| Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Traveller123 · 27 novembre 2009 à 4:10 24 messages · 9 participants · 3 704 affichages | | | | 27 novembre 2009 à 4:10 Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Je compte aller a Margarita durant le spring break et j'hésite entre ces 2 hôtels. J'aimerais avoir l'opinion de certaines personnes qui auraient tentés l'expérience dans l'un de ces 2 endroits. Il y a aussi le Isla Caribe mais il semble nettement moins connu.
Le dunes est-ce qu'on est mieux de prendre une chambre deluxe (pour 30$ de plus..)?
Autres questions :
Aller à Porlamar, comment sa coûte depuis ces hôtels, plusieurs navettes par jour? Sinon combien coûte le taxi? Est-ce qu'il est conseillé de louer une voiture?
Aller à Caracas une journée est-ce que c'est moins chère si on achète sur place?
Pour ceux qui sont allé au mois de mars est-ce que sa brasse vu que ce sont les vacances scolaires?
merci | | | À: Traveller123 · 28 novembre 2009 à 13:18 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Hola,
je ne connais pas le Laguna Mar mais je peux vivement te conseiller le Dunes ! (3 séjours).
Je ne connais pas la chambre Deluxe, j'ai tjrs pris une suite junior, prix à peine plus élevé que celui d'une chambre normale. De plus elles sont bien placées, juste en face du bâtiment de la réception.
Je crois que le Dunes organise des navettes pour aller à Porlamar et également à Pampatar, au centre commercial Le Sambil. Sinon y'a le taxi, je ne connais pas les prix exacts mais pour avoir fait d'autres trajets de 20 ou 30 min sur l'île, je peux te dire que c'est tout à fait abordable, surtout si tu partages ces frais avec d'autres personnes.
Tu peux louer une voiture pdt 2-3 jours si tu veux faire le tour de l'île, plus ça ne vaut pas la peine. Pour les petits trajets, il y a le taxi ou les bus. Toutes les agences de location sont présentes à l'aéroport.
Tu veux aller faire quoi à Caracas ?!? Honnêtement, je ne gaspillerais pas une journée de " Margarita" pour l'échanger contre " Caracas"  mis à part qq bâtiments dans le centre historique, la ville en sois n'a rien à offir. Une journée dans la Péninsule de Macanao est bien plus intéressante ! | | | À: FDB · 28 novembre 2009 à 22:17 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Merci de votre réponse.
C'est acheté, je vais au Dunes.
Une autre question : est-ce qu'on peut louer une voiture ou un scooter à l'hôtel ou il faut absolument le faire à l'aéroport?
Le change : c'est très contradictoire. On doit changer officiellement ou le taux est vraiment meilleur au NOIR? Si je change au noir il n'y a aucun danger de se faire passer de la fausse monnaie ou d'avoir des problèmes avec la police? Donc pour quelqu'un qui va au Dunes, où est-ce que je dois changer mon argent?
merci | | | À: Traveller123 · 29 novembre 2009 à 20:52 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager si tu tiens a vivre longtemps, je te conseil de prendre le taxi, ne prend aucune byciclette, aucun scooter, le monde ne connaisse pas la securiter routiere la-bas, aucun clignotant, aucun stop, alors, si tu aimes le risque, loue, sinon, prend le taxi, bon voyage | | | À: Traveller123 · 30 novembre 2009 à 11:33 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Bonjour,
le change au noir est officiellement illégal, donc c'est à faire avec une certaine discrétion.
Il faut certes être vigilant et si tu ne connais pas la personne tu commences par changer une petite somme et puis tu reviens le lendemain avec une somme plus grande. Mais y'a pas non plus de quoi en faire tout un plat, tous les touristes adoptent cette méthode.
Au Dunes, la dernière fois j'ai fait du change avec un barman, Alejandro, grand noiraud dans le bar face au cinéma. Les années précédentes c'était avec la proprio du petit magasin, mais apparemment ce n'est plus la même. Sinon tu demandes discrètement aux gens s'ils connaissent qqn qui fait du change. J'ai également fait du change avec une touriste de Caracas qui logeait elle aussi à l'hotel.
Le change au noir rapporte 2x plus, c'est pour cette raison que personne ne fait de change au taux officiel.
Les routes n'étant pas en super état, je te conseille de louer une voiture plutôt qu'un scooter. C'est vrai qu'en ville il faut faire attention car ils roulent un peu comme des sauvages, mais dès que tu sors de Pampatar ou Porlamar, tu peux sans autres te déplacer sans problème. Je ne sais pas si tu peux louer la voiture depuis l'hotel, demande sur place. Sinon en taxi il faut 30 min pour atteindre l'aéroport.
bon voyage | | | À: Traveller123 · 19 décembre 2009 à 1:34 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Je pars pour l'ïle de Margarita dans quelques jours.. Nous logerons au Dunes.. J'ai bien hâte de voir ça! :) Je vous en redonne des nouvelles! | | | À: LockyJu · 27 décembre 2009 à 8:58 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en janvier pour ce même hôtel, alors ça donne quoi ?
Merci d'avance pour tes conseils :)
Popita | | | À: Popita · 30 décembre 2009 à 16:46 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Nous sommes revenus hier de l'Ile de Margarita!
Wow! La température là-bas était tout simplement sublime! Lors des journées ou il n'y avait pas de nuages nous priions presque pour qu'il y en aille tellement il faisait trop chaud!
J'étais donc au Dunes Hotel & Beach Resort !
Les chambres. Pour commencer je vous conseillerais de prendre une chambre dans le nouveau complexe qui est plus loin de la plage mais qui semble-t-il vaut vraiment plus la peine. Nous avions une mini mini chambre dont la salle de bain était en piteu état (il n'y a pas de bain seulement une douche). Heureusement nous avions de l'eau chaude contrairement à d'autres. Beaucoup de maringouins dans la chambre même si nous n'ouvrions jamais la porte donnant sur le balcon... Mais le plus gros problème était selon moi les fourmis.. Il y a en avait beaucoup... Par terre.. sur les tables de chevet.. sur le tapis de bain... et j'en ai même trouvé dans le lit! En plus elles piquent!! Et, la télé a cessé de fonctionner après 3 jours... Du côté deluxe, ils avaient des télé à écran plat, des bains thérapeuthiques, des chambres beaucoup plus luxueuses. Je n'ai pas entendu parlé de fourmis ou de maringouins. Alors pour notre chambre, c'était soso mais vivable quand même!
Les restaurants. D'abord, le buffet! Moyennement variés. Quand même souvent des plats semblables mais avec un ingrédient de plus.. comme des tomates par exemple! Je suis très difficile sur la viande alors j'ai surtout mangé des légumes, des pâtes, du riz et des pommes de terre! Le riz est toujours excellent et les pommes de terre aussi! Mon chum a semblé bien apprécier la majorité des viandes! Les déjeuners étaient excellents. Il faut sans contredis essayer les gauffres ! Miam! Ça ça va me manquer! Et comme dessert le soir, n'oubliez pas les churros! Il y a un restaurant sur la plage ou ils servent des fruits de mer, mais nous n'y sommes pas aller (resto de Gustavo qui parle un peu français). Il y a aussi un mini buffet sur la plage et ils servent aussi de la pizza et des nachos! J'en aurais mangé tous les jours si nous ne nous étions pas décidé seulement la dernière journée à y entrer! Petit resto aussi près des jeux pour enfants un peu en retrait.. on y a manger seulement un hamburger et j'ai trouvé moyen! Nous avons essayé le resto à la carte, un italien.. Et comme souvent dans ce genre de pays lorsque tu commandes par exemple des fettucinis di carlo... il ne s'agit pas de ''fettucini'' mais bien de spaghetti... Choix de pâtes assez limité, mais somme toute très bon et ça fait changement! Les serveurs y était très sympathique!
La plage. Wow! Une magnifique grand plage! Il y a de la place pour tout le monde! Beaucoup de chaises, mais pas tant que ça avec accès à un peu d'ombre! La mer est constamment déchainée sur cette plage puisqu'elle fait front au Nord. Donc beaucoup beaucoup de vagues et de vent. Les drapeaux étaient toujours rouges. Mais ça n'empêche personne de se baigner. Il faut simplement être prudent. J'ai même cru m'avoir cassé un poignet lorsque je me suis faite renversée par une vague! Les plages du Vénézuela sont publics donc les Vénézueliens y ont aussi accès. Je ne me suis pas sentie en danger, mais je n'aurais pas nécesserement laissés mes affaires seules. Il y a beaucoup de vendeurs itinérants qui vendent surtout des colliers. C'est dérangeant, mais généralement tu dis non et ils s'en vont et ne reviennent pas.. sauf le lendemain.. le surlendemain.. etc... Au bout de la plage il y a une montagne avec un phare et ça vaut vraiment la peine d'y grimper pour observer l'hotel/plage de haut! Le sable est très collant à cause des coquillages. Même lorsqu'on prend une douche il faut se gratter la peau un peu pour faire décoller le sable. Nous avons pu observers plusieurs petits crabves entrain de creuser leur trou!
L'argent. Ouf! J'étais surtout stressée par rapport à ça.. On m'avait dit qu'on devait amener de l'argent américain et le changer en bolivar et qu'il y avait le taux officiel.. et officieux.. Effectivement. Je vous conseille de ne pas changer trop d'argent à la fois. Nous nous sommes rendus comptes que beaucoup veulent de l'argent américain seulement. Même les vendeurs itinérants le préférait. Même que pour payer les excursions il faut payer en U.S. Nous avons eu un taux de 4.5 bolivar pour 1$. Nous n'étions pas à l'aise de chercher quelqu'un.. alors nous sommes allés directement à la réception en passant avoir le taux officiel... Le monsieur a appellé un petit magasin à côté...et nous a dit d'y aller et qu'on nous changerais pour 4.5 !! C'est le petit magasin à gauche de la réception qui vend des produits comme des cigarettes.... produits pour le bain... dentifrice....les trucs essentiels quoi! Plus tard, on a rencontré Gustavo (resto de fruits de mer) sur la plage qui est venu se présenter et nous a offert lui aussi de changer nos dollars au taux de 4.5 !
Alors voilà! Malgré la chambre, le reste était vraiment bien! Je n'hésiterais pas à y retourner mais en choisissant une chambre dans la nouvelle partie!! Dans cette même partie, il y a leur propre priscine.. leur propre restaurant..!
J'espère que ça aidera quelqu'un!
(Note: Pour ceux qui viennent du Canada.. renseignez-vous auprès de votre agence de voyage concernant la taxe de départ du pays... Elle est normalement incluse dans le prix de votre forfait et vous n'avez pas à la payer à votre sortie à l'aéroport! C'est un plus!) | | | À: LockyJu · 3 janvier 2010 à 13:59 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager nous aussi le13 arrivée theorique 20h? PEUT ETRE A PLUS si vous y etes mon nom josse nous sommes alsaciens | | | À: Popita · 3 janvier 2010 à 14:02 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager nous aussi le 13 si vous y etes dites le nous on sera moins dans l'inconnu 2 strasbourgeois bonne année | | | À: Joss123 · 5 janvier 2010 à 19:03 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Allo, je suis allée au Dunes en mars dernier. Tout d'abord notre agente de voyage nous avais avisé de ne pas s'attendre à un hôtel de Punta Cana ou du Mexique. Effectivement, les chambres sont petites, et assez vieilles, mais que dire de la température. Wow !!!! tout simplement la place pour avoir du soleil !!! J'ai adoré. POur la plage et bien 2 semaines avant que l'on arrive, il y a eu des remous alors une pente d'environ 3 pieds pour aller dans l'eau. On peut marcher jusqu'à l'hôtel Hisperia.... (je crois). Par contre je ne me suis que trempé les pieds car le drapeau rouge est toujours présent ainsi que les vagues. Mon conjoint s'est baigné et parfois il a eu peur. Le buffet est ok, sans plus, pas grand choix de variété, sauf que parfois il y a des thématiques comme Libanais etc..... Le resto à la carte, très bon. Internet vraiment pas cher. Sommes monté au phare près de l'hôtel (ne monter pas par la plage trop à pic, prenez le petit chemin près de la route, de l'hôtel) Paysage à couper le souffle, autre que des palmiers et tout comme ailleurs (cactus, montagnes etc...... wow) Nous avons changé notre argent sur la plage avec Gustavo. Au début on était craintif mais lorsqu'on a vu que la plupart des gens faisait affaire avec lui, ben on y est allé nous aussi et c'était correct 4, 5 ou 4, 7 parfois. Vraiment bon. Nous avons fait l, excursion en jeep. On a aimé oui et non car on fait beaucoup d'autoroute (de chemin publique). Ensuite on va manger sur une petite plage et ensuite on va près des rochers et là c'est vraiment vraiment beau. On fini par le coucher de soleil.
Si vous voulez un voyage chaud, pas trop cher et que vous n'êtes pas trop difficile sur les chambres et la bouffe et bien je vous conseille Margarita.
Si vous voulez quelques photos envoyez moi un message en privé et je pourrai vous envoyez tout ça sur votre émail. | | | À: Juliechloe · 5 janvier 2010 à 20:04 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager merci de vos tuyaux a mon avis vous etes canadien bonjour a max gros louis (huron) de la par de toto evidemmant on ne s'attend pas au luxe mais au soleil punta cana 10 jours de pluies sur 15 mais je voulais changer du kenya superbe mais plus de 8 ans quant a cancun obliger d'aller a playa del carmen pour mettre les chemisettes bonne année 1 alsacien | | | À: Joss123 · 5 janvier 2010 à 20:33 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager ha oui payer votre taxe de sortie en Bolivar ça vous reviendra beaucoup moins cher surtout si vous l'avez changé sur la plage car sinon en US c'est entre 75$ et 90$, je ne me souviens plus trop......
Bon voyage
p.s. moi aussi en février 2009 6/7 de pluie, je capotais et pas de la pluie de temps en temps là, presque tout le temps....!!!! | | | À: Joss123 · 6 janvier 2010 à 12:55 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager pas de probleme on est a koenigshofein 0388306531 le soir meme avant de partir salut | | | À: Joss123 · 6 janvier 2010 à 19:19 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Ah oui bon à savoir, pour faire des interurbains de les faites pas de votre téléphone de la chambre. Achetez-vous une carte d'appel de 5$ maximum 10$ vraiment maximum us et vous aller pouvoir parler très longtemps. Ça vaut vraiment la peine...... | | | À: Joss123 · 11 janvier 2010 à 18:08 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager alors les strasbourgeeois comme nous on dort rdv a euroair port | | | À: Traveller123 · 22 janvier 2010 à 18:12 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager je reviens de l'hotel dunes globallement satisfait vin et pain tres bon surtout le blanc chilien nouriture acceptable chambre dans nouveau batiment bien mais du laisser aller dans la finition de la femme de ménage par contre pas de bruit et il manque tv5 mais c'est la premiere fois que les français debarquent sinon aucun probleme avec air meditterannée gros defaut loin de tout pour acheter 1 brosse 25€ de taxi pour plus de commentaire a plus | | | À: Joss123 · 27 janvier 2010 à 23:06 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager nous envisageons de partir en Mars, 6 voyageurs, merci de nous donner des détails de l'hotel Dunes, et des environs. c'etait sympa ? Nous nous aimons les plages, (les belles !) et la restauration, correct ? visiblement les chambres, la plupart des voyageurs sont assez perplexes !
Merci à vous de me répondre. | | | À: Balta · 28 janvier 2010 à 11:31 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Je conseille les suites junior, très spacieuses et à peine plus chères que les chambres standard. Sinon il paraît que dans la nouvelle aile c'est très bien, mais j'ai pas vu. Personnel sympa et très acceuillant.
Toujours très bien mangé, varié, il n'y a pas grand chose aux alentours de l'hotel mais possibilité de prendre un taxi.
Jolie plage, la mer peut toutefois être agitée. | | | À: FDB · 28 janvier 2010 à 17:34 Re: Hôtel Dunes ou Laguna Mar? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour, Merci sympa de m'avoir répondu. nous allons nous consulter, et prendre une décision quant à cette destination. je ne manquerai pas de vous poser d'autres questions si besoin. Merci encore | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |