Gretta · 2 janvier 2012 à 7:48 53 messages · 8 participants · 6 918 affichages | | | | À: Dubo1 · 19 janvier 2012 à 12:31 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Sincèrement au noir je ne sais pas s'il change l'argent canadien...au marché au puce ma chum a eu 8 bolivar pour un $1US... | | | À: Chewbaka2 · 19 janvier 2012 à 12:58 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager de toute façon je ne pensais même pas qu'il prenait l'argent cnd que toute façon c toujours mieux soit en us ou euro question pour chewbaka2 lors de ton voyage avais-tu seulement des grosses coupures merci dubo1 | | | À: Dubo1 · 19 janvier 2012 à 13:05 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager Pour ma part, j'ai changé aussi des 20$. Je ne vois pas où serait la différence entre des 20$, des 50$ ou des 100$. On dit qu'on donne plus pour les gros billets, mais, sur le resort, pas vu de différence. C'est notre guide Ely qui a donné plus pour le taux de change. Sur le site ou la plage, le % doit être ajusté, car nous avons vu le même taux de change d'une personne à l'autre.
Josée | | | À: Iris123 · 19 janvier 2012 à 15:48 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager merci de la précision car je n'ai pas en ma possession des gros billets seulement 1 100.00 et les autres des 20.00 et des 10.00 a+ dubo1 | | | À: Gretta · 24 janvier 2012 à 3:40 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Voici des précisions concernant la fouille des passagers et des bagages:
1) Entrée au Vénézuela par Caracas, les bagages sont scannés à l'arrivée. Au départ de Caracas, fouille corporelle avant d'aborder. Pour les bagages, une fouille est réalisée si: - le chien à reniflé quelque chose - le scanner révèle quelque chose - DONC, vous êtes appellé et accompagné par la garde nationale jusqu'a votre bagage et DEVANT VOUS il est ouvert et révisé.
2) Vous arrivez en charter et votre entrée et sortie au Vénézuela se fait à isla Margarita, lors de votre RETOUR, vos bagages sont effectivement fouillés systématiquement par la garde nationale et ensuite il y a une fouille corporelle avant d'aborder.
3) Désignés au hasard, des voyageurs passerons le scanner corporel pour voir si il n'ont rien dans leur estomac.
Dans les 3 cas de figure, ces précautions visent à lutter efficacement contre le trafic de drogue. Chose qui selon moi est excellente et qui fonctionne. Si tout les aéroports internationaux agiraient de la sorte, il y aurait de plus grosses saisies et moins de drogue.
Beaucoup d'étrangers sous-estiment le Vénézuela pour ça et en paie le prix... Ne touchez pas à cette cochonnerie
bon voyage :-) | | | À: Iris123 · 4 février 2012 à 3:39 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Bonjour à tous,
encore une légende urbaine à défaire :-)
- vous aurez le même taux pour 1 billet de 20, 50 ou 100 us$. Évitez les billets de 1, peu de monde en veut, à part si ils sont accompagnés de gros.
- là où les choses deviennent intéressantes, c'est si on change 1000 ou 5000 et plus, on peut négocier quelques points.
oui je sais ça peut paraître beaucoup... mais il y a des gens qui peuvent changer 50 000 us$, donc forcément 200$, au mieux ce sera 8.5 à l'heure où je vous écrits.
Bon voyage et n'oubliez pas de laisser vos commentaires positifs ou négatifs, pour peu qu'ils soient constructif ;-) | | | Euh... ce n'est pas ce que j'ai écrit que je n'avais vu aucune différence?
Josée | | | À: Iris123 · 4 février 2012 à 4:45 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller commenté récompenser soit les femmes de ménage ou au resto etc.. Habituellement nous donnons des dollars ??
merci ! | | | À: Gretta · 4 février 2012 à 4:56 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Je paie en US et dans l'argent local. Certains ont donné des cadeaux aussi pour les femmes de chambre. Et je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Tout simplement ce que j'ai fait.
Josée | | | À: Iris123 · 4 février 2012 à 21:30 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager bonjour à tous je voudrais comfirmer une chose les 1$us no problemo car beaucoup de québecois à l'hôtel on demandé du change aux employés du bar ou au resto et ils repassent les 1$ us que nous redonnons en tips et la vie continue... de toute façon cela est mieux pour nous de donner 1$ us de 10 bolivar quand tu magasines la majorité des commerçants aiment bien le $us quand tu fais le calcule ils te convertissent cela pour 8 bolivars exemples quand ils veulent 40 bolivar cela devient 5us mais cela ne fonctionne pas a l'aréoport ils donnent un taux d'environs 6 bolivars car mon repas mon couté 169 bolivars soit 25$us donc 6 bolivars du us$ au lieu de 8 bolivars dubo | | | À: Dubo1 · 5 février 2012 à 22:16 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour (dubo1) Nous partons le 24 février pour le Dunes. Tu es de retour et j'aimerais avoir tes commantaires... | | | À: Iris123 · 6 février 2012 à 4:14 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Iris,
Oui, c'est bien ce que tu as écrits, je dirigeais ma réponse à tout les lecteurs. J'ai profité de ton post.
A+ | | | À: Dubo1 · 6 février 2012 à 13:28 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Bonjour à tous,
Prenez l'habitude de payer en bolivars (bsf), la monnaie qui a cour légal, même pour les tips. "Montrer" ses dollars n'est pas recommandé. De plus certains commerçants peuvent vous accepter vos dollars mais au cour officiel, ce qui serait normal, ou ne pas du tout accepter les billets vert. Rappellez-vous que même si le change au noir est largement répandu, il reste illégal. Donc soyez discret!
Règle d'or: ne changez jamais dans la rue, les taux proposés comme 1us$ pour 10bsf sont impossibles, tout comme 1€=13bsf. Vous vous ferez arnaquer à coup sûr! Et vous ne pourrez de toute façon dénoncer personne car le change parralèle est interdit.
Mieux vaut prévenir que guérir ;-) | | | À: Dubo1 · 6 février 2012 à 18:31 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, Je suis de retour depuis le 3 février. Pour l'argent c'est US $ contre bolivars. Au noir, environ 8 pour $1. Pour la fouille, nous n'avons pas eu de problèmes mais quelques'uns en ont eu. Les douaniers sont même venus chercher 4 personnes dans l'avion pour refouiller. Vraiment déplorable ! Le groupe de Dubo pourrait confirmer bien que je ne les connaisse pas, ils étaient sur le même vol. Je dois vous prévenir d'être très prudents en dehors de votre hôtel. Laissez tous vos bijoux chez vous ou dans votre coffre. Nous nous sommes fait attaquer 2 fois en 2 semaines. A Porlamar vers midi et sur une colline très très près de notre Hôtel la veille de notre départ....plus de bijoux, jumelles, caméras etc. Je ne veux effrayer personnes mais soyez prudents. Malgré les innombrables beautés de ce pays, nous ne retournerons plus jamais au Vénézuela. | | | À: Brumeca · 6 février 2012 à 19:19 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Brumeca,
Quand votre mauvaise aventure est arrivé est-ce que vous étiez seul ou en excursion ?? Et quand vous dîtes de changer notre argent au noir est-ce que nous les voyons les gens qui font l'échange d'argent ??
Merci ! | | | À: Brumeca · 6 février 2012 à 19:50 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est déplorable, il est vrai, c'est que les touristes se fassent voler. Ce qui l'est encore plus, c'est que les tours opérateurs ne préviennent pas du peu de précautions à prendre.
Mais soyons réalistes, l' amérique du sud c'est l' amérique du sud. Qui prendrais ses bijoux pour aller à Rio de Janeiro? ou à Bogota?
Bref, je vais dédier un autre post juste pour ça, car que ce soit à Paris ou à Barcelone, on se fait aussi voler!!!
Dommage que vous restiez sur une mauvaise note de ce pays qui a tant à offrir. | | | nous avons bien aimer notre voyage et je vais y retourner dommage pour vous brumeca tu était au portofino je crois??? je t, envoie en privé mon résumé et pour la fouille pas mal hot la garde national..... dubo | | | À: Gretta · 9 février 2012 à 16:00 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, j'étais aussi sur ce vol, les fouilles sont très présente mais notre représentant nous avaient avertis d'être patients. Nous avons fait une excussion en jeep qui était supposé être aussi un tour de ville avec information en francais.Le premier groupe ont eu un conducteur en francais et nous nous avons eu un conducteur un peu anglais et espagnol.Nous avons eu des informations en francais environ 15 minutes durant toute la journée même si nous avions pris le tour car il était en francais.Nous avons demandé à notre représentant si nous pouvions sortir <a Porlamar en taxi. C'est ce que nous avons fait en groupe de six personnes avec deux taxis qui nous attendais pour aller à la maison de la poupée pour acheter des perles et aller souper dans un resto le El Carney.Nous n'avons pas eu de problème.Pour l'échange d'argent c'est aussi le représentant qui le fait lors de votre réunion le lendemain matin.Les excrsions sont moins chères payé en argent.Les cartes de crédit sont plus difficilement accesible et le taux sera de 4.5 bolivars au lieu de 7.5.Alors argent us ou cn. | | | Bonsoir à tous, C'est vrai que ce pays est merveilleux, c'était ma 2e visite. J'avais eu 3 tentatives de vol il y a 18 ans et ce en une semaine. Cette année 1 vol et 1 agression à l'arme blanche, j'en subie encore des séquelles psychologiques et physiques, ça fait seulement une semaine alors...ça peut être normal. Je ne me promène jamais avec de gros bijoux, ils sont si petits que j'oublie de les enlever. Colombie (3), Mexique (6), République (6), Cuba (3), Caiman (1), Jamaique (1), Guadeloupe (1) et jamais de problèmes. Le Vénézuela ne doit pas m'aimer et c'est malheureusement devenu réciproque. J'ai écrit au ministère des affaires étrangères et voici une partie de leur réponse: "Le Venezuela présente l’un des taux de criminalité les plus élevés du monde. Les infractions mineures sont très fréquentes dans toutes les grandes villes et dans l’ île Margarita.
Je ne souhaites à personne ce qui nous est arrivé. Tout le monde nous a dit que nous n'avions commis aucune imprudence (même des policiers/touristes). Nous étions toujours en groupe et en plein jour. Je ne veux absolument pas dénigré ce pays mais la sécurité est tout à fait déficiente et je ne parle pas que pour nous. | | | À: Douce05 · 10 février 2012 à 3:06 Re: Aéroport de Margarita, hôtel Dunes Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
mes commentaires sont pour tout le monde:
Nous avons fait une excussion en jeep qui était supposé être aussi un tour de ville avec information en francais.Le premier groupe ont eu un conducteur en francais et nous nous avons eu un conducteur un peu anglais et espagnol.Nous avons eu des informations en francais environ 15 minutes durant toute la journée même si nous avions pris le tour car il était en francais
Voilà le jeep tour typiquement vendu "en français" et qui ne l'est que pour quelques chanceux, l'important, c'est de vendre! En plus je suis sûr que c'est hors de prix...
Nous avons demandé à notre représentant si nous pouvions sortir <a Porlamar en taxi. C'est ce que nous avons fait en groupe de six personnes avec deux taxis qui nous attendais pour aller à la maison de la poupée pour acheter des perles
Encore une double arnaque... le taxi, de mèche avec le représentant (1ère arnaque) vous emmène à "la casa de la muñeca" (la maison de la poupée), (2ème monstrueuse arnaque) là où les perles coûtent 50 fois + cher que n'importe où ailleurs... 25% de com pour le chauffeur et 25% pour le représentant.
Demandez-moi d'où viennent les perles et je vous raconterais tout dans un autre post.
Le représentant change aussi (ben voyons) vous pouvez trouver un change à 8.3 bsf pour 1 us$. c'est à dire que vous perdez 80bsf pour chaque 100 us$, multipliez par le nombre de personne dans un avion, c'est énorme! Bien entendu celà est agrémenté d'un beau discours bien persoisif...
Je suis absolument contre ce genre de techniques qui n'a qu'un seul but, vous faire claquer un max.
Soyez prudent et informez-vous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |