Bonjour!
C'est mon premier post sur le forum, donc j'aimerais me présenter brièvement: Mon nom est David, j'ai 20 ans et je suis du
Québec.
Je compte partir en Europe cet été (mai-juin) et j'avais deux questions sur certains trajets:
Je voulais faire une partie de mon voyage en vélo et je me demandais si le trajet
Vienne-
Innsbruck était réaliste. Google Maps me donne 600 km/36 heures, donc, ayant peu d'expérience en cyclotourisme (quelques courts trajet au
Québec), je me disais qu'étalé sur dix jours, c'était réaliste pour avoir le temps d'apprécier. Est-ce réaliste? Je connais pas du tout le trajet. Est-ce qu'il en vaut la peine coté paysage? Est-ce qu'il y a des coins à ne pas manquer? J'ai entendu parlé de la région de
Salzburg qui était magnifique. Je ferai cette partie du trajet à partir de mi-juin. Pour le vélo, je pensais en acheter un d'occasion à
Vienne (puisque je n'en amènerai pas un du
Québec). Est-ce que c'est complètement fou? Pour le reste du matériel (saccoches, tente, etc.), je pensais les acheter avant de partir. J'ai un peu fouillé ce forum et plusieurs semblent dire que partir léger n'est pas tant un problème pour de courts trajets :)
Ensuite, je voulais aller voir la famille à
Bordeaux et je cherche évidemment les plus bas prix, peu importe les moyens de transport (bus, train, etc.) et peu importe le temps du trajet. Que me conseillez-vous au départ d'
Innsbruck? (Bien sûr, j'ai cherché sur SNCF, ÖBB, DB pour le train, mais je me demandais s'il y avait d'autres alternatives. En bus,
Innsbruck semble assez isolé, je trouve pas sur eurolines)
Merci beaucoup!