Soleil oui!!! (Je n'ai jamais eu de coup de soleil... et j'en ai eu là!) Il fait super beau... quand on a eu la pluie (Première semaine de janvier) c'était 15 min max et après gros soleil... sinon il pleut la nuit... !!!! La température est super agréable... pas trop chaud... 30C environ mais ce n'est pas étouffant...
Plages... plusieurs plages différentes sur l'île... mais l'eau est froide mais une fois dans l'eau c'est pas trop pire... et il y a des journées ou il y a algues (Playa El Agua)... c'est pas la plage de
Cuba... il y a bcp de vagues au nord de l'île!
Bouffes... nous on a été dans un hotel tout inclus... donc... les buffets étaient variés... si vous êtes difficiles on s'en sort tjs (bcp de choses au mais, patate, patate yuka, poissons, fruits frais, viandes avec épices plus des caraibes etc)... sinon... il y a tjs les resto avec le poisson frais qui est bien (il y a bcp de pêcheurs)
Les boissons fruités alcolisée sont super... !!
PS: On n'est pas du genre poule mouillée... mais dissons que je ne conseille pas de louer une voiture... les gens conduisent très très mal, très très vite et ne respect pas la signalisation... et j'ai l'impression que BCP boivent au volant... c'est mieux de prendre un taxi ou conducteur assigné... les taxis sont pas chers car le coût de l'essence est très minime...
Je suggère plutôt des tours plus touristique (avec guide) On n'est pas des fans de choses en groupe mais on n'a quand même super bien apprécié notre Tour de jeep sur l'île avec un petit tour de bateau sur La Restinga... je crois que pour apprécier
Margarita... il faut le faire!!!!!
À Playa El Agua... les locaux nous conseillaient de ne pas se promener à pied la nuit (même le soir dès le coucher du soleil et un peu avant) car il y a bcp de bandits...
EN CONCLUSION: Pour apprécier le voyage, soleil+BCP de crème solaire, Tour de Jeep (entre 45-55$US par personne), les filles... s'acheter des petits bijoux pas cher en vraie perle... ;) Se baigner... être PATIENT... car leur rytme de vie n'est pas comme le notre... tout est lent...
BON VOYAGE... !