|  |  |
 | | | | | Vendre un véhicule au Mali Tiznit · 22 octobre 2006 à 19:40 10 messages · 7 participants · 3 878 affichages | | | | 22 octobre 2006 à 19:40 Vendre un véhicule au Mali Message 1 de 10 · 3 875 affichages · Partager Bonjour a tous: Qui pourrait me renseigner pour savoir quelle est la marche a suivre pour emmener une voiture depuis la France et la vendre au Mali en passant par le Maroc Mauritanie et Mali...et revenir ensuite en France depuis Bamako en avion ??quelles sont les formalités a accomplir ?y a-t-il des taxes a payer?en un mot, est-ce possible ?pour le vehicule, il s'agit d'une Mercedes diesel.merci pour l'information. | | | À: Tiznit · 24 octobre 2006 à 1:46 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 2 de 10 · 3 848 affichages · Partager C'est possible, mais plus aussi interessant qu'avant, du fait de la concurrence des véhicules arrivant par bateau dans les pays cotiers et remontés par la route. Attention, la traversée de la Mauritanie est difficile, particulièrement entre la frontière marocaine et Nouakchot et les 150 à 200km de pistes (?) à la frontière Mauritanie-Mali : Beaucoup de sable : prévoir de faire rehausser la voiture (cales), de dégonfler les pneus, et les plaques de desensablage ! Deux solutions de vente, la légale (se renseigner au consulat) et l'autre qui demande de l'expèrience : prévoir du liquide et du temps pour les négociations, et vendre la voiture à un notable qui saurat arranger ! Bon courage Jean-Marc | | | À: Jmcombret · 24 octobre 2006 à 5:06 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 3 de 10 · 3 843 affichages · Partager Merçi pour l'info....je pense que je vais laisser tomber ce projet !!!c'est trop compliqué et trop de tracas en fait, pour pas grand chose......J'essayerai simplement d'aller jusqu'à Dakar, avec mon Camp/car je reve d'aller en Affrique 'noire" depuis longtemps....jusqu'à présent, ça fait 8 ans qu'on va au Maroc (Tiznit, Laayoune, Dakhla;)mais jamais + loin !!!merçi et a ++++ 2 retraités 64 et 66 ans.Si tu as des infos pour le Sénegal, je suis preneur. | | | À: Tiznit · 24 octobre 2006 à 20:25 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 4 de 10 · 3 824 affichages · Partager Pour le senegal, l'obstacle reste toujours la traversée de la Mauritanie. Beaucoup de sable entre le poste frontière Marocain et Nouadhibou. Même chose entre Nouadhibou et Nouakchott, pais il ya une option plus facile : Train Nouadhibou - Choum, puis piste Choum - Atar : Une option montagne et cailloux (beaucoup), une option plutôt sable (acceptable). Ensuite, c'est goudron tout le long jusqu'à Dakar. Je ne sais pas quel type de camping car vous avez, mais si ce n'est pas un 4x4, seule une camionette aménagée (pas trop chargée) peut passer la frontière Marocaine sans trop de galères. Je ne suis pas un fanatique du Sénégal, trop plat !!!, les coins les plus typiques sont vers les frontière Maliennes et Guinéennes. Bon voyage Cordialement Jean-Marc | | | À: Jmcombret · 24 octobre 2006 à 21:40 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 5 de 10 · 3 823 affichages · Partager Ces informations datent du siecle dernier.
De Paris à Nouakchott, il ne reste que 3 km de piste, entre les postes marocains et mauritaniens, que meme des CCars franchissent.
Vers le Mali, selon saison, les choses se compliquent. | | | À: Raoulx · 26 octobre 2006 à 0:11 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 6 de 10 · 3 808 affichages · Partager Oups !!!!autant pour moi. Mais pour le siècle dernier, vous êtes dur : 3 ans et poussieres seulement. J'avais bien croisé le chantier, mais je ne pensais pas que les choses seraient allées aussi vites....  Jean-Marc | | | À: Tiznit · 26 octobre 2006 à 1:02 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 7 de 10 · 3 807 affichages · Partager Voilà un extrait du site suivant : www.diplomatie.gouv.fr/...nie_12291/index.html
"Le seul point d’accès au territoire mauritanien à partir du territoire sous contrôle marocain est la route côtière qui mène à Nouadhibou, route où la sécurité est assurée. Les projets d’accès par d’autres itinéraires sont formellement déconseillés. L’intensification du trafic routier et les conditions de circulation (cf. paragraphe transports) conduisent à déconseiller formellement la conduite de nuit, cause d’accidents récents et tragiques ayant impliqué notamment des touristes. "
Ils donnent aussi d'autres infos concernant la circulation des véhicules et les passages de frontières.
A bientôt | | | À: Tiznit · 31 octobre 2006 à 19:49 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 8 de 10 · 3 763 affichages · Partager bonjour je me permet de vous ecrire car je connais bien l'afrique noire et je vous conseillerez plutot de faire la route pour decouvrir le charme de la mauritanie et du mali ; traverse du burkina faso et eventuellement niamey au niger je dois m'y rendre en 4x4 par la route depuis bordeaux en passant par le maroc et escale a agadir et tiznit pourquoi pas.. suis tres experimenter et connais tres bien le trajet..contacter moi par mail....fsevi2@voila.fr ou mon tel en france 06 08 06 10 81 francis a bientot | | | À: Tiznit · 2 novembre 2006 à 10:32 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 9 de 10 · 3 751 affichages · Partager bonjour,
notre projet est aussi de faire route de Poitiers et de descendre par le Maroc vers le Senegal et peut être le mali on avait aussi idée de vendre un 4X4 la bas, mais bon c'est à voir
nous sommes 2 retraités de 56 ET 62 et nous revenons de Syrie - Turquie - Rhodes, et avons tojours eu envie de descendre plus bas que le Maroc où je suis née
Quand comptez-vous partir, avec quel véhicule (nous possédons aussi un camping car, mais pas adapté du tout à un tel voyage)
à +
monique | | | À: Voyageadeux · 9 février 2007 à 15:49 Re: Vendre un véhicule au Mali Message 10 de 10 · 3 537 affichages · Partager Bonjour Je n ai pas réussi à trouver de réponses à ta question! Moi aussi cela m interesserait de connaître les formalités de vente d un véhicule de France au Mali.Savoir si c mieux de l amener en container ou par la route! bon tous les détails sont bons à connaître! merci | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |