Anacrouse · 7 mai 2011 à 19:38 50 messages · 22 participants · 10 766 affichages | | | | Bonjour,
je souhaiterais avoir plus de renseignements sur le budget à prévoir et les agences que vous avez utilisé. Le document complet répondra certainement à mes questions.
Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | donnez moi viotre mail et je vous l'envoie.
à bientot | | | Bonjour á tous, Anacrouse j'ai lu vos commentaires et je me permets d'ajouter mon grain de sel, comme vous le voyez sur mon avatar je vis au Venez depuis...17ans,12 ans comme guide, maintenant ex depuis 2ans, il faut savoir laisser la place! Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous, mais...il y a toujours un mais: Les llanos en période sèche ce n'est pas l’idéal á moins d'avoir un bon guide qui connait les points d'eau oú se rassemblent les oiseaux et autres qui ne sont pas migrateurs, vous avez souvent des gens qui louent leurs voitures et servent de guides, ce n'est pas la même chose Avez vous visité une ferme de crocos? attention lorsque les femelles ont les petits!!! çà court très vite un caïman!!! Avez vous joué avec les capucins ? Vous vous êtes baigné avec les dauphins ? possible justement en saison sèche, lorsque l'Apure est bas mangé une fricassé de chiguiré? Si vous n'avez pas fait çà, entre autre...balade á cheval, recherche de l'anaconda....vous êtes tout simplement bon pour un second voyage!!!
Los Roques!ben oui c'est un peu le piege á touristes, á moins de les visiter en bateau, le votre, celui d'un ami ou location, si c'est toujours possible, j'y ai chartérisé dans les années 95 2000 et c'est vrai que là, á part durant les vacances, c'est un autre monde.
Par expérience, il y a plusieurs sortes de voyageurs, ceux qui sont un peu blasés, ils arrivent souvent avec un a priori, ils ont souvent pas mal bourlingué, ¡pas tous!ils sont donc plus difficiles á satisfaire et ceux qui arrivent avec des yeux neufs, un peu comme au ciné, il y a les bons et les mauvais spectateurs!donc le voyage de l'un n'est pas obligatoirement celui de l'autre, heureusement!
je ne participe pas trop á l'ecriture du forum mais si je peux apporter quelques¨conseilles aux voyageurs ¨ ce sera avec plaisir
Bons voyage á tous. | | | Bonjou, j ai fait le venezuela avec VIVENTURA.FR en octobre /novembre 2011 C était super je vous conseille de regarder le site a+ jl | | | Juste un petit +concernant Cuidad Bolivar, si vous vous intéressez á l'architecture ou au style colonial, á l'histoire du Venezuela, c'est au contraire une ville oú il y a beaucoup á voir, avant et après avoir dégusté une tranche de poisson de l'orinoco aux restaurants, avec vu sur le fleuve, au marché. | | | Les llanos en période sèche ce n'est pas l’idéal á moins d'avoir un bon guide, vous avez souvent des gens qui louent leurs voitures et servent de guides, ce n'est pas la même chose Avez vous visité une ferme de crocos? Avez vous joué avec les capucins ? Vous vous êtes baigné avec les dauphins ? possible justement en saison sèche, lorsque l'Apure est bas mangé une fricassé de chiguiré? Si vous n'avez pas fait çà, entre autre...balade á cheval, recherche de l'anaconda....vous êtes tout simplement bon pour un second voyage!!!
Los Roques!ben oui c'est un peu le piège á touristes, á moins de les visiter en bateau...c'est un autre monde.
Par expérience, il y a plusieurs sortes de voyageurs, ceux qui sont un peu blasés, ils arrivent souvent avec un a priori, ils ont souvent pas mal bourlingué, pas tous!ils sont donc plus difficiles á satisfaire et ceux qui arrivent avec des yeux neufs, un peu comme au ciné, il y a les bons et les mauvais spectateurs!donc le voyage de l'un n'est pas obligatoirement celui de l'autre, heureusement!
Cuidad Bolivar, c'est au contraire une ville oú il y a beaucoup á voir, avant et après avoir dégusté une tranche de poisson de l'orinoco aux restaurants, avec vu sur le fleuve, au marché.
bonjour,
je suis toujours contente que mes textes suscitent des réponses, ça enrichit le débat et pour les futurs voyageurs c'est toujours éclairant. C'est vrai que dans les Llanos nous avons regretté de ne pas avoir eu de place au hato del Cedral, je pense que nous aurions eu accès certainement à beaucoup plus d'animaux. d'un autre coté, la pêche au piranhas c'était bien sympa. Vous avez raison, avoir un bon guide c'est indispensable. De ce point de vue, on est passés à coté.
on a pas vu de ferme de crocos. ceci dit, nous avons la chance d'avoir un peu voyagé et dans d'autres pays, nous avons pu en voir, et en manger avant de repartir avec un sac...
on a vu des capucins mais de loin
des dauphins roses on en a vu à ciudad bolivar amis effectivement nager avec, je ne savais pas que c'était possible. De toutes manières, là ou on était, je ne crois pas qu'il y en aurait eu dans la rivière.
par contre la ballade à cheval, on l'a fait. on peut pas avoir tout raté à ce point! Bon, le couplet des voyageurs blasés j'en prends un peu pour moi, je dirais pas blasés mais on fait toujours la comparaison par rapport à ce qu'on a déjà vu. De ce point de vue, question faune, le Costa Rica est redoutable.
Quant à Ciudad Bolivar, je ne partage pas du tout votre enthousiasme. Pour le coup nous avions LA guide locale, mais bon, l'érudition ne compense pas tout. Pour moi, le seul vrai truc à voir c'est le musée Soto qui vaut à lui seul le déplacement. Pour le reste, mon dieu, pour le coup il ne faut pas du tout avoir voyagé... et le poisson de l'orinoco, mouais, c'est du gros poisson chat.
Et on a pas mangé de capybara, on en a jamais vu proposé. Je croyais d’ailleurs que c'était protégé.
Et les Roques, là pour le coup je n'en pense que du mal et à part effectivement le bateau, point de salut. Mais il faut y avoir été pour le dire et ne pas craindre de passer pour une raleuse invétérée!
Ce que j'ai préféré au Venézuela ce sont les Andes et puis Canaima, salto Angel, Kavac.... objectivement le monde en grand, en superlatif vraiment. Et là, la comparaison est incontestablement en faveur du Venezuela. | | |  Aie!Aie! après relecture.....je vais devoir me remettre dur au français!!!que de fautes d'ortho!!!!!!pardon à tous!! | | | Bonjour, je pars au Vénézuela en janvier 2013. Pourriez -vous m'envoyer votre fichier sur ce voyage à l'adresse suivante: jakic@aol.com Je vous en remercie par avance | | | Bonjour, je souhaite partir au Venezuela en janvier / février 2013 pour 4 / 5 semaines. Je sais déjà assez précisement ce que je compte faire dans les grandes lignes mais je collecte des infos pour passer à une organisation plus concréte. Par contre, 2 vénézuliens vivant en France (ils ne se connaissent pas) ne m'encouragent pas du tout à ce voyage....je suis donc sur le point de renoncer pour les question de sécurité 
Mais je voudrais signaler que l accent mis sur la sécurité a travers les differentes interventions des uns et des autres semblent excessives.
Vous n'avez eu aucun soucis pdt ce voyage? Outre, les qq conseils de votre post, avez vous d'autres conseils pour la sécurité?
Pour les treks et excursions, nous sommes passe par une agence tres bien sur Merida.
Pouvez vous me donner le nom de l'agence SVP.
L'idée pour moi est de prendre une agence locale pour le salto angel, le roraima et l'Orenoque...
Merci! | | | Bonjour, je souhaite partir au Venezuela en janvier / février 2013 pour 4 / 5 semaines.... Par contre, 2 vénézuliens vivant en France (ils ne se connaissent pas) ne m'encouragent pas du tout à ce voyage....je suis donc sur le point de renoncer pour les question de sécurité  Vous n'avez eu aucun soucis pdt ce voyage? Outre, les qq conseils de votre post, avez vous d'autres conseils pour la sécurité?
Pour les treks et excursions, nous sommes passe par une agence très bien sur Merida. Pouvez vous me donner le nom de l'agence SVP.
L'idée pour moi est de prendre une agence locale pour le salto angel, le roraima et l'Orenoque... Merci!
Dans l'ordre:
pour la sécurité, non il ne nous est rien arrivé, nous avons fait attention c'est tout, avec des règles de bon sens: ne pas se promener avec des choses voyantes ou qui font envie ou qui ont de la valeur. donc pas de montre ni de lunettes de marque bien grosses, un appareil photo un peu gros, un smartphone,... prendre un peu d'argent pour donner si on vous sollicite avec insistance... ne pas se promener la nuit, éviter les endroits mal famés ou glauques et surtout pas de change dans la rue ou auprès de personnes rencontrés au milieu de rien. rien de plus, rien de moins. nous laissions toutes nos affaires à l'hôtel, passeport compris, on avait des photocopies dans la poche et l'argent on le trimballait dans une petite poche intérieure d'un pantalon en toile avec des poches partout. donc ne renoncez pas à ce voyage pour cette raison. En revanche il est vrai qu'on est pas bien accueillis, que le pays est cher et désorganisé avec des poubelles partout. ce sont sans doutes la conjugaison des 3 facteurs qui incitent vos connaissances à vous dissuader de ce voyage même si dans leur discours c'est l'aspect sécuritaire qui émerge.
a merida nous avons eu un guide naturaliste avec voiture c'était très bien. voici ses coordonnées
Martin COLLAZO, un gars super sympa, avec de l'humour, francophone, fin connaisseur de la flore et de la faune. Tel 0274 271 2114 port 0416 874 9557 Mail : timausu@yahoo.com lui écrire en anglais ou en espagnol, le français n'est qu' oral.
Il était pour nos 2 jours au service de l'agence locale Caimantours. La visite de leur site permet d'avoir une idée des prix pour les excursions. www.caimantours.com/index_en.html Martin travaille également en direct au prix de 150 Bs/j et s'il fournit la voiture 5 places, il faut compter 400 Bs/j, prix à ajuster si les déplacements sont beaucoup plus important.
a medida vous pouvez contacter l'agence locale francophone dirigée par Sylvain Lanctin, français guide de montagne, contact mail : info@franbrasil.com, site www.franbrasil.com qui pourra vous gérer à très bon prix, de manière sérieuse sans mauvaise surprise votre excursion à canaima, salto angel, delta orinoco, les Llanos (a ne pas manquer). faites lui confiance pour organiser votre séjour au mieux avec intelligence.
et enfin, j'ai vu que vous souaitiez prendre une semaine de cours de langue. je vous conseillerais de choisir Medida, c'est une ville agréable, bien plus tranquille de caracas, avec des petites boutiques partout, des petits restos, les gens sont ouverts, il n'a a pas d'agressivité ou de dangerosité comme à caracas. Il y a pas mal d'étudiants et en plus on peut faire des visites sympas et c'est la porte vers l'exploration des andes. bref, que des bonnes raisons pour y rester une semaine.
si vous me donnez votre mail en messagerie privée, je vous enverrai le fichier mon fichier complet, il pourra peut être vous servir. | | | Bonjour, je souhaite partir au Venezuela en janvier / février 2013 pour 4 / 5 semaines. Je sais déjà assez précisement ce que je compte faire dans les grandes lignes mais je collecte des infos pour passer à une organisation plus concréte. Par contre, 2 vénézuliens vivant en France (ils ne se connaissent pas) ne m'encouragent pas du tout à ce voyage....je suis donc sur le point de renoncer pour les question de sécurité 
Mais je voudrais signaler que l accent mis sur la sécurité a travers les differentes interventions des uns et des autres semblent excessives.
Vous n'avez eu aucun soucis pdt ce voyage? Outre, les qq conseils de votre post, avez vous d'autres conseils pour la sécurité?
Pour les treks et excursions, nous sommes passe par une agence tres bien sur Merida.
Pouvez vous me donner le nom de l'agence SVP.
L'idée pour moi est de prendre une agence locale pour le salto angel, le roraima et l'Orenoque...
Merci!
Bonjour,
Il ne nous est rien arrivé de particulier au Vénézuéla concernant la sécurité. Même Caracas ne nous a pas semblé particulièrement dangereux en visitant le jour dans les quartiers touristiques et n'affichant rien d'ostensible. Si vous êtes seule à voyager faites un peu plus attention mais cela est vrai partout. Par exemple dans le métro de Buenos Aires cet été, nous avons failli nous faire dépouiller au début du voyage par 3 pickpokets. Il faut donc toujours être vigilant surtout dans la foule même dans des pays réputés parmi les plus sûrs d' Amérique du sud et les plus gros vols que j'ai subi se sont passés en France ! Il serait dommage de renoncer à tel voyage pour cela. Comme je le disais, je regrette de n'avoir pris qu'un petit appareil compact à cause de cela car il y a beaucoup de belles photos à faire. Pour l'agence que nous avons choisi c'est Colibri, agence à Merida très bien et très honête qui nous ont organisé la visite des Llianos, Canaïma, le trek à Roraima, l'Orénoque en sous-traitant à d'autres agences locales (par exemple Back Packers). Leur plus value était d’émettre tous les vouchers lorsqu'on était à Merida et de réserver les places et les dates que ce soit sur les avions ou dans les groupes. Cela nous a permis de voyager en indépendant entre chaque site sans trop se préoccuper de l'organisation et sans surcout particulier. De plus, ils sont très arrangeants pour les règlements. Autre détail, la banque en France avais fait une petite erreur de virement et nous les avions trop paye (de quelques centaines d'Euros !). Ils nous ont remboursé sans problème quelques temps après. Par contre, j'ai été un peu déçu par Santa Fe (organisé par nous même !!!) sur la cote qui est relativement sale (ou alors ne pas y aller le WE) et assez glauque la nuit. Préférez l'ile de Margarita (juan Griego) largement mieux à une encablure de ferry.
Pour Franbrasil, après avoir essayé de les contacter sans succès à Merida (ils ne sont pas exactement à Merida mais à 10 ou 20 km plus loin dans la montagne), nous les avons rencontré par hasard aux Llianos. Sylvain semble très compétent mais semble offrir plutot des prestations plus techniques. Donc, renseignez vous bien avant. | | | Merci pour toutes ces précieuses informations ! Lénaïc | | | Bonjour, Merci pour toutes ces explications, conseils et précisions. Et un ENORME MERCI pour nous avoir envoyé votre fichier qui est une mine de renseignements pour la préparation de mon voyage au Venezuela prévu en septembre 2014. Il va nous être d'une aide précieuse. Florence | | | Bonjour Juste pour vous signaler que le pays est actuellement très perturber, au niveaux transport entre autre, donc bien en tenir compte si vous voyagez en indépendant.Je trouve d’ailleurs plus que lamentable le comportement de la France á ce sujet, qui trouve toujours un mot á dire sur les événements internationaux, mais semble totalement ignorer les événements dramatiques que nous vivons quotidiennement au Venezuela!!!! Le dieu PÉTROLE sans doute!!!!!! | | | Bonjour, Merci pour votre message. Nous prévoyons de faire ce voyage avec une agence locale du début jusqu'à la fin. Nous avons demandé des devis et les étudions actuellement. Pensez-vous que les graves perturbations actuelles soient de nature à nous faire envisager une autre destination ? | | | tout dépend de ce que voulez voir et visiter pendant votre voyage. Personnellement j'éviterais caracas. reposez vous sur votre agence, elle n'a pas intérêt à rater votre séjour.
En plus des coins comme les Llanos ou canaima, c'est à priori en dehors des zones agitées. Et quoiqu'il en soit, même en période plus calme, ce pays n'est pas d'une facilité totale, enfin c'est mon avis....
En alternative, vous avez l’ Équateur qui reste pour nous un excellent souvenir. | | | Merci. Je continue sur la préparation de mon voyage au venezuela qui est un pays que j'ai vraiment envie de découvrir. J'ai bien conscience qu'il y a des précautions à prendre et ce qui est sûr c'est que j'éviterai Caracas... Encore merci. | | | Bonjour Florence, Nous sommes allés au Vénézuela durant l'été 2011 et nous nous sommes régalés. Je te conseille de contacter Sylvain responsable de l'Agence Franbrasil, il saura te concocter un séjour aux petits oignons. En plus, il est super sympa. N'hésite pas, nous avons passé 10 jours super avec lui. Bonne soirée | | | Bonsoir à tous les routards Je ne souhaite pas relancer la polémique que j'ai eu avec Anacrouse du temps ou elle s'appelait encore Béatrice. Je tiens simplement à faire rémarquer à tous les routards débrouillards, surtout s'ils parlent un peu le castellan, qu'ils pourront trouver sur place des agences locales fiables, payables en monnaie locale et à des tarifs 3 voire 4 fois plus avantageux que ceux des sites internet plusieurs fois cités | | | Merci Anacrouse pour l'envoi rapide de votre fichier, c'est une mine d'informations. Merci également pour vos conseils. Carole | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |