Salut,
Je reviens de
Venise (voyage en janvier) nous étions parti du samedi au mercredi.
On a pas testé la gondole mais c'est 80 euros pour 40 minutes et apparemment le bon plan c'est de partager la gondole avec d'autres personnes (maxi 6 personnes).
On a mangé plusieurs fois à AE OCHE une pizzeria très sympa (comptez 25 euros pour 2 pizzas eau et soft) c'était dans le Sante Croce (rf par le guide Routard).
On a visité le
palais des Doges ça vaut le coup, la
basilique St Marc (gratuit), il faut y aller entre 11h30 et 12h30 pendant que les mosaïques sont éclairées, passer aussi devant le
pont des Soupirs, se perdre dans les rues, flâner. On "visite" le
grand canal en vapporreto c'est sympa aussi. On est aussi allé à
Murano (bof) et à
Burano beaucoup plus sympa avec les maisons colorées. Après si y'a le carnaval vaut peut-être mieux privilégier le centre.. sauf si vous voulez fuir les hordes de touristes

On a aussi aimé allé voir le pont sans parapet de
Venise (il n'en reste plus qu'un), le ponte chiodo, sympa pour les photos.