Anacrouse · 7 mai 2011 à 19:38 50 messages · 22 participants · 10 765 affichages | | | | Bonjour,
Je suis francais et je voyage seul depuis quasiment 5 mois en amerique du sud....Je suis en colombie, proche de la frontiere avec le venezuela, et j aimerais visiter le venezuela et rejoindre le bresil....
Pensez vous que ce soit dangereux ou irrealisable ?
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | non, il faut juste être prudent et eviter de sortir la nuit, de trainer à caracas, d'être une gongole ambulante avec Tshirt voyant lunettes ou basquet de marque.
le venezuela est super cher sauf si vous avez du change au noir. tout le monde fait ça, mais j'attire votre attention, il y a un risque de dépouille violente. bon, nous il ne nous est rien arrivé, alors faut pas non plus se mettre la rate au courbouillon.
vous avez visité l' amérique du sud alors les conseils basiques vosu pratiquez!
je peux vous envoyer mon fichier, ça pourra peut être vous aider. donnez moi votre mail pour cela.
au venezuela, ne ratez pour rien au monde camaima et salto angel. si vous avez la forme, vous pouvez tenter le roraima, un monde à part.
les andes sont pas mal, mais en ayant visité le pérou ou l' équateur, vous serez un oeu déçu, les paysages sont moins beaux. marida est très sympa, c'est une petite ville latine tranquille mais vivante. En vous débrouillant bien, los lanos peut réserver de belles surprises faunistiques
et margarita, pas d'interet
a bientot | | | bONJOUR Á TOUS
A QUAND REMONTE VOTRE DERNIER VOYAGE AU VENEZ ANACROUSE?
Ne pas se mettre la rate au court-bouillon??!!!
Dites le á mon épouse, venezuelienne, qui s'est retrouvée un revolver sur la tempe en revenant du marché, pas très malin car au retour on est toujours fauché!
Dites le á mon fils, Français, qui s'est retrouvé menacé avec un couteau dans le dos á la descente d'un bus !
Dites le á ma fille franco-venez, Etudiante en 1e année de médecine, en cours pratique dans un CDI, dispensaire, menacée par 3 gentils voyous tous armés, avec ordre de soigner immédiatement un 4e blessé de 2 balles, facile pour 2 gamines elle et sa copine, tremblant comme des feuilles, sachant tout juste faire une prise de sang, menacées par 2 pistolets et une canon scié;heureusement un vrai médecin est intervenu! J'ajoute que cette pratique est malheureusement assez courante dans les hôpitaux au point que la guardia est maintenant de faction.
Dites le á ma belle fille, une grosse bosse sur la tète pour un cellulaire, c'est vrai elle n’aurait pas du répondre au teph dans la rue !
Et moi? comme je suis un gros c..ll.n, pickpoket dans le métro et dans le bus
Tiens, j'oubliai qu'une amie s'est retrouvée á l’hôpital, le cuir chevelu sérieusement tailladé par une balle, les 2 autres dans les coussins de la voiture!
Comme vous pouvez voir.pas de quoi se mettre la rate au court bouillon!!
Je sais je m'ennerve mais je trouve lamentable que des gents qui ont passé 15 jours ou 1 mois quelque part, il y a quelques années, surtout dans des pays á hauts risques oú les situations évolues très vite, se permettent de donner des tas de conseilles.
De grâce, racontez votre voyage, votre aventure, les forums sont lá pour ça, mais que chacun en tire ses propres conclusions !!!!! | | | Bonjour,
Merci pour votre reponse....
Ces agressions sont elles localisees a caracas ou dans l ensemble du pays...?Je suis actuellement a taganga en colombie et je souhaitais rentrer par Maracaibo...Cela vous parait il dangereux ou faut il mieux rentrer par Cucuta ??
En effet je ne compte pas du tout m approcher de caracas, mais surement passer par Canaima et aller au bresil....
En tout cas merci pour vos reponses !!! | | | Bonsoir Filouboy Tous ces petits problèmes nous sont arrivés en 2013 et 2014 á caracas il y a15 jours pour ma fille, á Margarita pour ma belle fille, á cumana pour ma femme, puerto la cruz pour mon fils et notre amie.Il est vrai que les villes sont les plus dangereuses, aller dans les llanos, Gran sabana et même l’Orénoque en évitant autant que possible St Felix et Cuida Guyana qui ont une très sale réputation, ne devrait pas poser de problème.Le gros problème actuellement sont les transports, les autobus, moyen le plus Economique, sont pris d'assaut, les avions, souvent moins chères que les porpuestos, même chose.Pour le change, l'euro a pris 70 points en 3 semaines, on flirte actuellement avec les 200 pour 1, on est loin des 10 ou 11 des années 2011, mais les prix augmentent au même regime.Les plus gros soucis actuellement sont La sécurité et trouver son pain quotidien, les jours d'arrivage les queues sont énormes devant les magasins, souvent les gents se mettent dans la file sans savoir ce qu'il y aura puisque le camion n'est pas encore arrivé. Ce sont des choses qui vous touchent moins si vous voyagez en tours, mais en version sac á dos on y est confronté. Un dernier point, n'oubliez pas de vous munir de votre papier Q et, si vous êtes accompagné d'une charmante personne il est préférable qu'elle fasse le plein de ses garnitures intimes car ce sont des produits très difficiles á trouver.
Possible, bien sur, je vais á Margarita, á Caracas, á st Helena.......á chacun de prendre ses responsabilités. | | | merci pour votre témoignage qui atteste de la dangerosité du pays. Même en étant touriste juste 15 jours nous avions croisé plusieurs touristes qui s'étaient fait dépouiller (argent, bagages, appareil photo) avec ou sans armes sur la tempe, ce ne n'enlève rien au traumatisme et aux emmerdements qui s'en suivent.
Je pense toutefois qu'un voyageur qui a traversé l'Amérique latine a fait sien des règles basiques de sécurité car il SAIT. je lui ai conseillé d'éviter caracas et de sortir la nuit, pas de change non sécurisé avec plein de précautions, pas dans la rue et pas dans un bar. J'aurais pu allonger la liste en déconseillant aussi les bus.
bref, je n'ai pas dit que le pays est safe, je lui ai dit que dans son cas, il aurait tors de se priver de paysages magnifiques.
Et pour être tout à fait franche, chaque fois qu'un touriste basique me pose la question du voyage dans ce pays, je lui conseille une autre destination. D'une certaine manière je suis donc parfaitement d'accord avec vous, et pour tout dire, lorsque vous avons été assis dans l'avion du retour, on était contents de rentrer et c'était bien la première fois que cela nous arrivait. | | | Bonjour Petite cerise sur le gâteau!nous nous sommes absentés hier au soir, mon épouse et moi, une heure exactement, au retour plus de télé qui était restée allumée, plus de dvd, et plus d'ampli.Une télé écran plat, led,32p pour vous ce n'est pas si terrible, ici c'est un luxe de plus de 6 mois de salaire mini.Bon il n'y a pas mort d'homme mais......... J'ai la rate qui commence á me chatouiller dur!DUR!!! | | | Pour tous les risques que vous évoquez nous avions organisé notre voyage en ne laissant absolument aucun espace au hasard de manière à réduire à quasi néant la probabilité de mauvaise rencontre, ce qui a voulu dire aussi que le transport en commun a été banni, sauf l'avion.
D'un point à un autre nous avions une voiture avec chauffeur. et on se promenait sans téléphone, sans sac, avec des tennis pourries, un vieux jean etc...car tout objet de convoitise peut devenir dangereux, et le niveau de convoitise peut être bas, effectivement.
je pense toutefois que vivre au venezuela expose beaucoup plus qu'y passer en visitant car on ne peut s'exonérer du quotidien, du métro, du marché etc... | | | bonjour,
En fait souhaitant aller au bresil de santa marta je suis un peu bloque, tout les vols de bogota jusqu au bresil sont hors de prix, ensuite je n ai trouve aucun bateau de particulier ou professionnel qui pourrait m emmener jusqu au bresil afin d eviter le venezuela...
Ce qui m ennuie de passer au venezuela c est que j ai un gros sac de 15 kilos et un autre sac normal ou j ai ordi appareil photo...le fait de marcher dans la rue avec tant de sacs me fait penser que je n irais pas bien loin...J ai beau chercher je ne vois pas d autres alternatives pour aller au bresil...La seule option que j ai est de descendre jusqu en amazonie colombienne et prendre un bateau jusqu a manaus ce qui me fait un detour enorme, et me fait perdre autant de temps que d argent....
Un ami a moi l a fait il y a 3 semaines, il est passe de colombie au venezuela, la police l a arrete au venezuela, l a fait monter dans une voiture, fouille toutes ses affaires, et l ont laisse partir seulement parce k il connaisait qq du venezuela, la police a appelle cette personne et a du aller chercher mon pote afin que la police le relache....mais moi je n ai aucun contact au venezuela...
en tout cas merci pour vos reponses... | | | effectivement, les prix sont cher en vol aller seul, je viens de regarder, 344€ bogota- caracas avec conviasa soit 200 € de moins que pour faire bogota- brasilia au moins cher. je ne sais pas si ça marche toujours, mais contactez flydiscount par mail, ils vous feront une proposition de prix.
bonne chance dans vos recherches et bonne suite de voyage. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |