Allez, Thuan, je te donne une réponse

Mais à question brève, réponse plus longue!
des rencontres immobiles : ouf, pas besoin de se bougerune distraction silencieuse : ouf, pas besoin de parlerune satisfaction immédiate ; je clique, je cliqueun succédané du voyage : c'est où l'Issan, c'est qui les Mursis, c'est comment la
Chine...une occupation reposante : aucun effort, une simple agilité des doigtsun développement gentillet de l'ego : moi, j'ai fait - moi, j'ai vu - moi, j'te dis que...un moyen d'expression : je te donne mon avis, je cogne même avec les mots et si je vais trop loin, pas de problème, la modération fera le nécessaire. un semtiment d'impunité : j'suis une inconnue le moyen d'étaler ses connaissances d'un pays : ouf, ça fait du bien, dans la vie réelle, on saoule avec nos voyages
un sentiment d'appartenance et de "reliance" : whaouh!! tous ces gens d'horizons différents.
As-tu d'autres idées

Dom.