|  |  |
 | | | | | Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Marclamarre · 7 octobre 2013 à 19:42 10 messages · 4 participants · 1 845 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 19:42 Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 1 de 10 · 1 835 affichages · Partager Salut!
Jusqu'à présent, nous avons encore ce désir pas mal fou de passer 24 mois consécutifs en Europe avec un cc neuf acheté en Amérique du n. Nous nous demandons s'il est possible ou non de vendre ce camping car à la fin du périple? Je sais qu'il y des problèmes en vue concernant la conformité du cc vis à vie des normes européennes, mais on se demande s'ils peuvent être aplanis ou non..
En résumé, s'agit-il d'une mission: totalement impossible, possible mais avec des obstacles financiers importants pour l'acheteur ou on ferait mieux d'oublier l'affaire...
merci bien
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 7 octobre 2013 à 21:29 · Modifié le 7 oct. 2013 à 23:08 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 2 de 10 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, Est ce que ton camping car est compatible 220V ou est ce qu'il n'accepte que du 110V? Auquel cas non seulement tu auras des problèmes pendant ton voyage mais les acheteurs européens ne seront pas très alléchés
Quel est son poids? au dessus de 3,5t il faut un permis poids lourd en Europe ce que peu de gens, à part ceux dont c'est la profession, ont et qui coûte très cher à passer. Donc s'il est plus lourd il y aura forcément un nombre d'acheteurs potentiels plus faible. | | | À: Marclamarre · 7 octobre 2013 à 22:44 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 3 de 10 · 1 808 affichages · Partager Une question pour Marc...
1. Est-ce que tu as «traversé» ton motorisé actuellement c'est-à-dire, est-il en Europe présentement?
2. Si oui, est-ce possible de connaître la procédure à suivre?
3. Si non (pas encore), as-tu des infos pour savoir comment faire et le coût pour le bateau?
4. Et les assurances, comment as-tu fait?
5. L'enregistrement du véhicule, es-tu obligé de faire passer un examen du véhicule en Europe?
Nous avons un Savana condo (fabriqué par Safari condo www.safaricondo.com/ ) et nous aimerions le traverser pour voyager en Europe. Nous revenons d'un voyage de 1 mois en Espagne et l'idée nous est venue de voyager avec notre véhicule en Europe.
Merci pour les infos. Si tu veux, on peut communiquer par courriel ou par téléphone. Nous habitons St-Casimir de Portneuf. | | | À: Marclamarre · 8 octobre 2013 à 9:49 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 4 de 10 · 1 785 affichages · Partager Bonjour, quel est la motorisation? si c'est un moteur essence c'est presque invendable, de plus beaucoup de modifications obligatoires et passage aux services de la DRIRE vont couter du temps et de l'argent, sans doute plus cher que le retour au Canada par bateau. Obligation de changer les phares et feux arrières, ceintures de sécurité, rétroviseurs, pare brise et glaces, etc... tout doit etre homologué CE.A mon avis ramenez votre cc au Canada. Il semble que l' Angleterre est plus facile pour l'immatriculation d'engin venant des US, mais on retrouve le problème de la conduite a droite pour revendre le CC en Angleterre. | | | À: Marclamarre · 8 octobre 2013 à 14:47 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 5 de 10 · 1 776 affichages · Partager Salut!
Évidemment, j'avais oublié d'ajouter le lien pour voir la bête... le voici : leisurevans.com/freespirit/index.html
Aie! Aie! Aie! N'étant pas très versé côté mécanique et électricité, je peux que répondre... en amateur! Je ne crois pas que des cc construits en Amérique du n. puissent fonctionner au 220v, seulement en 110v. Ça va nous prendre un tranformateur/adapteur, c'est certain... et si un Européen voulait acheter notre véhicule, il y en faudrait un également. Au moins, il est diesel, mais la consommation de carburant sera à l'avenant vu la "force" de l'engin motorisé. Vos cc sont généralement plus sages, non?
On se baladera avec un discret écriteau marqué: À VENDRE et écrit encore plus discrètement: cette offre est réservée aux Européens riches pas reboutés de perdre zénormément de temps dans les officines gouvernementales pour un changement de ci, et de çà, et de ci... HA! HA! HA!
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 8 octobre 2013 à 15:01 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 6 de 10 · 1 771 affichages · Partager Bonjour, en effet il fallait préciser dès le début, car pour ce petit Mercedes cela doit etre plus facile a immatriculer, il est facile d'obtenir une fiche d'homologation CEE car il est vendu en Europe. Par contre cela ne change pas pour l'obligation de changer les phares etc... | | | À: Harfang · 8 octobre 2013 à 15:09 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 7 de 10 · 1 770 affichages · Partager Salut!
Alors, tu as à la fois un safari condo et un Prévost!!! Mes yeux n'en croient pas leurs oreilles!!! Ce n'est pas en "vulgaire" safari condo que tu dois visiter l'Europe, mais avec ton Prévost!!! Je vois déjà tous les adeptes de ce forum prendrent le champs, capoter comme ils disent par ce qu'ils sont littéralement envoûtés par ton Prévost! Même Vincent47190 avec son gros cc (selon les normes européennes...) en serait vert de jalousie!!!
Pour les non-initiés, un Prévost c'est un savant mélange de Dicke Bertha qui aurait été engrossée par un Panzerkampfwagen. Message aux Européens de ce forum: vous n'avez strictement rien qui ressemble même de loin à un Prévost... alors rabattez-vous sur le Web pour voir la "C-H-O:traittrait:E"
Être un PP (Prévost proud) à ses avantages, du moins en Amérique du n. où le coût du carburant est très raisonnable, mais en Europe avec ton Prévost, tu ferais pas 1000 km que ça te coûterait déjà 1000 euros...
Bon assez déconné, je vais t'écrire en privé, car des Nord-zaméricains qui veulent voir les Europes, cela n'intéresse pas grand monde sur ce forum.
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 8 octobre 2013 à 20:41 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 8 de 10 · 1 742 affichages · Partager car des Nord-zaméricains qui veulent voir les Europes, cela n'intéresse pas grand monde sur ce forum.
Marc de Montréal
M'enfin, m'enfin qu'est ce qui peux bien te faire penser cela??, on est très content ici en Europe de voir des Québécois! | | | À: Sissi57 · 8 octobre 2013 à 21:23 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 9 de 10 · 1 735 affichages · Partager car des Nord-zaméricains qui veulent voir les Europes, cela n'intéresse pas grand monde sur ce forum.
Marc de Montréal
M'enfin, m'enfin qu'est ce qui peux bien te faire penser cela??, on est très content ici en Europe de voir des Québécois!
Mais non, mais non, Antoinette.. je voulais juste dire qu'il y a plus d'Européens (sur ce forum) qui cherchent de l'info sur l'Europe ou sur les USA que de Québécois qui cherchent de l'info sur l'Europe.
Marc
Te dire comment j'ai hâte de voir la Suisse... même si je vais être obligé de passer outre à mes principes (car c'est bien connu, la Suisse lave plus blanc que... blanc! N'est-ce pas Mobutu? Dada? Le Shah d' Iran? et combien d'autres???) mais que celui qui n'a jamais pêché lance la première pierre.... Sûrement pas les gars d'UBS qu'ont surnomment ici: UCB (pour Union des Crosseurs Suisses) crosseurs = filous Enfin, le terme est plus dur ici... Bon, je sens que je vais être "barré" (interdit de séjour) au pays du C H... HA! HA! HA! | | | À: Marclamarre · 8 octobre 2013 à 21:52 Re: Vente d'un camping-car Nord américain usagé en Europe Message 10 de 10 · 1 732 affichages · Partager Tu seras très bienvenu en Suisse. Pour revenir sur ton propos sur les banques, je ne te cache pas que l'Helvète de base est un peu "fed up" pour employer une expression des tes grands voisins du Sud sur ce sujet. D'une part - là je romps une lance pour mon pays- si les pratiques bancaires ne sont pas toujours idéales en Suisse, il ne faut pas se cacher que beaucoup de pays, la Grande Bretagne, les îles Anglo Normandes, les états du Wyoming et le Delaware aux USA, Monaco, le Costa Rica et Panama pour ne prendre que quelques exemples ont des pratiques également sujettes aux mêmes critiques, mais on n'en parle pas autant. Il ne faut pas se cacher qu'il y a une intense lutte économique là derrière et que les arguments éthiques, pour juste qu'ils soient, sont aussi et surtout un écran de fumée bien utiles à certains politiciens. D'autre part et surtout pour ceux qui comme moi ne sont pas professionnellement dans le système bancaire, on est un peu fatigués d'être assimilés à des pratiques qui n'ont rien à voir avec nos vies quotidiennes. C'est un peu comme si on croyait voir un massacreur de bébé phoque dans chaque Québécois.....ou un mafieux en chaque Italien. J'ajoute un petit mot sur le "paradis fiscal" que tous les étrangers voient chez nous, eh bien ce n'est que pour les étrangers au bénéfice de forfaits particuliers, car pour les résidents "normaux", la chanson est bien différente, une fois additionnés les impôts communaux, cantonaux et fédéraux la note est en général salée. Il faut bien payer pour ceux qui ont des rabais...Donc sujet un peu sensible.... Très cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |