sommes deux au moins à avoir commandé ce vélo: Minjocebo et moi. Pour ma part, j'ai fait 300kms avec. Que du bonheur! Vélo léger (13 kg à peu près), composants de qualité (les freins magura sont vraiment fiables et apportent une véritable puissance de freinage), le cintre ergon est vraiment confortable. On peut ajouter les schwalbe marathon qui ont une excellente presse sur ce forum, deore xt très agréable et rapide, dynamo dans le moyeu... J'ai rapidement regardé le nouveau modèle de 2012, il semble assez similaire à celui de 2011 (à vérifier quand même point par point). J'ai commandé le modèle de 2011 pour 750 euros. Selon moi, même à 900 euros ce vélo vaut le coup car il est difficile de trouver un vélo équivalent en France. Concernant l'envoi, il n'y a pas de souci particulier. Attention, parce que bike-discount monte ses vélos pièce après pièce et j'avais un peu de jeu au niveau de la direction. Il faut bien tout vérifier avant de rouler avec. J'ai hésité également avec le Solution Burlington et le randonneur de chez Stevens qui sont des vélos similaires. Pour le Stevens, il y a des revendeurs en France. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... | | | À: Pierrehic · 7 mai 2012 à 1:37 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager Heureux de lire la conclusion de cet achat :)
et pas surpris de ton ressenti au sujet du freinage (cf mes post précédent sur ce thread).
je bookmark le site qui a l'air intéressant.
bonne route
[edit] www.bikester.fr/...s-de-500/247973.html
pour ceux qui cherche quelque chose de similaire autour de 700 e | | | À: Kherozenne · 7 mai 2012 à 18:21 Re: Vélo Radon TLS 9.0: votre avis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Oui, très agréablement surpris même... Ils sont forts ces allemands!  Je crois qu'il n'y a pas qu'en politique qu'on devrait les imiter! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |