bonjour,
je pense qu'il y a un zéro de trop dans le montant du budget !!!!!!!!!!
pour les quartiers où dormir, je donnerai plutôt le quartier où il ne faut pas dormir : le quartier de la Place Saint - Marc car trop touristique.Plus vous vous excentrer par rapport à ce quartier, plus vous risquez de rencontrer la
Venise autochtone et donc insolite.Le
Lido peut être un bon endroit pour résider (il y a des Hôtels de toutes les gammes de prix).
Septembre est un très bon mois pour la visite (les 2 mois à éviter sont juillet et août).Les arnaques à éviter.....attention aux restaurants attrape - touristes.Comment les éviter ?choisir un restaurant où la carte n'est écrite qu'en Italien ; regardez la "tête des clients " et si la proportion d'italiens dépasse les 50%, vous êtes bons. De plus, si aux fourneaux, il y a une Mama, c'est encore mieux ;Evitez les restaurants à
Venise où tout le personnel de cuisine est d'origine Chinoise......sauf si vous vous trouvez volontairement dans un restaurant Chinois.....alors là, pas de problème.Mais en règle générale
Venise est une ville assez sûre et on ne s'y sent pas en insécurité.
Voici les incontournables (ne reprend pas les lieux insolites) à
Venise :musée de l' Académie, Collection Guggenheim, musée
Scuola di San Giorgio degli Schiavoni, musée
Scuola Grande di San Rocco, théâtre de
la Fenice,
Basilique Saint Marc,
palais des Doges,
campanile de St Marc, Musée de l'Arsenal, promenade sur le
Grand Canal, Marchés du Rialto (sauf dimanche), les îles
Murano,
Burano,
Torcello, Cimetière
San Michele,.......
La
Venise insolite et Sympa se situe en dehors des lieux mentionnés plus haut sauf pour les îles.
J'aurai un restaurant à recommander, il s'agit de " Da Pinto " dans le quartier du Rialto en face du marché au poisson.Là vous pourrez déguster une cuisine vénitienne à base de poisson à des tarifs raisonnables et aussi les fameux " Cicheti " qui sont des tapas vénitiennes et les " Ombre " qui sont des verres de vin blanc que viennent consommer les vénitiens de souche.