Je suis de retour depuis ce matin. Ce fut un voyage extraordinaire. L'
île Margarita m'a réservée de très belles surprises. J'ai fait le tour en Jeep avec Pepe et je ne l'ai pas regretté. Quelle journée extraordinaire. Je ne résumerai pas encore le trajet, car cela a été fait plusieurs fois déjà, mais n'hésitez pas et allez y avec Pepe car le tour est plus complet (on y ajouter la visite de la forteresse à La Ascunsion et l'église dans la Valle de El Spirito) et les Jeep sont sans toît. Un vrai trippe que je n'oublierai pas de sitôt.
Je suis aussi allée en catamaran. L'île de Coche est merveilleuse, le sable y est blanc. Seul hic, nous avions un groupe d'enfants avec nous, donc pas très reposant. A ne pas conseiller si vous avez le mal de mer car ca brasse pas mal au retour.
Sinon, il y a plein de belles excursions à faire à proximité (un jour partez vers la droite, l'autre vers la gauche) vous y verrez des collines de cactus, des vues extraordinaires, des pêcheurs, etc. Partez à la découverte de cette belle île à pied en vous perdant dans ses rues..
La ville de Porlamar ne vaut pas vraiment la peine... à moins que vous vouliez magasiner. J'y suis allée par principe, car il s'agit de la plus grosse ville de l'île et je veux tout voir. Vous pouvez quand même y voir une très belle église qu'on ne peut malheureusement pas visiter.
L'hôtel est parfait, propre, la bouffe bonne. Personne de ma gang ni des nombreuses personnes rencontrées n'ont été malades de la turista, bien sûr, certains ont souffert de quelques petits dérangements gastriques, mais en Amérique Latine, c'est presqu'impossible de faire autrement. Rien de bien grave. Nous n'aimions pas notre chambre (la 3110) car l'air clim. était au dessus du lit (pas chaud...) et on n'avait pas de balcon (pis ca puait l'humidité, vraiment beaucoup). Mais nous n'avons pas été chanceux, car toutes les autres que j'ai visitées étaient très bien. Comme pour nous n'étions jamais dans celle-ci, nous n'avons pas rouspété.
Mon mauvais commentaire: la représentante de Nolitour qui ne nous offrait aucun service. Nous avons donc booké deux excursions en dehors de l'hôtel à meilleur prix.
Nous sommes sortis au Woody's le premier soir. C'est un endroit le fun pour danser... Ca coûte 10000 bolivars pour rentrer (environ 5$) mais ils nous donnent 4 coupons pour des bières... alors!
Sur ce, merci à tous pour vos conseils... et, quant à moi, je vous recommande sans hésiter la visite de l'île de
Margarita, l'hôtel Hesperia et les excursions avec Pepe.
Hasta luego