| Hesperia Playa El Agua Popsyblue · 8 janvier 2006 à 21:59 · 29 photos 58 messages · 16 participants · 10 893 affichages | | | | 8 janvier 2006 à 21:59 Hesperia Playa El Agua Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 7 112 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons aller à l'hôtel Hesperia Playa El Agua vers le 5 février et nous avons cru comprendre que l'hôtel n'est pas directement sur la plage mais qu'il n'y a qu'à traverser la rue pour s'y rendre.
Y a-t'il des chaises longues fournies par l'hôtel sur la plage ou en location et est-ce possible de faire de grandes marches sur la plage comme à Punta Cana où la plage n'a pas de fin.
Comme nous sommes à la dernière minute, il ne reste que l'hébergement en bungalow de disponible et nous aimerions avoir vos commentaires sur ceux-ci.
Bien entendu tout autres commentaires, suggestions ou conseils sur cette destination sont les bienvenus.
Merci à l'avance,
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 8 janvier 2006 à 22:53 Re: Hesperia Playa El Agua Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 7 098 affichages · Partager Bonjour à toi, moi j'y suis allé a Hesperia playa el agua et ce fut un voyage de rêve pour moi et mon conjoint, je ne peux comparer avec Punta cana car je n'y suis pas allé mais oui tu peux prendre de belle marche sur la plage et du côté gauche quand tu es face à la mer, il y a une colline que tu peux monter à pied à la condition d'avoir des sandales de plage ou soulier d'eau, la vue y est magnifique et il y a plein de cactus. Pour les villas, c'est vraiment très jolie, nous on n'était à l'hôtel la plus éloigné mais l'endroit, le site est vraiment plein de végétation. Le jour, nous sommes même aller au dépanneur, c'est environ dix à quinze minute de marche, c'est assez spécial. Aller faire le tour de jeep offert par air transat, ça vaut vraiment la peine, tu visites l'île d'un bout à l'autre, tu fais plein de chose cette journée là et çca se termine par le coucher de soleil au port. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas et écris-moi. J'espère t'avoir aidé Caro5 | | | À: Caro5 · 9 janvier 2006 à 0:16 Re: Hesperia Playa El Agua Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 7 094 affichages · Partager Un gros merci pour les infos !
Peux-tu m'éclairer pour les chaises sur la plage ?
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 9 janvier 2006 à 4:13 Re: Hesperia Playa El Agua Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 7 088 affichages · Partager oh oui j'ai oublié, pour les chaises oui il y en n'a mais nous on arrivait tôt le matin entre 7:00 et 7:30, on réservait nos chaises en laissant nos serviettes dessus et soit un sac de plage ou quelque chose du genre et on allait déjeuner. Des fois, on ne revenait que vers 10:30 mais il n'y avait pas de problème, tout y était.Il place les chaises et les palapa en rangé, il font deux rangées entre les arbres identifiant la partie appartenant à notre hôtel. s'il y a autre chose, ne te gêne pas Caro5 | | | À: Caro5 · 9 janvier 2006 à 4:57 Re: Hesperia Playa El Agua Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 7 085 affichages · Partager Encore une fois merci beaucoup ! Comme nous sommes des lève-tôt nous ne devrions pas avoir de problème. Nous pensons également essayer l'excursion de jeep que tu nous a recommandé.
Nous avions envie de voir une nouvelle place et surtout du temps chaud alors nous misons sur Margarita...
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 9 janvier 2006 à 19:45 Re: Hesperia Playa El Agua Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 7 068 affichages · Partager Nous, on y est allé du 13 au 20 février 2005, et la température moyenne était de 32c plus humidex qui donnait 37à38c, alors pour la chaleur, vous ne devriez pas être décu. Nous avons été aussi en voilier faire de l'apné et c'était très bien. Faite attention au vague car elles sont d'une bonne grosseur, ne vous aventurez pas trop loin, ayez toujours le pied par terre car nous, on n'était avec un couple d'amis et lui et mon mari se sont laisser flotter un moment donné pour une courte période et un peu plus et il se noyait, il a eu beaucoup de difficulté a revenir (il pompait l'huile Hi!Hi!) mais sur le coup, ce n'était pas vraiment drole.Nous, cette année, on essai Ile de San Andres.C'est une ile qui appartient à la colombie et j'espère d'aimer cela autant que Margarita. Bon voyage et bonne chaleur. Caro5 | | | À: Caro5 · 9 janvier 2006 à 21:52 Re: Hesperia Playa El Agua Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 7 062 affichages · Partager Bonjour Caro,
À quel hôtel prévoyez-vous allez à San Andres ? Nous nous étions au Decameron Marazul. J'ai également des collègues qui ont séjourné au Decameron San Luis. Si tu as des questions n'hésites surtout pas il nous fera plaisir d'y répondre.
Il y a une navette quotidienne (petit bateau) à partir de l'hôtel qui fait le tour de petites îles mais ça vaut le détour si ce n'est que pour Johnny Kay's Island. Les vagues y sont fortes, juste débarquer ou embarquer du bateau c'est quelque chose mais un petit effort bien récompensé par la magnifique plage et le superbe dégradé des couleurs de l'océan c'est à couper le souffle...
Bref, un beau voyage et un climat idéal il faut dire que nous aimons la chaleur...
Asta Tardes
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 9 janvier 2006 à 23:42 Re: Hesperia Playa El Agua Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 7 056 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'ai pu lire, vous avez eu réponse a vos questions. Cool.... J'ai visité Margarita il y a déjà 12 ans et j'aimerais vous invité à mettre un chapeau dans votre valise car le soleil y est très fort. Jamais de ma Saine vie hihihi... j'ai vu soleil si fort. Après avoir pris une marche, j'ai eu droit a une insolation (coup de chaleur et migraine) vraiment pas agréable.
Bon voyage a vous 2
France | | | À: Peyto · 9 janvier 2006 à 23:49 Re: Hesperia Playa El Agua Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 7 055 affichages · Partager Bonjour France,
Merci pour le conseil nous en prenons bonne note !!
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 10 janvier 2006 à 0:53 Re: Hesperia Playa El Agua Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 7 049 affichages · Partager Rebonjour Popsyblue, nous allons à l'Aquarium, j'espère avoir autant de chaleur qu'à Margarita. Oui j'ai quelques questions a te poser. Quelle est la température moyenne au mois de février? Y a-t-il des débarbouillettes car à Margarita, il n'y en n'avait pas et c'était très déplaisant. Est-ce que les prises électriques sont comme au Québec? Avez-vous apporter des pesos colombiens ou de l'argent canadienne ou américaine? Est-ce qu'on mange bien et lequels des restaurant est le meilleur? Croyez-vous que j'ai beaucoup de chance d'avoir une chambre face à la mer? Merci Caro5 | | | À: Caro5 · 10 janvier 2006 à 2:29 Re: Hesperia Playa El Agua Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 7 028 affichages · Partager Bonjour Caro,
Malheureusement nous y étions fin décembre donc je ne connais pas la température à cette période de l'année cependant c'est la l'endroit le plus chaud que nous ayons visité (30-34 plus facteur humidex).
Pour les débarbouillettes c'est pas mal comme ailleurs il n'y en a pas. Pour le courant électrique, à notre hôtel c'était du 110 volt. Pour ce qui est des devises, nous avions des chèques de voyage en américain.
Pour les repas, nous avions la formule tout inclus et disons que nous avons été un peu déçus pour les petits déjeuners pas de jus frais le matin mais nous avions les soupers à la carte tout les soirs et c'était excellent.
Pour ce qui est de la chambre avec la vue sur mer, tu as de bonne chance, considérant que ce sont des bâtiments de forme ronde sur pilotis donc de l'eau tout le tour. Prendre note qu'il n'y a pas de plage à cet hôtel.
Une fois sur place, on nous a offert de visité les autres Decameron de l'île et même la possibilité d'y dormir en combinant deux complexes et ce sans supplément. On pouvait également aller manger dans l'un ou l'autres des complexes sur réservation mais nous n'y sommes pas allés considérant que les soupers étaient excellent à notre hôtel et nous ne voulions pas dormir ailleurs n'étant là que pour une semaine faire et défaire des valise en milieu de semaine c'était pas dans les plans de vacances...
La plage face au Decameron San Luis est une plage publique mais superbe. Prendre note qu'il n'est pas recommandé de laisser des choses sans surveillance sur cette plage. Également il nous avait été recommandé par la représentante de ne pas sortir hors du club le soir à pied, mais de prendre un taxi du point A au point B. Ceci étant dit, le peuple est très sympatique, un mélange de jamaicains et de colombiens, une journée de magasinage en ville nous l'a confirmé !!
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas !
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 10 janvier 2006 à 14:30 Re: Hesperia Playa El Agua Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 7 004 affichages · Partager Merci pour les renseignements. J'ai lu quelques commentaires sur le forum à propos de Margarita, Il parait qu'a l'hôtel portofino, il y a eu plusieurs personnes de malade mais moi je peux te dire qu'a Hesperia Playa El Agua, ce n'est pas le cas, la nourriture n'est pas exceptionnel, mais personne n'a été malade et j'ai pris de la glace dans mes drink toute la semaine sans problème. Pour la boisson gazeuse, c'est à la fontaine et çca ce n'était pas terrible, étant amateur de Pepsi, je n'ai pas bu de liqueur de la semaine, je me faisais fabriquer un espèce de jus de lime et citron frais avec de la glace qu'il passait au mélangeur et c'était très désalterant. Bon voyage et encoe merci des renseignements. Caro5 | | | À: Popsyblue · 14 janvier 2006 à 12:19 Re: Hesperia Playa El Agua Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 6 932 affichages · Partager Bonjour popsyblue
Tu vas surement me reconnaitre!
Je suis alle a Marguerita il y a deja 18 ans avec mon fils et l'hotel Hesperia Playa etait en construction mais je vais vous expliquer comment c'est l'histoire de la rue a traversee..
La plage El Aqua vient jusqu'au bord du chemin voila le pourquoi qu'il n'y a pas d'hotel sur la plage et qu'il y a cette rue, la plage est tellement belle et longue mais oui il faut faire attention au VAGUES quelque fois elle sont tres grosses mais une personne avertie fait attention, la chaleur est super avec un bon vent les palapas sont recouverts d'un proteg soleil alors c'est ok. Moi apres 22 voyages j'ai tres mais tres aime Marguerita il y a des petits gars qui vont te chercher directement dans la mer des palourdes et avec un petit pourboire il te les apportes toute pretes a manger c'est succulent il te reconnaisse le lendemain. Moi j'ai tres bien manger il y a une bonne diversitee. Les cactus sont d'une grosseur inexplicable (typique) le tout de l'ile est a faire surtout en jeep.Ne pas oublier d'aller a Polamar pour les boutiques et pas cher, il y a aussi beaucoup de restaurant, bijouterie, et lingerie typique Ca vaut le pris du deplacement je recommande cette destination A la prochaine Ma Douce xx | | | À: Popsyblue · 18 janvier 2006 à 20:49 Re: Hesperia Playa El Agua Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 6 868 affichages · Partager Bonjour,
Moi j, arrive De L, Hesperia Playa El Agua et j'ai fais un voyage magnifique. Si tu es dans les villas c'est encore mieux tu seras au milieu de tout sinon dans les tours on se sentait un peu à part mais c'était un détail. Si t'as à changer de l, argent change là juste en traversant la rue pour te rendre à la plage il y a un gars qui est safe il te donnera 2400 bolivars pour 1 dollar US c'est mieux qu'à la banque et tu auras besoin de 99000 bolivars pour sortir du pays contrairement à 46.00$ us. Aussi si t, as à faire des excursions fais le Jeep ca vaut la peine tu peux acheter ton voyage sur la plage avec PÉPÉ il parle francais et demande lui un guide en francais et assure toi il va te le fournir et ton excursion sera des plus cultivantes contrairement aux autres guides qui parlent seulement espagnol. Nous on a fait 250 km autour de l'ile de Margarita et ca nous a couté 40.00$ us pas cher comparativement à la république. Il y a aussi une discothèque le Woody's à la gauche en sortant pour aller à la plage le mercredi je crois c'est la soirée des dames alors tout est gratuit. C'est toujours plein vers 11 hrs 11hrs30. J en aurais long à te dire mais si t'as des questions n'hésites pas à me récrire. bey | | | À: Trycia34 · 20 janvier 2006 à 1:55 Re: Hesperia Playa El Agua Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 6 836 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Nous sommes ravi de ton message et bien entendu, nous avons quelques questions.- Est-ce que l'hôtel a un bar sur la plage ou si nous devons s'approvisionner à l'hôtel ?
- Y a-t-il beaucoup d'enfants à l'hôtel ?
- La bouffe c'était comment ?
- Est-il possible d'aller plus d'une fois au restaurant à la carte ?
- Es-tu au courant du prix de l'excursion pour nager avec les dauphins ?
- As-tu des bons restaurants à nous recommander sur la rue longeant la plage ?
- Comment a été la température ?
- Y a-t-il des moustiques ?
- Y a-t-il un frigo dans la chambre ?
- Aurons-nous besoin d'un adaptateur pour l'électricité ?
- Si tu penses à autre choses n'hésites pas nous en prendrons bonne note.
Nous partirons le 5 février prochain, 2 couples d'amis et je suis certaine que d'autres questions nous viendrons d'ici le départ.
Nous te remercions à l'avance et attendons avec impatience de tes nouvelles !!
Pascale | | | À: Popsyblue · 21 janvier 2006 à 0:25 Re: Hesperia Playa El Agua Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 6 804 affichages · Partager Alors rebonjour,
Je répond à vos questions à l'instant. 1. Oui l'hotel a un bar sur la plage il est ouvert à partir de 11 hrs le matin. 2. Non pas d'enfant à l'hotel 3. La bouffe était très bonne et variée. N'oubliez pas de réserver le matin pour votre souper à la carte. (C'Est excellent le porc sauce au poivre) je crois... 4. Nous n'avons pas essayé d'aller plus d'une fois au resto mais si tu donnes le # d'une autre chambre j'imagine que ca peut passer mais encore là si tu donnes ton # 2 fois je suis pas certaine qu'il vérifie si tu y es déjà allé. 5.Il n'y avait pas ce genre d'excursion si je me souviens bien. 6.Non j'ai pas de restaurant à vous conseiller mais ca sent très bon dans la petite rue. 7.La température a été excellente seulement 2 fois qu'il a mouillé 2 minutes vers midi c'était plein de nuages et oups le ciel bleu bleu bleu. 8.Oui il y a des moustiques si tu vas par exemple le soir prendre des photos ou il y a des arbres ou dans le champ de cactus. 9.Pas de frigo dans la chambre. Il y a des bouteilles d'eau pour ne pas consommé l'eau du robinet. Il t'en redonne tous les jours ainsi que shampoing, rince ect... 10. Pas besoin d'adapteur pour l'électricité mais t'as besoin de ton séchoir et aussi il n'y a pas de débarboillette. N'oublie pas le coffret de sécurité et une photocopie de ton passeport. En sortant de margarita aux douanes la fille pogne les seins des femmes si ca sonne attention on reste surpris. Le bar à gauche le woody's est meilleur que l'autre car celui à droite il y a de la prostitution (des jeunes filles) j'y suis pas allée. N'hésitez pas à me poser d'autre question.
bye bye | | | À: Trycia34 · 21 janvier 2006 à 4:38 Re: Hesperia Playa El Agua Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 6 797 affichages · Partager Bonjour Tricia34,
Nous avons apprécié les informations ainsi que la mise en garde pour la douane, donc je serai sur mes gardes (ha ! ha !) .
Merci beaucoup et on te donne de nos nouvelles à notre retour !
Popsyblue | | | À: Popsyblue · 30 janvier 2006 à 2:04 Re: Hesperia Playa El Agua Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 6 677 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver au «Hesperia Playa El Agua» nous quittons le 26 février pour 1 sem. J'ai lu avec grand intérêt vos discussions.
J'aimerais en savoir plus sur le site tel: Les piscines, bars, la propreté de la chambre standard dans l'hotel. Est-ce qu'on change les draps et les serviettes régulièrement? est-ce qu'il y a un petit frigo? Doit-on laisser du pourboire $$ ou des petits cadeaux aux femmes de ménage? Doit-on faire de-même avec le reste du personnel si l'on désire un meilleur service? et la nourriture? Est-ce possible d'avoir plus de détails sur la bouffe au buffet? saldes, fruits, légumes, viandes, fruits de mer, jus frais etc... et les collations?
Pour ce qui est de la chaleur et de l'humidité est-ce vraiment lourd ? Il n'y a pas beaucoup de photos sur cet hotel. Est-ce que quelqu'un en a?
Je sais, J'ai plusieurs questions... mais c'est mon premier voyage dans le sud! Je ne veux pas être déçu 
Merci de votre collaboration et surtout de votre compréhension,
à bienôt Johanne | | | À: Jlefebvre · 30 janvier 2006 à 15:33 Re: Hesperia Playa El Agua Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 6 662 affichages · Partager Bonjour JLefebvre, moi ce fut un voyage de rêve, c'était aussi notre premier voyage dans le sud.Je vais essayé de répondre à toutes tes questions. Il y a 5 piscines sur le site, à la piscine principale, il y a un bar, mon mari mettait un pourboire en début de journée et après, il avait un très bon service. Tu peux mettre environ 1.00us par jour et ils sont très content. Le personnel est toujours très gentils. La propreté des chambres: nous, on n'a pas eu de problème, ils changent les serviettes et la literie à tous les jours et ils mettent des bouteilles d'eau à tous les jours par contre, tu n'as pas de réfrigérateur. Pour la femme de chambre, je lui mettait 1.00us par jour + un petit cadeau comme (savon, bonbon et autre...) Les bonbons sont le même prix qu'ici là-bas alors je suppose qu'il apprécit d'en avoir car pour eux, ce n'est pas achetable.Le petit dépanneur dont je parlais dans une autre conversation, le prix des bonbons ou chips était le même qu'une bouteille de rhum (2.00à2.75us). Le buffet était bon, ce n'est rien a se petter les bretelles mais c'était bon. Le jus de fruit était excellent par contre le café était fort. Ils disent que c'est du café ordinaire mais c'est du expresso. Le samedi sans réservation, tu peux allé mangé au restaurant, ils font un michoui et c'est excellent. Pour les fruits de mer, je n'en n'ai pas beaucoup vu, et bien peut-être un peu mais des petites crevettes avec pétoncle sauté avec autre chose... La chaleur, si tu vas dans le sud pour la chaleur, tu seras bien servi, j'ai adoré le climat.Mes cheveux me disait que c'était humide car je frise naturel mais c'est extraordinaire, jamais je n'ai eu froid une seconde. Ce n'est pas si écrasant que cela mais c'est sur que s'étendre au soleil, c'est difficile. Tu transpires dans le temp de le dire mais je me tenait sous le palapa et c'était très bien. Tu peux marcher sur le bord de la mer et ça va mais s'étendre longtemp au soleil!!! Si tu te baignes et tu te fais sècher et tu recommences... L'eau de la mer ne te saisit même pas, elle te rafraîchit un peu mais c'est tellement agréable. La température moyenne que nous avons eu l'an passé était 29 à 32 c avec humidex 39 à 42c. C, est le paradis. Pour des photos, je vais essayé de t'en mettre mais je ne suis pas sur d'être capable, si tu veux m'envoyer ton email, ce serais plus facile. | | | À: Jlefebvre · 30 janvier 2006 à 20:04 Re: Hesperia Playa El Agua Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 6 651 affichages · Partager Nous quittons ce dimanche (5 février) et nous pourrons te donner plus d'informations à notre retour (le 13 février). Alors à plus..
Popsyblue | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |