Comme le dit Eltopo, ça ne veut pas dire grand chose...
Bon, juste quelques remarques -sans même parler de la situation actuelle.
-Un facteur important est quel cours de change tu vas pouvoir obtenir. On parle de change au black, dans un pays pas très sécurisé, tu rajoutes a ça la volatilité de la situation, ton taux de change peut vite varier de 20/30%
-C'est le bazar intégral sur les prix, mais ne crois pas que les commerces ne contrebalancent pas la chute du bolívar par des hausses drastiques de prix.
-Effectivement certains services sont très peu cher comparés aux pays voisins, les transports notamment. Sur le reste, je ne suis pas du tout convaincu.
-Le Véné est un pays ou il vaut mieux dépenser un peu plus pour ta sécurité, ça veut dire avoir des taxis de bonnes compagnies, de prendre les bus d'afro ejecutivos...Tout ça gonfle un peu ton budget. Evidemment tu peux te débrouiller sans, mais rien a voir avec l'Asie ou tu peux te balader tranquillement pour trouver la chambre la moins cher dans tel ou tel quartier...D'autant que les chambres pas chères comme tu l'imagine ne sont pas dans les quartiers les plus secures.
-J'ai quelques fois eu quelques très bons prix sur les meilleurs hôtels de
Caracas (en mode 60/70 euros)...Mais les meilleurs hôtels de
Caracas, c'est loin, très loin des standards internationaux.
-Toutes tes dépenses doivent être effectuées en cash si tu veux profiter du change au black...Ce qui pose un certain nombre de problèmes, surtout si tu veux voyager en période de fêtes (réservation de voitures, hôtels, vols intérieurs)
Bref autant le véné est sûrement moins cher que d'autres pays d'
Amérique du sud, mais par rapport a l'Asie, et en particulier l'
inde, j'en doute fortement.
Et si tu voyages pour la fin d'année avec un petit budget, oublie juste toute l'
Amérique du sud d'ailleurs

.