bonjour,
heeee... les routes... je recommande prendre une petite gravole ou autre avec somnolent et prendre un bus de nuit... sinon... oui un peu épeurant et mal de coeur. Cependant si tu prend une bonne compagnie sur (cial, cruz del sur, ormeno) il n'y a pas vraiment de risque...
manteau d'hiver... oui our
cusco,
puno, mais tu peux facilement acheter des beaux trucs de laine à
cusco et utiliser cela. apporter un manteau de pluie... il pleut encore des fois à cette période. il faut de tres bonne botte ou botillon de marche avec anti derapant. je vous coneilles d'acheter tuque (bonnet) à
cusco, vous allez la porter surtout la nuit à
cusco et
puno.
lima, correcte comme temperature... nuageux, pas trop froid, ni trop chaud. Attention au vol (pickpocket) donc sac sur le ventre jamais dans le dos et toujours avec fermerture éclaire.
prendre toujours les taxis blancs (pas d'autre sorte de voiture) les blancs sont de vrai taxi enregistré, donc plus sécuritaire.
machu picchu... j'ai pris des petits bus de
cusco à Ollataytambo, puis le train de là en bakcpackers 70$ je crois. J'ai acheter mon billet pour le mahcu à
aguas calientes... cependant ouvert de 6h am à 22h pm donc attention pour le train... aussi le train est souvent 1h plus tard à l'arrivée qu'annoncé.
apporter vous un repas que vous acheter de
cusco aguas calientes c'est chers (pain et thon avec avocat) pour diner au mahcu. ca vaut la peine de marcher pour se rendre de
aguas calientes. pas si long. partez vers 4h30 am maximum pour vous rendre à temps! avec carte etudiante 50% pour l'entrée et pas mal partout à
cusco (musée et autre).
puno c'est tres froid!
rester pas à ica, mais ca vaut le detour pour
huacachina et faire du sandboard!
vous pouvez visiter mon blog pour plus d'info ou me réécrire. vous aller avoir des adresses d'hotel pas cher sur mon blog!
la catedrale à
cusco... ca vaut le cout, c'est genial!
arequipa le monasterio vaut le cout, mais le canyon... bof...
le truc pour les resto c'est dA'ller 3-4 rue ou "bloc" plus loin de la plaza central dans chaque ville. Un bon prix pour un "menu" est 3 à 5 soles. plus de 10 soles c'est chers!
bon voyage!
p.s. parler espagnol va vous sauvez beaucoup d'$ !
httpperipetiesvalerie.blogspot.com