Bonjour,
En effet on ne crève pas de chaud, on ne dégouline pas en sueur au Burundi. Il fait plus chaud à Bujumbura dans la plaine mais ça va.
Sinon ça grimpe et la nuit j'ai même eu froid, certaines maisons ont des cheminées d'ailleurs. Donc prévois des pulls pour le soir, à priopri tu n'auras pas de pluies si je me souviens des saisons...moi je suis allée deux fois, à chaque fois en saison des pluies en octobre/novembre et mars/avril.
Préfère aussi des pantalons légers et jeans, tshirts et 1 paire de bonnes chaussures, mais tout dépend aussi de ce que tu comptes faire. Plus sandales qd tu es à l'aise et que tu bouges moins en nature.
Tu iras sans doute faire un tour sur le Tanganyka donc question réverbération, perso je te déconseille le doxy100 (jamais testé à cause de ça et avis perso).
J'ai testé malarone 1 fois, aucun désagrément. Dans les collines et si tu n'es pas pres des lacs, il y aura bien moins de moustiques, mais pense à une moustiquaire qd meme, quoique en général il y en a dans les petits hotels et guest houses, mais des fois pas toujours en bon état.
Les pharmacies des petites villes de brousse ne sont pas toujours bien achalandées, et tu prends le risque de trouver des médocs trafiqués. Donc prévois plutot ta trousse depuis la
France. Ce qu'il faut pour les intestins, thiorfan et ercefuryl, voir motilium (antinausées). dolipranes ou autre... et un désinfectant pour les petites plaies, qqs pansements. Un aspi venin aussi au cas où (dans certains coins présence de serpents).
Attention aussi à la bilharziose dans les lacs, ceux du nord en ont tous (c là dans cette région que j'ai passé la grande majorité de mon temps, très belle et calme région, comparée à d'autres et pour l'époque où j'y étais je précise, si tu as moyen avec un 4x4 essaye d'aller à Kanzigiri).
Voilà je crois t'avoir répondu à tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas.
Et bon voyage là bas.