 |  |  |
 | | | | Elody31 · 19 décembre 2005 à 17:01 17 messages · 12 participants · 7 628 affichages | | | | 19 décembre 2005 à 17:01 Message 1 de 17 · 7 497 affichages · Partager bonjour a tous!!
j'aurais voulu savoir s'il était possible de se faire faire des robes sur mesure en soie? Est ce qq s'en deja fait faire?
J'aurais aime egalement voulu savoir si les jeans, les contrefaçons comme les marques diesel, von dutch... se font egalement pour les filles. En effet, on m'a dit que l'on trouve davantage ce type de produits pour les hommes.
Y a t il d'autres marques que l'on peut trouve?
merci d'avance pour vos reponses | | | Salut,
Aucun problème pour faire faire une robe en soie. Tu trouveras sur mon site l'adresse d'un très bon tailleur à Bangkok avec même un bon de réduction de 5%.
Pour les jeans je sais pas trop, mais il y en a beaucoup et tu trouveras forcément ton bonheur. Soit au Chathuchak market le WE soit dans le quartier de Prathunam.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | Je te conseille de prendre une robe modèle avec toi. Ils la copieront sans pbs. Leurs modèles ne sont pas tjrs dans nos goûts. Je fais la même chose pour mes pantalons. Je crois même qu'ils préfèrent. Le plus long, c'est de se mettre d'accord sur le prix. Triche un peu pour le jour du départ....
Les meilleurs tailleurs sont d'origine indienne. Tu les reconnaîtra à leur turban ou point sur front. | | | Attention pour les contrefaçons car à CDG les fouilles sont de plus en plus fréquentes  et si tu te fais prendre en plus de l'amende tu as une inscriptions dans un fichier des douanes qui pour l'avenir peut te poser pas mal de soucis. Si tu veux acheter des originaux dans les marques que tu as cités, les prix ne diffèrent guère de ceux pratiqués en France. Sinon en jeans tu as des marques locales qui ne sont pas chères du tout (100 à 150 bahts le jeans): voir sur le marché de Pratunam à Bangkok. | | | À: Soho · 21 décembre 2005 à 9:34 Re: Vêtements en Thaïlande Message 5 de 17 · 7 307 affichages · Partager Apparemment, tout le monde conseille l'achat de vêtements sur place. Alors que peut-on ramener sans problèmes? A-t-on le droit de ramener des contrefaçons que l'on a portées pendant le séjour? Un peu plus? Un peu moins? | | | pas de soucis pour te faire une robe sur mesure, mon amie s'en ai fait faire une en satin compte environ 60-70 euros avec la doublure  pour les contre facons de marque, comme on dit ça passe ou ça casse... faut rester raisonnable je pense tu peux te faire plaisir sans abuser... et amuse toi bien | | | Même si tu portes une contrefaçon,  cela reste une contrefaçon et c'est illégal. Pour une ou deux contrefaçons les agents des douanes les confisquent et en général il n'y a pas d'amende par contre ce que tout le monde oublie, c'est que c'est une infraction douanière et il y a inscription au fichier des douanes ce qui peut te poser quelques soucis lors de ton prochain passage à un poste douanier (surtout maintenant avec Schengen et la coopération douanière des différents membres).
Oui pour l'achat de vêtements il faut le faire sur place: à Pratunam à Bangkok tu as une multitude de choix pour pas très cher (si tu sais bien négocier les prix  ). Tu peux ramener tout ce que tu veux sans que cela soit une contrefaçon. Pour reconnaitre une contrefaçon c'est très facile: les prix des grandes marques sont presque aux même prix qu'en France, donc si on te propose une marque pour un prix dérisoire alors méfies toi (même si on te soutient que ce n'est pas une copie  ) et de plus les grandes marques ne sont pas vendus sur les marchés ou dans la rue mais en boutique comme chez nous  .
Sur les marchés tu peux t'habiller des pieds à la tête pour un prix plus que raisonnable, n'hésite pas à négocier les prix (si tu le fais avec le sourire la négociation n'en sera que plus facile  ) à essayer les habits (attention cela ne se fait pas de se mettre en sous-vétements devant tout le monde en Thaïlande ) et surtout à comparer sur les différents stands. | | | Salut pour les jeans, Pratunam c'est les tres mauvaises contrefaçons, et les marques Cdior Jadior, jdor, et autres jeux de mots thais tres convoités. Pour de la bonne came au bon prix, voir au MBK (pres du Siam square), les étages du haut avant le ciné, mais pas au fond de l'étage, c'est la meme qualité qu'ici mais avec leurs prix, et tu peux discuter (pas trop, faut qu'ils vivent...), les coupes sont super dixit ma chérie, surtout les Diesel, moi je ne porte plus que des EVISU (jeans japonais) pas facile à trouver et totalement inconnus des services douaniers, avec un super tissu tres solide, j'ai trouvé aussi des Energy tres bien coupés. (et Von Dutch tu oublies...) Il y a aussi des t-shirts géniaux au Siam square, qui changent tout les jours, que des pièces uniques ou en tres petit nombre, ma chérie en est folle...
Ciao | | |  salut pour répondre a ta question : oui tu peux tout faire sur mesure pas cher il suffit de marchander c'est coutumier la bas; par contre : EVITE FORTEMENT LES CONTREFACONS tu trouvera dans les grandes surface genre SIAM CENTER a BKK des boutiques ou tu peux acheter du vrai et pas cher POUR CE QUI EST DE LA CONFECTION SUR MESURE PREFERE CHIANG MAI les prix son tres tres interessants. J'ai fais faire 3 vestes de chef de cuisine pour mon mari (avec le modele que j'avais apporté de france) pour 2500 bt (50 euros) alors qu'en france je paie 90 euros la veste; | | | ok merci a tous pour vos reponses!!
je ne veux pas ramener beaucoup de contrefaçons, juste me faire plaisir!  encore merci et a bientot sur vf! | | | Tout le monde te l'a dit et répété : ne ramène pas de contrefaçon. Ils n'ont pas dit de ne pas en ramener beaucoup ni de les porter avant : ils ont bien dit de ne pas en raporter.
Maintenant, bien évidemment, chacun est maître de ses propres actes, et de toute façon, il n'y a pas de raison particulière pour que tu suives les conseils des autres. Mais devant une telle unanimité à laquelle je rajoute ma voix, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi tout le monde est d'accord, du routard à celui qui voyage luxe.
Pour ce qui est des vêtements faits sur place, il n'y a vraiment aucun problème. Et si c'est pour toi, c'est parfait parce que le seul truc qui compte, c'est que tu puisses faire un essayage et faire rectifer ce qu'il y a à rectifier. Conseil : fais toi accompagner pour vérifier le tombé dans le dos.
Pour ce qui est d'apprter un robe modèle de quelqu'un qui ne vient pas, l'expérience montre que ce n'est pas bon du tout : la coupe est en général trop serrée et donc le vêtement trop petit. Il n'y a que sur les vêtement qui ne se portent pas trop ajusté que c'est faisable. Pour les modèles, ils ont des catalogues de vêtement. Ne pas hésiter à apporter un magazine s'il y a quelque chose qui te plait. Ils ne feront pas une copie mais s'inspireront du modèle. Thoriquement, c'est aussi du vol de propriété intellectuelle, mais comme il n'y a pas de marque, c'est beaucoup plus subtil car il faudrait qu'un juge décide si c'est une copie ou non. | | | non les reponses ne sont pas aussi radicales que ce tu resumes d'autant plus que jai parcouru d'autres post sur les contrefaçons et les avis sont en general unanimes: on peut en ramener en quantite raisonnable (1 ou 2 t shirts) (un jean). C'est aussi l'avis de mon ami qui est allél'an dernier.
voila merci pour les infos | | | Même en un seul exemplaire : > L'objet est confisqué> Il est probable que tu n'auras pas d'amende (c'est la différence entre la quantité faible et la quantité importante : dans le premier cas tu ne prends pas d'amende, dans le second tu en prends une qui peut aller jusqu'à l'empriosonnement dans les cas graves)> Tu es fichée ce qui peut être un problème dans le futur car la notion de récidive est agravante.
Il n'y a pas de franchise de contrefaçon à l'importation.
Les choses sont très très cliares quelque soient la avis sur la question, et la réglementation est claire et explicite.
Cela dit, il n'y a certainement pas un douanier derrière chaque voyageur. Et quelqu'un qui a acheté une contrefaçon pendant son voyage n'est certainement pas la cible privilégiée des douanes. Mais si tu es contrôlée avec un objet de contrefaçon, tu seras obligatoirement sanctionnée. | | | et si je porte la contrefacon achetée? exemple, je mets deux tshirts un par dessus lautre, et le jeans contrefait.
ils vont quand meme pas regarder ce que jai sur le dos à la loupe! | | | Il ne faut pas confondre deux choses sur ce forum :
Les conseils sur ce qui est autorisé et ce qui est illégal. Et la façon de pouvoir faire des choses illégales sans se faire prendre.
Nous étions dans le premier cas jusqu'à présent, à savoir de bien comprendre et faire comprendre que toute contrefaçon de marque est interdite. Et je pense que au moins, ceux qui ont lu cette discussion le savent désormais s'il ne le savaient pas avant : il est strictement interdit d'importer de la contrefaçon.
Avec ton post, on entre dans un autre cas de figure qui est de demander conseil ou d'inciter à utiliser des méthodes pour violer sciemment la loi en n'étant pas pris.
Là, ce sont les propriétaires de ce forum qui interdisent ce genre de discussion, car c'est le forum qui risque d'être inquité.
Je pense que cela devrait clore cette branche de discussion ici. Ce n'est pas une échapatoire de ma part, et je me rends compte parfaitement que je n'ai pas répondu à ton post. Nous pourrions en reparler, d'autant plus que je ne connais pas la doctrine de la douane au Canada (mais j'i le sentiment qu'elle ne doit pas être très loin de celle de la France) Je rappelle simplement que selon la loi française, la douane a un droit d'intervention pas seulement à la frontière ou dans les aéroports mais sur tout le territoire national, et que porter un vêtement contrefait est assimilable à du recel, et ce deux ans après au fin fond de la Beauce. | | | aucun problème pour se faire faire des habits sur mesure, mais fais attention, tout dépend si ton physique est standard pas de blème mais scomme ma cops à des formes, c'est déjà plus dans leurs chablons, c'est une loterie quoi | | |  J'ai trouvé tout mes vetements au chatuchak market mais c'est ouvert seulement la fin de semaine. tu peut négocier les prix évidemment... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |