Bonjour Alain,
Je vois que tu as un tricycle, il n'y a pas mieux pour voyager !!!
Sinon, je possède un tricycle et ma femme un Spirit. Nous faisons du cyclo-camping.
Le sien possède une roue de 16 pouces à l'avant, les nouveaux une roue de 20 pouces (ce qui doit grandement améliorer le comportement du vélo).
Malgré cela, ce vélo est vraiment sympa, mais l'utilisation cyclo-camping est difficile (chargement), car il faudrait le charger à l'avant et il faudrait voir ce que cela donne. C'est un vélo qui chargé à l'arrière risque d'être moins stable (en plus le porte bagage) ne permet pas d'y installer des sacoches classique type ortlieb (en tout cas je n'ai pas réussi, car géométrie avec tube en diagonale qui empêche le montage. Un sac spécialement dédié de 40 litres peut se mettre sur le porte bagage et le siège.
C'est ce qu'emporte ma femme (à voir sur les photos sur le site). Concernant une remorque, à voir car je ne sais pas si le dual drive le premet...?
Sinon, c'est un vélo super cool, on apprend en cinq minutes, et malgré son côté confortable, en appuyant sur les pédales, on monte assez vite à 30 à l'heure, après il ne faut pas lâcher le guidon...
Que ce soit des balades de 10 km ou de plus de 100, le confort est toujours le même.
Dernière chose il monte aussi bien qu'un fer à repasser en montagne, mais il grimpe quand même.
Par contre on passe partout avec (routes, chemins, sentier voire VTT).