|  |  |
 | | | | Fanybur · 23 février 2016 à 14:49 · 4 photos 15 messages · 8 participants · 2 104 affichages | | | | 23 février 2016 à 14:49 Message 1 de 15 · 2 091 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passer trois jours à Venise début Avril avec notre fils de 16 ans. Nous envisageons de partir en voiture (avec une hésitation pour une partie à faire en train). Nous partons de Marseille et nous voudrions faire une ou deux étapes avant notre arrivée à Venise et également une étape au retour (ce qui nous ferait un séjour de 5 ou 6 jours environs). Peut on me renseigner sur les villes a visiter et ou nous pourrions nous arrêter sans avoir trop de problème de stationnement avec des hotels ou apparthotel à des prix raisonnables? Merci d'avance. | | | À: Fanybur · 23 février 2016 à 17:33 Message 2 de 15 · 2 076 affichages · Partager Bonjour, il n'y a que l'embarras du choix: Crémone, Bergame, Vérone, Mantoue pour ne citer que celles qui sont pratiquement sur votre itinéraire. Il y a aussi les rives du lac de Garde... En voiture faites attention aux zones à trafic limité (ZTL), car amendes. Si vous avez un hôtel dans la ZTL, donnez votre immatriculation à l'hôtelier, il fera la démarche nécessaire pour que vous n'ayez pas d'amende. | | | À: Fanybur · 23 février 2016 à 18:01 Message 3 de 15 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Il y a deux ans et demi nous sommes partis de Nice en voiture pour aller jusqu'à Venise, avec une étape à Gênes pour visiter, une nuit à Milan et visite de la ville, une journée Bergame et le lac de Garde (sous la flotte donc ce fut expédié) et nuit à l'Ibis de Vérone, puis direction Venise où nous avons logé sur la terre ferme dans le quartier de Marghera dans un hôtel pas mal à 60€/nuit, avec stationnement gratuit dans la rue (dans tout le quartier d'ailleurs). Nous étions à 10 mn en bus de la lagune.
Pour les hébergements nous regardions sur Booking.com. Maintenant il y a aussi Airbnb mais pour juste une nuit ce n'est pas toujours évident.
Vous trouverez toutes ces destinations, avec infos pratiques, sur mon blog (lien en signature), ainsi qu'une page explicative sur Airbnb si vous ne connaissez pas. | | | nous avons logé sur la terre ferme dans le quartier de Marghera dans un hôtel pas mal à 60€/nuit, avec stationnement gratuit dans la rue (dans tout le quartier d'ailleurs). Nous étions à 10 mn en bus de la lagune.
Je parierais bien Villa Graziella.... :) J'ai bon ?? | | | À: Aginum · 23 février 2016 à 20:33 Message 5 de 15 · 2 053 affichages · Partager À vrai dire je ne m'en rappelle plus, ça date... mais c'est fort possible. | | | C'est très typique et ça porte bien son nom, tout d'une villa.... En fait c'est Marghera, le prix et la proximité de Venise par le bus, qui m'a fait répondre... Mais possible aussi que je confonde... :)
| | | À: Aginum · 24 février 2016 à 0:13 Message 7 de 15 · 2 029 affichages · Partager J'avais regardé où il se situait mais il me semblait qu'on était plus loin de la gare. Après de l'extérieur ça ressemblait, sans être sûre à 100% en fait. | | | À: Sissi57 · 24 février 2016 à 11:58 Message 8 de 15 · 1 998 affichages · Partager Merci Sissi57, par contre au niveau du stationnement à Venise ??? On va loger a Cannaregio, est ce qu'il est préférable de se garer à tronchetto ou bien à Mestre (+bus ou train), car il me semble que c'est quand même onéreux? | | | Merci MirandaMouse, je visiterai volontiers votre Blog. On pensait peut être s'arrêter à Parme, Qu'en pensez-vous? et visiter Verone sans aucun doute... | | | À: Fanybur · 24 février 2016 à 13:07 Message 10 de 15 · 1 989 affichages · Partager pour venise en voiture, le plus simple est de chercher un hotel avec parking dans les quartiers de terre ferme (mestre ou marghera) à proximité d'une gare, d'un bus ou du tram (dans les 3 cas au moins un tous les 1/4 d'heure jusqu'à minuit au moins) sur votre parcours, vous trouverez des idées (dont parme) par ici voyageforum.com/..._string=DES%20LANGHE verone n'est à mon avis pas prioritaire : le balcon de juliette qui n'a jamais existé, la piazza delle erbe, on a aussi bien dans toutes les villes d' italie du nord, les arènes, bof quand on habite à proximité d'arles et nimespour découvrir venise et d'autres villes de la région villesditalie.over-blog.com/ | | | À: Fanybur · 24 février 2016 à 14:58 Message 11 de 15 · 1 970 affichages · Partager Merci Sissi57, par contre au niveau du stationnement à Venise ??? On va loger a Cannaregio, est ce qu'il est préférable de se garer à tronchetto ou bien à Mestre (+bus ou train), car il me semble que c'est quand même onéreux?
Comme évoqué par Miranda, on se gare gratuitement dans les rues de Marghera à condition de s'éloigner un peu de la gare de Mestre (plus de 500 m environ), ce secteur étant en zone bleue aux dernières nouvelles.
Ailleurs, aucun souci et c'est un quartier sûr... MAIS comme ailleurs en Italie, faire bien attention au jour de nettoyage de la rue annoncé sur un panneau, car ce jour là, c'est fourrière si la voiture y traine ! A part ça, pas besoin de te ruiner en stationnement dans la lagune (30 € par jour...), les bus relient très fréquemment jour et nuit Mestre et Marghera à la ville historique de la lagune en 10 mn et pour le coût d'un ticket de bus urbain, sans compter les nombreux trains entre Mestre et Santa-Lucia...
Concernant Vérone, disons que ce n'est peut-être pas la ville la plus indispensable à voir, mais aux "normes italiennes"... pays où tout un tas de villes sont absolument exceptionnelles ! Bref, si tu passes à côté, ça vaut largement le coup d’œil (classée 3 *** par Michelin par exemple, compte 2-3 h pour une balade agréable dans le centre)... Pas loin, les rives du lac de Garde valent également le détour. | | | J'ai pour ma part énormément aimé Vérone. Une journée suffit par contre, c'est surtout une agréable balade dans la vieille ville. Parme je ne connais pas, à part pour ses spécialité culinaires (jambon et fromage, tout ce qu'aime une souris  )
Les photos du blog peuvent aider à se faire un avis. | | | À: Fanybur · 25 février 2016 à 23:34 Message 13 de 15 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir, Comme étapes faciles et intéressantes, sans trop faire de détours, je choisirais Pavie ou Mantoue, ou Vérone mais risque que ce soit un peu plus cher et puis ça commence à être trop près de Venise pour couper vraiment le trajet. Sinon le bord du lac de Garde. Je ne connais pas Cremona mais ce sera mon choix pour la prochaine étape dans le secteur j'espère, ou Brescia. Après si vous êtes prêts à faire plus de détour, les possibilités sont encore plus nombreuses. Pour garer la voiture "au pied" de Venise comptez plus de 30 euros par jour donc mieux vaut trouver une autre solution de parking un peu plus lointaine si vous n'avez pas de problème particulier à vous déplacer à pied. Je suppose que vous avez comparé avec l'alternative avion, au départ de Marseille il y a pas mal de low cost pour Venise. Bonne préparation | | | À: Halo · 27 février 2016 à 17:20 Message 14 de 15 · 1 892 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Par contre pour circuler dans Venise et visiter, vaut il mieux acheter un pass? il en existe plusieurs, que me conseillez-vous? | | | À: Fanybur · 27 février 2016 à 18:16 Message 15 de 15 · 1 875 affichages · Partager Bonjour Ce n'est que ma modeste expérience mais j'ai pris le pass une journée, un autre jour j'ai fait tout à pied et le 3ème jour seulement un trajet aller parce qu'on avait réservé la visite secrète du palais des doges et qu'on ne voulait pas y aller au pas de course. On pourrait se passer des vaporetto et se déplacer à pied sauf si on veut aller dans les îles (vu Burano, Murano et Giudecca), sauf si on veut faire le trajet sur le grand canal.Les deux valent le coup. Une autre raison de prendre le vaporetto (en été en tout cas) le petit coup de frais par 38 degrés. Et une raison de plus de prendre le vaporetto, observer la vraie vie de Venise :livraisons, ramassage des poubelles, pompiers, ambulances, police sur leurs bateaux. Ps : Les titres de transport, on les a achetés sur place.
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |