> ton cadre acier a-t-il également souffert du poids du corsaire ? oui et non non car je n'ai pas eu de casse oui parce que mes essais avec un autre Vtt en
france m'ont montré les limites Il faut prendre en considération TOUS les paramètres
- Le poids de la remorque chargée
- Le poids sur le Vélo
- Le type de revêtement
- La durée du périple
- Les conditions du périples (autonomie ou pas au niveau matériel)
Le poids important implique
- Des efforts conséquents pour le tirer
- Un ensemble solide mais performant
- Un très bon système de freinage
- Une très grande vigilance et de la concentration
Une corsaire a vide ne pese que 12 Kg
Une corsaire chargée à toc peut faire 48 Kg
Auquel il faut rajouter le poids du vélo et ce qu'il y a dessus Pour avoir faire des sorties à vide (vélo + remorque + lilou + moi) et les sorties à donf (entre 200 et 220 kg au total) et bien ce n'est pas du tout la même sensation et donc certainement pas les mêmes contraintes pour la cadre.
Le cadre n'est qu'un élément il ne faut pas négliger le reste.
Pour moi la solution d'un cadre VTT tout acier non suspendu reste la solution la plus sure par rapport à ce que je veux en faire et dans les conditions d'utilisation. C'est bien pour ça qu'il me reste encore 4 cadres de ce type!!! Sait on jamais! Rires
> A combien t'es revenu ton vélo au total ?
Autour de 1 500 € avec un nombre d'heure de travail IMPORTANT. Mais le prix ne veut rien dire car les heures que j'ai passé ne sont pas comptées de dans ni les nombreux déplacement que j'ai du effectuer.
>As-tu des tuyaux pour trouver des offres intéressantes sur
Lyon ?
Avec du recul je trouve très bonne la solution "tout pret mais pas sur mesure" de chez Follis. Il part de cadre neuf d'ancien Vtt dont il rachete des stocks et monte le vélo en LX ou à la carte. Pour 1 500 € en LX avec 3 semaines de délai, c'est bien placé c'est un bon Vélo et surtout du "guidon en main". Tu signes tu payes et zou!
J'ai acheté une partie de mes pièces chez Lui. Il faut reconnaitre que ses prix sont un peu plus cher que se que vous pouvez trouver sur le net. Mais il a un stock impressionnant de petites pièces qui sont indispensables. Secondo il a la possibilité de faire des montages introuvables ailleurs. C'est le seul qui a été capable de me faire des roues en 48 raillons avec une jante compatible en V brake et des moyeux correctes (Shimano).
Maintenant dans la série bonne adresse j'avoue ne pas savoir s'il faut conseiller Guédon ou pas. Il possède de grande qualité technique mais souffre aussi d'un caractère changeant et aime se compliquer la vie. Plus d'une fois je me suis accroché avec lui. C'est lui qui m'a fait le montage de mon vélo. Sur la note finale j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il m'avait majoré de 5 € toutes les heures qu'il à passer à monter des pièces qui ne sortaient pas de chez lui.
> Ainsi que sur le vieillissement du corsaire XL après les 1200 km de voies cubaines.
Quand je regarde l'état de la remorque je trouve qu'elle est très abimée.
La remorque a très mal vécu les voyages dans l'avion
la compagnie aérienne nous l'a massacré! PROTEGEZ LA REMORQUE!!! Nous avons trimballé 3 Kg de housse DKT sur tout le voyage
j'aurais sans problème accepté de prendre 3Kg de plus pour une housse de remorque. Mais là il faut la construire. Faute de temps et surtout parce que nous pensions qu'ils en prendraient soin (elle est déposée au pied de l'avion puisque poussette ;)) nous avons zappé... A tord
La remorque n'est pas faite totalement adaptée pour faire de la piste. Nous avons fait un trou dedans en roulant avons perdu les écrous des roulettes avant, avons perdu le teuteu de maintien de la bache. Elle a en revanche très bien tenue aux intempéries, aux griffures des branches, aux UV et aux trous ENORMES dans la chaussée.
Quelques défaut de conception
Les roulettes en position relevées ont percées la bache, les roulettes vraiment trop lourdes et une banquette pas adpatée aux longs trajets...
Voilà j'espère être plus compket sur le site tantôt ;) Bon ride