Jo24 · 15 décembre 2004 à 18:52 5 messages · 3 participants · 3 874 affichages | | | | 15 décembre 2004 à 18:52 Ile de Margarita: devises et excursions Message 1 de 5 · 3 874 affichages · Partager bonjour,
Je part pour le hesperia playa el agua le 6 janvier 2005, et j'aimerais savoir quel argent il est mieux d'apporter US ou le bolivar, jai deja changer mon argent en us mais c tu mieux le changer ici ou attendre la-bas pour en bolivar ou l'argent us. Jai lu dans ce forum que l'argent us servait de contre-bande, c'est tu mieux pour acheter moins cher..'
J'aimerais savoir ce qu'il y a comme magazins pas trop loin et comment fait ton pour y aller et les principals attrait, j'ai entendu parler du tour en jeep que nous allons surement faire.
J'attend vos commantaires.
josiane | | | À: Jo24 · 15 décembre 2004 à 22:04 Re: Ile de Margarita: devises et excursions Message 2 de 5 · 3 870 affichages · Partager Salut, nous sommes allés a Playa El Agua ill y quelques années que de bons souvenirs. La ville la plus près est Porlamar environ 30 min en auto et c'est une ile hors taxe. Très bons restos prix abordables. Le jeep safari est extra plage vierge, désert, visite d'un petit village d'artisanat et une vue de Margarita du plus haut mont, de toute beauté.
Bonnes vacances,
bibitte | | | À: Bibitte · 16 décembre 2004 à 13:56 Re: Ile de Margarita: devises et excursions Message 3 de 5 · 3 863 affichages · Partager Merci bibitte pour tes informations.. Sais tu combien coute la location d'un auto pour ce rendre a polomar ou est-ce qu'il y a une navette, ou le taxis..
Merci josiane | | | À: Jo24 · 16 décembre 2004 à 19:48 Re: Ile de Margarita: devises et excursions Message 4 de 5 · 3 853 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas le prix pr la location d'une auto mais en taxi c'était 20$ US aller retour. | | | À: Jo24 · 31 décembre 2004 à 6:53 Re: Ile de Margarita: devises et excursions Message 5 de 5 · 3 736 affichages · Partager Salut Jo24,
Je suis allée au playa el agua l'an passé à la même date que toi et pour nous il était vraiment beaucoup plus profitable de changer nos dollars américain en bolivars dans les rues de margarita juste face à l'hôtel. Je ne sais pas si le taux à changer mais l'année dernière dans la rue on nous donnait 2600 bolivars pour un dollar américain tandis que si nous allions à la banque le faire changer on nous donnait 1500 bolivars pour le même dollar américain. Les représentant touristique ne nous conseillaient pas cette procédure mais comme tout le monde le faisait sans se cacher nous avons opté pour cette option ce qui a été très profitable pour nous. Je ne sais pas si cette année par contre c'est toujours le même taux.
Tu demandes aussi dans ton message les endroits où magasiner, si tu cherches un mercado où on peut se procurer des paréos, des colliers, des souvenirs de toutes sortes ou des instruments de musiques il y en a un au bout de la plage qui est à 15 minutes de marche de ton hôtel sur la rue en bordure de la plage à ta droite lorsque tu sortiras du resort. Si tu recherche plutôt un centre d'achat qui ressemble énormément aux nôtres tu seras servi à Porlamar.
Alors bon voyage | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |