Oui il y a une vie gay et l'homosexualité a été dépénalisée cette année. Deux filles ont ouverts un magasin gay dans Bandra à
Mumbai, il y a aussi un club gay, peut-être même plusieurs je ne sais pas, à
Mumbai. Il est très bien d'inviter un gay chez soi pour un mariage ca porte bonheur parait-il...
N'importe quoi cette réponse. D'abord pour une fille on ne dit pas "gay", ensuite, seule l'homosexualité masculine était pénalisée, enfin, ne pas confondre les "gays" et les "hijra" = eunuques. Les gays ne sont pas forcément des eunuques. C'est pas non plus parce que les mecs se tiennent par la main, la taille, les épaules, voire les fesses, sans aucune gêne, en
Inde qu'ils sont gays et couchent ensemble ! Ils portent aussi des bagouses, des perlouses, des bracelets, des colliers, etc... On n'en finit pas avec les amalgames...
Paris n'est pas la
France, comme beaucoup le croient, et
Mumbai n'est pas l'
Inde. Vivre une vie gay en
France n'est pas gai du tout, et sont légions tous ceux qui s'en cachent encore et qui se font insulter (il suffit de voir le tolle chaque fois que le mariage homosexuel revient sur le tapis), a fortiori en
Inde. Comme dit plus haut, "ça fait très branché" d'avoir des amis gays, de les recevoir, de les fréquenter, etc... Mais un fils (ou un frère) gay, "mon Dieu quelle infamie !" Je suis bien placé pour en parler ayant un frère gay et sachant très bien sa vie, sa tristesse et ses soucis ainsi que ce que ses potes. Arrêtez de généraliser, les citadins !
Comme je l'ai déjà signalé sur une autre discussion, ne répondez pas quand vous ne savez pas, quand vous ne connaissez pas le sujet, quand vous n'êtes pas sûr. C'est pas "la course à qui répondra le premier", ce forum !
Je pense que seules des personnes bien concernées par ce sujet seront en mesure de donner les bonnes réponses. Laissez la parole aux gays (indiens ou occidentaux) ou à leurs proches. Merci.