Bonjour,
pourquoi des taxes plus élevées? et si on part plus d'un an quel est notre statut auprès des impôts maison, sur le revenu, et notre statut vis a vis de la secu
Je ne voudrais pas vous dire de bêtises... Ce que je crois savoir :
- Si vous n'avez plus de résidence fiscale en
France, ou plus exactement si vous n'êtes officiellement plus résident fiscal français, vous payez plus de taxes sur les revenus fonciers en
France par exemple (20% je crois), des plus values à 16% si vous vendez un bien, vous ne pouvez pas avoir de Codevi non plus. (Le Codevi porte maintenant un autre non)
- La couverture sociale vous est acquise un an ; au-delà il faut faire autrement, si on veut - ce n'est pas obligé non plus...
- Attention si vous n'êtes plus assuré social votre mutuelle, par exemple, ne marche plus, si vous n'êtes pas domicilé en
France je ne suis pas certain que les assurances de votre carte de crédit vous couvrent encore.
Cependant, cela ne doit pas vous concerner tant que vous ne vous établissez pas durablement à l'étranger !
Vous gardez votre résidence fiscale en
France, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi. On peut être résident fiscal français sans jamais y mettre les pieds, si là se trouve notre foyer, le centre de nos intérêts économiques... (Article 4B du Code général des impôts).
Michel