Bonjour,
Je reviens de la vélodyssée; difficile de te conseiller, tout dépend de ta forme et de ton budget; en mai/juin, aucun soucis d'hebergment, il y a des campings un peu partout; je me suis procuré le guide Chamina, très bien fait, ou tu trouves les campings (en rouge, ceux répertoriés "accueil vélo", c'est à dire un peu mieux équipés pour te mettre à l'abri éventuellement, sympa, et un peu moins cher aussi.
Privilégier les campings municipaux, moins chers ! et bien équipés, et aussi parfois, si tu peux partager un emplacement avec un autre cyclo, c'est moitié prix ! la plupart des campings louent un emplacement, quelque soit le nombre de tente.
En cas de grosse pluie, les auberges de jeunesse, c'est sympa; je recommande celle de
la Rochelle, superbe.
Pour ma part, moyenne de 70kms/jour; je suis parti 1 mois de
Dieppe à Iron en
Espagne et retour jusqu'à
Pau (environ 1900kms au total), puis j'ai pris le TGV de retour.
A ce rythme, aucun problème, mais je pense que cette côte atlantique est à éviter à tout prix en juillet/aôut (populeux, chaleur...).
Globalement, très bien signalé, pas trop de voiture, sauf la route de la corniche entre
St Jean de Luz et
Hendaye, 5kms assez dangereux.
Le parcours dans son ensemble est tout à fait abordable physiquement, avec un petit entrainement préalable.
A ta disposition si besoin.