Bonjour à tous,
Mon histoire est un peu compliquée mais je vais essayer de détailler au maximum.
Il ya un peu plus de deux ans, je me suis fait voler plusieurs affaires dont ma CNI.
Je suis immédiatement allé porter plainte et faire ma déclaration de vol. Deux semaines apres, alors que je n'avais pas encore entrepris les démarches pour refaire ma CNI, je reçois une lettre comme quoi elle a été retrouvée et qu'elle est aux services des objets perdus.
Je vais la récupérer et j'oublie de me préoccuper des papiers.
Ma carte est tres abimée, mais je m'en sers "normalement".
J'ai déja voyagé avec beaucoup de compagnies depuis (entre autres
Nice,
Londres,
Barcelone, Valence,
Réunion,
Brésil) mais c'est la premiere fois que je prends Ryanair (je vais à
Stockholm)
A vrai dire, j'avais completement zappé que ma carte était déclarée volée et donc je la présentais normalement aux guichets et je n'ai jamais eu de problemes. On m'a souvent fait remarquer qu'elle était tres usée et que j'avais changé par rapport à la photo mais c'est tout.
Ce matin, je reçois un mail de Ryanair me demandant de fournir les numéros de CNI etc et c'est la que j'ai vraiment tilté.
Sachant que le vol est dans quelques jours et qu'il est donc impossible de refaire quoi que ce soit d'ici là, je vais y aller mais j'aimerai avoir votre avis.
Ryanair demande ces numéros pour avoir une traçabilité parfaite de la personne (avec vérification aupres des services etc) ou c'est juste pour savoir quel document ils vont avoir à vérifier à l'aéroport ?
En esperant ne pas finir avec les menottes

je vous remercie pour vos réponses, en esperant, par chance tomber sur un cas semblable.