|  |  |
 | | | | | D'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restaurants japonais? Williama · 1 mai 2009 à 1:05 5 messages · 4 participants · 2 782 affichages | | | | 1 mai 2009 à 1:05 D'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restaurants japonais? Message 1 de 5 · 2 778 affichages · Partager ... quelqu'un sait d'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restau. japonais. Je m'entend par filière d'approvisionnement. merci | | | À: Williama · 1 mai 2009 à 7:37 Re: D'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restaurants japonais? Message 2 de 5 · 2 758 affichages · Partager Beaucoup de chance que cela arrive de Ringis  Mais les restau japonais en europe c'est souvent des coréens, chinois ou vietnamiens, les Japonais n'aiment pas beaucoup aller vivre en dehors de leur pays. | | | À: Jcender · 4 mai 2009 à 8:55 Re: D'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restaurants japonais? Message 3 de 5 · 2 679 affichages · Partager Quel cliché, vraiment ! Si la plupart des restos dits Japonais sont tenus par des Chinois ou des Vientanmiens, ce n'est pas parce que les Japonais n'aiment pas vivre hors de chez eux, c'est juste du business : les Chinois pensent qu'étant asiatiques, ils peuvent très bien ouvrir un resto Japonais si c'est tendance, et personne n'y verra que du feu. Ce qui est vrai ! Mais ce qui est vrai, aussi, c'est que les "vrais" restos Japonais en dehors du Japon sont assez rares. Ceux qui mélangent Sushi, Sashimis et Yakitori notamment ne sont pratiquement jamais Japonais. | | | À: Koneko · 4 mai 2009 à 13:46 Re: D'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restaurants japonais? Message 4 de 5 · 2 667 affichages · Partager Quel cliché, vraiment ! Si la plupart des restos dits Japonais sont tenus par des Chinois ou des Vientanmiens, ce n'est pas parce que les Japonais n'aiment pas vivre hors de chez eux, c'est juste du business : les Chinois pensent qu'étant asiatiques, ils peuvent très bien ouvrir un resto Japonais si c'est tendance, et personne n'y verra que du feu. Ce qui est vrai ! Mais ce qui est vrai, aussi, c'est que les "vrais" restos Japonais en dehors du Japon sont assez rares. Ceux qui mélangent Sushi, Sashimis et Yakitori notamment ne sont pratiquement jamais Japonais.
je suis bien d'accord avec vous. les restaurants chinois bas de gamme se sont mis à faire du sushi/sashimi car c'est tendance mais la qualité n'est pas vraiment là. Un vrai resto japonais propose bcp plus de variétés de poissons pour ses sushis et pas presque exclusivement du saumon ! il y a qq bons restos japonais à Paris qui vont du prix 'raisonnable' au très cher. A Montparnasse, je vous recommande 'Toritcho' situé 47 rue Montparnasse 75014 à un prix abordable (menus midi environ 15€, soir compter 40€), il ne paie pas de mine comme çà mais la cuisine est faite par des japonais et est très bonne. Sinon dans le haut de gamme, je recommande 'Kifune' près de l'avenue de la grande Armée, 44 rue St Ferdinand 75017, avec les serveuses japonaises en kimono, une cuisine exceptionnelle en rapport avec son prix, j'ai tjs été invitée mais je pense qu'il faut compter entre 50 et 100 euros par personne selon ce qu'on choisit. Bon appétit à tous ! | | | À: Koneko · 4 mai 2009 à 17:47 Re: D'où viennent les sashimis que l'on trouve dans les restaurants japonais? Message 5 de 5 · 2 659 affichages · Partager  quel cliché? J'ai lu cela un sondage parmi tous les pays et le pourcentage de la population qui était prête à vivre en dehors du pays, et le Japon était de loin celui où les gens étaient le moins prêt à quitter leur pays. Mais bon je te dis pas cela par rapport à ce sondage, mais j'ai vécu 2 ans au Japon, ça s'est terminé en Novembre. Je vois pas pourquoi les Japonais iraient vivre en dehors de chez eux où tout est sale, les gens sont bruyant, irrespectueux........... Et tout et tout..... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |