Ce n'est propablement pas l'endroit le plus sûr du monde, mais y'a bien pire aussi.
J'y ai passé 2 mois l'hiver dernier, j'ai visité l'île de long en large et en travers.
Pour la petite histoire, j'ai ensuite passé un mois sur le continent et une de plus en
Colombie. Si j'avais suivi les avis des sites gouvernementaux, je ne serais allée nulle part

Je n'avais pas de bijoux de valeur et rien de voyant, si je n'avais pas besoin de mon portable en sortant, je le laissais à la maison. J'étais habillée simplement (tong, t-shirt, short), mais malgré mon look latin on voyait à 10km que j'étais touriste (car les filles là bas sont très sophistiquées, super maquillées, faux ongles/seins et bijoux clinquants). J'ai été prudente, comme je le suis tjrs lorsque je suis en voyage, mais pas à outrance. Cela ne m'a absolument pas pesé, ça n'a nullement conditionné mon voyage et il ne m'est rien arrivé.
Bien sûr j'aurais pu me retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment, mais pour cela il n'y a pas besoin d'être à
Margarita, ça arrive aussi chez nous.
Les Margaritains sont un peu paranos aussi et la famille dans laquelle j'étais me disait tjrs de ne pas sortir à pied le soir, qu'il fallait absolument prendre un taxi ! (chose que eux-mêmes font, car ce sont de grands flemmards et ils ne font pas 2 pas à pieds). Nous sommes tjrs sortis à pieds quand la distance le permettait (à plusieurs, jamais seule) et tu fais en sorte de ne pas aller te perdre dans un coin sombre où il n'y a personne.
Voilà mon expérience.
Je vois dans ton profil que tu as déjà fait l'
Amérique du Sud, tu connais donc probablement déjà tout ce dont je t'ai parlé plus haut sur les consignes de sécurité