 |  |  |
 | | | | | Victime de Opodo? Depitee · 12 mai 2016 à 19:50 19 messages · 7 participants · 1 376 affichages | | | | 12 mai 2016 à 19:50 Victime de Opodo? Message 1 de 19 · 1 344 affichages · Partager Ayant reservé mes billets d'avion sur opodo j'ai eu la desagreable surprise de constater que opodo avait reserve un aller simple au lieu d'un aller retour et bien qu'ayant pris une assurance modification annulation opodo n'a rien voulu entendre. il faut dire que le vol aller simple vaut le meme prix que le vol aller retour....et lorsque j'ai recu mon billet de la compagnie aerienne il y avait un vol retour mentionne a une autre date mais opodo soutient que ce billet n'existe pas et n'est propose qu a titre d'exemple.Apres appel a la compagnie aerienne il y a bien un retour a mon nom a la mauvaise date.Opodo se sert donc de ma reservation et de mon nom pour revendre ensuite le vol retour;faisant ainsi coup double Quelqu'un a t'il eu ce genre de deboire?et comment l'a t'il resolu? merci de vos experiences partagées | | | À: Depitee · 12 mai 2016 à 21:50 Re: Victime de Opodo? Message 2 de 19 · 1 307 affichages · Partager Joli pseudo de circonstance pour ce premier message!  Opodo est un ordinateur, non? Il me semble qu'il réserve ce que tu saisis, non? Bonne chance... et bons voyages. | | | À: Voyajou · 12 mai 2016 à 22:13 Re: Victime de Opodo? Message 3 de 19 · 1 303 affichages · Partager les bugs ça existe....cela peut meme s'organiser avec des algorythmes et cela s'appelle de l'escroquerie.opodo du groupe odigeo a ete l objet de nombreuses plaintes et articles de mediapart. j attendais un autre type de reponse   | | | À: Depitee · 13 mai 2016 à 7:36 Re: Victime de Opodo? Message 4 de 19 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
" opodo a été l'objet de nombreuses plaintes...." si tu le savais avant, pourquoi cette réservation. Toujours deux principes : - vérifier sur le net les avis concernant ce genre d'officine - prendre ses billets DIRECTEMENT auprès de la compagnie. Cordialement | | | À: Depitee · 13 mai 2016 à 8:27 Re: Victime de Opodo? Message 5 de 19 · 1 284 affichages · Partager Tu es comme tout ceux qui se plaignent ici d'Opodo : tu viens t'inscrire juste pour raconter tes petits malheurs...
Tu aurais dû faire comme tous les autres qui, comme toi avant, se sont inscrits juste pour ça, en consultant le forum AVANT de commander, ou, à défaut de consulter spécifiquement ce forum, tu aurais dû te renseigner... Sur google, tu tapes "fiabilité opodo" et tu comprends en moins d'une minute qu'il ne faut pas passer par eux... | | | À: Depitee · 13 mai 2016 à 9:11 Re: Victime de Opodo? Message 6 de 19 · 1 277 affichages · Partager
Et bien voilà, tu les as... les réponses des spécialistes (il en manque) du conseil après-coup.  Même si ces réponses sont objectives, elles ont l'utilité du verre d'eau qui prétendrait irriguer le désert.
Peut-être imposer à Opodo et consorts un lien pop-up : une fenêtre sur VF-rubrique-arnaque qui alerterait ceux qui savaient pas avant mais qui désormais sauront. Et qui peut-être fuiront...
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ? | | | À: Kola · 13 mai 2016 à 10:30 Re: Victime de Opodo? Message 7 de 19 · 1 260 affichages · Partager
Et bien voilà, tu les as... les réponses des spécialistes (il en manque) du conseil après-coup.  Même si ces réponses sont objectives, elles ont l'utilité du verre d'eau qui prétendrait irriguer le désert.
Peut-être imposer à Opodo et consorts un lien pop-up : une fenêtre sur VF-rubrique-arnaque qui alerterait ceux qui savaient pas avant mais qui désormais sauront. Et qui peut-être fuiront...
Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
je n'etais pas venu pleurnicher mais chercher d'autres cas identiques pour federer une plainte commune.je n'ai eu que des grincheux.Merci pour votre reponse qui heureusement est sur un autre mode que "c est bien fait, vous aviez qu'à..." | | | À: Depitee · 13 mai 2016 à 10:38 Re: Victime de Opodo? Message 8 de 19 · 1 257 affichages · Partager Pas grincheux....juste prudent. | | | À: Kola · 13 mai 2016 à 21:33 Re: Victime de Opodo? Message 9 de 19 · 1 223 affichages · Partager Dans un cas comme celui-ci, une piste à explorer : l'union ne fait-elle pas la force ?
Bienvenue dans un monde dépité où la class action fait office de lutte des classes. | | | À: Depitee · 27 juin 2017 à 16:44 Re: Victime de Opodo? Message 10 de 19 · 828 affichages · Partager Bonjour, j'ai le même problème mais moi concernant le nombre de billet pouvez vous me dire ce qu'il en est de votre problème est il résolu ? merci | | | À: Mimisii · 27 juin 2017 à 16:56 Re: Victime de Opodo? Message 11 de 19 · 824 affichages · Partager j'ai deposé plainte au tribunal et immediatement opodo nous a remboursé.Pas besoin d'avocat c'est une procedure simplifiée :On relate la mesaventure et on amene les preuves de ce que l'on dit :echanges de mails par exemple | | | À: Depitee · 27 juin 2017 à 17:24 Re: Victime de Opodo? Message 12 de 19 · 815 affichages · Partager ok je te remercie tu avais bien un aller retour sur ton mail de confirmation ? ou pas ? | | | À: Mimisii · 27 juin 2017 à 17:35 Re: Victime de Opodo? Message 13 de 19 · 808 affichages · Partager non c'etait un aller simple qui m'avait été donné au lieu d'un aller retour | | | À: Depitee · 27 juin 2017 à 17:44 Re: Victime de Opodo? Message 14 de 19 · 799 affichages · Partager d'accord vos réponse me rassure dans mon espoir d'obtenir justice est il possible de me dire quelle est la démarche à faire ou présenter s'il faut appeler prendre rdv avant ? svppp | | | À: Mimisii · 27 juin 2017 à 18:18 Re: Victime de Opodo? Message 15 de 19 · 794 affichages · Partager il faut saisir le tribunal de proximité:on passe au tribunal pour recuperer un dossier on remplit les motifs de grief et on apporte toutes les preuves de sa bonne foi :mails captures d'ecran regles d'annulation des compagnies aeriennes si besoin:il faut tout circontancier ils convoquent opodo qui apporte une reponse et si cela va jusque la le juge tranche:si tu habites en provinces opodo est oblige d'envoyer un avocat pour se defendre et comme cela leur coute trop cher ils preferent negocier | | | À: Depitee · 27 juin 2017 à 19:51 Re: Victime de Opodo? Message 16 de 19 · 783 affichages · Partager merci merci pour toute vos réponses je vais faire ça dés demain ! je vous tiens informé je suis encore en ligne actuellement depuis déjà 39 minutes pour avoir le niveau 2 !
encore merci :) | | | À: Depitee · 27 juin 2017 à 20:02 Re: Victime de Opodo? Message 17 de 19 · 782 affichages · Partager je viens de raccrocher avec eux ils me disent que j'ai choisi la classe affaire au retour c'est pour cela que le prix de mon billet ! je retour sur le site pour simuler une résa à aucun moment il propose la classe du vol je suis désespéré !!!!! | | | À: Mimisii · 28 juin 2017 à 10:33 Re: Victime de Opodo? Message 18 de 19 · 763 affichages · Partager en faisant ta simulation fait des captures d'ecran pour prouver que il n'y a pas d'erreur possible de ta part regarde l'historique de ton ordinateur pour faire les captures d'ecran de tes saisies anterieures | | | À: Mimisii · 27 février 2018 à 19:27 Re: Victime de Opodo? Message 19 de 19 · 647 affichages · Partager c'est juste dingue qu'en 2018, avec tous les (soi-disants) vérificateurs du net qu'on arrive encore à se faire arnaquer de la sorte et que malgré les plaintes, ces sites continuent à opérer sans le moindre soucis !!!!! (et on parle pas es annonces à un prix et quant tu arrives sur le lien, le prix à gonfler de 200 € voir plus !!!!!!!!!!!!!!!!)
c'est juste scandaleux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |