Paris-
Rome en un mois (avec escales dans les grandes villes, qui plus est !) ne me parait pas être un véritable "périple" même si, le faire en vélo, je reconnais que c'est courageux

(Ce n'est quand même pas
Paris-
Pekin à la nage en cinq ans en passant par le Cap Horn... ou
Pretoria-
Dakar sans escale en vélomoteur en marche arrière !

je plaisante, mais je suis sur qu'il y a quelques individus, certes particulièrement dérangés sur le plan psychiatrique, qui seraient prêt à le faire, car le vingt et unième siècle est une époque formidable !...)
Alors, pourquoi perdre du temps à faire un blog pendant un si court voyage !
Quand on connait la capacité mémoire des cartes CF ou SD et leur prix de plus en plus abordables, je pense que la meilleure solution est d'en acheter plusieurs (de 5 à 10, s'il le faut) et de tout stocker dans une petite pochette ou boite où elles seront bien protégées...
Exemple ci-dessous chez Nikon (je ne fais pas de pub, tu peux en trouver d'autres ailleurs... sans doute moins cher que chez Nikon

, mais cet étui est rigide ce qui est un avantage en vélo... et en l'entourant de ruban adhésif on doit même pouvoir le rendre étanche) :
www.nikon.fr/...05A31F7?opendocument
Bien sur, être attentif à ne pas perdre la pochette... mais on peut donner aussi le même conseil pour l'appareil photo !

Le blog, tu auras tout le temps de le "soigner" au retour...