salut a toi
pour ce qui est de la tolerance sur l'homosexualité en caledonie tu n'a vraiment pas de souci a te faire. c'est une petite ile assez ouverte (attention aux tentations!!) peu de couples qui arrive en caledonie que se soit homo ou hetero survivent a la chaleur de la caledonie.etant native d'ici et ayant travailler en boite je suis bien placé pour t'en parler.
Cela ne m'a tout de meme pas empecher de ramener mon copain ici et ca tient!!! pourvu que ca dure!!!
pour ce qui est de vivre en caledonie c'est une autre histoire cela depend du taf que tu fais, le smic brut est a 120 000 frs CFP (env.1000 euros)c pas enorme!!
sachant qu'en moyenne il te faut mettre au moins dans un loyer 80 000fcpf (env.670 euros) t'a vite fait le calcul!et je ne te parle pas de la bouffe
un morceau de brie il faut compter au moin 600 fcfp (env.5 euros) beaucoup de pdt sont importer mais le plus grave c que les produits locaux sont plus cher !! il y a bcp d'abus!!
Il est certain que tu as une qualité de vie ici que tu n'as pas en
franceg vecu 5 ans a
marseille et il est clair que g voulu revenir ici, mais en y reflechissant bien on paye tres cher pour ce que l'on a!
personnellement nous voulons rentrer en metropole il y a encore des endroits sympa ou il fait bon vivre en
france.....et c'est une caledonienne qui te le dit!!!!ah!ah!
si tu souhaite savoir autre chose n'hesite pas
biz bertu