tout à fait d'accord, je fais de meme !
j'ai plus de 6'000 km, roue 26, jante mavic et rayons DTswiss monté sur rohloff.
ca n'a pas bougé d'un pet !
C'est vrai, le tout a été monté par des spécialistes suisses, tres tres cher !
ce que j'aime bien sur le vélo c'est simple et demande pas grande connaissance mécanique
EXCEPTé problèmes de rayons.
un bon conseil, périodiquement, empiriquement je crois chaque année, faire vérifier par un spécialiste la tension avec un tensiomètre, un truc qui coute env euro 350... et encore il faut savoir l'utiliser un truc bien entendu que tous les cyclistes se trimbale en virée !
un ou des rayons mal réglé vont déséquiliber le tout, puis apres problemes sur problemes.
J'ai eu un compatriote chinois chez moi en tour du monde.
poids env 60 kg avec env. 50 kg de matos. (il trimbalait meme un vrai réchaud à gaz et casserole pour cuire son riz, si si)
sur son blog, il n'arretait pas de pété ses rayons, jante et pneus fissurée,...
Probablement, il réparait lui-meme...
pour économiser, il intervertissait ses pneus et roulait jusqu'à la corde...
CHAPEAU, RESPECT !