| Plat/dessert de cuisine japonaise? Wegger · 25 août 2012 à 1:52 22 messages · 7 participants · 6 764 affichages | | | | 25 août 2012 à 1:52 Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Bonsoir,
N'ayant jamais manger Japonnais, je voudrai tester cette cuisine. A part les Sushis, quels plats vous me conseillez ? Qu'elle est le meilleur plat/desert... ?
Certaines personnes disent que sa rend malade, est-ce vrai ou des conneries ?
A part la Kirin, qu'est-ce qu'il y a comme biere japonnaise ? Combien fait la Kirin 5°/6° ?
Merci | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 8:44 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager N'ayant jamais manger Japonnais, je voudrai tester cette cuisine. A part les Sushis, quels plats vous me conseillez ?
La gastronomie japonaise est très variée mais, en France, il est très difficile de trouver de bons restos japonais. La plupart du temps, ceux-ci sont tenus par des chinois et les sushis et sashimis sont très médiocres.. Dans tous les cas, les restos qui annoncent "sushi-sashimi-yakitori" sont rarement tenus par des japonais, et rarement fameux. Et les vrais bons restos japonais sont en général assez chers (rarement moins de 50 euros par personne).
Parmi les meilleurs plats japonais, je cite les plus faciles à trouver (si tu habites Paris car en province, c'est un peu mission impossible) : Okonomi-yaki (sortie de crèpe-omelette à base de choux, avec poissons ou viande ou légumes), tepanyaki (cuisine sur une plaque chauffante, c'est surtout la qualité des produits qui fait la prestations, on y mange le fameux bœuf de Kobé au Japon), suki-yaki (sorte de fondue japonaise, c'est délicieux), les sashimis bien sûr (poisson cru), les tempura et, mieux encore dans le genre friture, les kushi-yagué (à déguster dans le restaurant Shu à Paris, c'est formidable !). Il y a bien sûr aussi les nouilles, udon (blanche et épaisses) ou soba (fines et grises). La liste n'est bien sûr pas exhaustive !
Qu'elle est le meilleur plat/desert... ?
Comme presque partout en Asie, il n'y a pratiquement pas de dessert au japon. On termine souvent le repas par le riz (alors qu'en France, la plupart des faux restos chinois te le servent pendant le repas...). Éventuellement à la fin juste une note légèrement sucrée ou fraîche comme un gâteau aux haricots rouge ou de la pastèque. Mais pas de desserts comme en France.
Certaines personnes disent que sa rend malade, est-ce vrai ou des conneries ?
Oui, ce sont des conneries  ... À part bien sûr si tu es allergique aux fruits de mer par exemple, mais tu seras autant malade avec une partie de la cuisine française ou espagnole... Et à part si tu vas dans un faux resto japonais qui te sert des aliments pas frais ! Le japon est le pays où l'on vit le plus vieux au monde, et c'est bien sûr dû en partie au fait que l'on y mange très bien !
A part la Kirin, qu'est-ce qu'il y a comme biere japonnaise ?
Sapporo, Ebisu, Suntory, Asahi... La Kirin (qui veut dire girafe) doit en effet faire dans les 5/6°, je n'ai plus ça en tête. | | | À: Kujila · 25 août 2012 à 9:32 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Kon'nichiwa,
Tu as l'air de t'y connaitre en cuisine japonnaise, es-tu japonnais ?
Merci pour tous ces details. Oui, je sais qu'il faut aller dans des restaurants fiables. C'est vrai qu'il ne faut pas acheter japonnais dans n'importe où. C'est pour cela que je n'ai jamais manger japonnais jusqu'a maintenant d'où il y a un restaurant qui s'est monter et il y a des bonnes critiques. Donc je m'y lance. Ah, j'ai oublié de préciser qu'est-ce qu'il y a comme plats qui se mangent chauds et froid a part les suhis ? Je ne connais rien. J'essaye de m'interesser a la culture et a la cuisine.
Tu connais EGG makis, makis sushis, brochette de saumon, thon ? Est-ce delicieux ?
Entre les bieres que tu as cité laquelle est la meilleure ? Je n'aime que les bieres prestigieuses. J'ai pas envie de boire une biere style stella artois.
Connais-tu Planet Sushi ?
www.planetsushi.fr/
Penses-tu que c'est fiables. J'ai quelques amis qui m'ont dit que s'etait delicieux. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 9:48 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Non je ne suis pas Japonais mais je connais bien ce pays où je vais souvent et depuis longtemps...
À part les sashimis, les sushis, makis et, parfois, les soba, la plupart des plats au Japon se mangent chaud.
Tu connais EGG makis, makis sushis, brochette de saumon, thon ? Est-ce delicieux ?
Egg makis je ne suis pas fan, les makis en général pas trop non plus en fait. Évidemment, c'est une appréciation très personnelle !
Concernant les brochettes de saumon ou de thon, je pense que c'est davantage de l'adaptation occidentale... Au Japon, les brochettes sont en général des brochettes de poulet (c'est ce que signifie "yakitori", on n'y trouve donc pas de brochettes de bœuf ou -100 % français !- au fromage !).
Entre les bieres que tu as cité laquelle est la meilleure ? Je n'aime que les bieres prestigieuses. J'ai pas envie de boire une biere style stella artois.
Les bières Japonaises ne sont pas vraiment des bières "prestigieuses", ce sont des marques très populaires au Japon... Elles sont bonnes, meilleures et plus goûteuses que de la Bud américaine bien sûr... Quant à dire quelle est la meilleure, c'est un peu une question de goût perso.... À toi de les goûter ! | | | À: Kujila · 25 août 2012 à 10:00 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager www.sushishop.fr/livraison
Penses-tu que je peux acheter japonnais dans ce resto a Boulogne ?
Ayant jamais manger japonnais comme tu le sais, quel plat froid et chaud me conseils-tu ? Car je sais vraiment pas quoi choisir. Entre chaud et froid, dit moi le plus agreable a apprecier pour une premiere fois. Faut-il une sauce de soja ou gingembre pour la degustation ?
Aimes-tu Tsingtao ?
Je pense qu'en ayant voyager a Tokyo, Osaka... tu dois parler Japonnais ? Si oui chapeau car c'est une langue tres dur et il faut compter 10 ans pour dechiffrer les cinogrammes
ça a l'air d'être bon Chirashi saumon, qu'en penses-tu ? J me renseigne avant d'en manger. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 10:21 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager Franchement, sushishop, non, je te le déconseille... C'est de la cuisine de chaîne sans grand intérêt (disons que ça peut dépanner au même titre que pizza hut, mais pour goûter de la bonne cuisine japonaise, ce n'est évidemment pas ça...)..
Faut-il une sauce de soja ou gingembre pour la degustation ?
On ajoute de la sauce soja ou du gingembre selon les plats, pas toujours (c'est un peu comme une béarnaise ou de la moutarde, ça se marie avec certains plats, mais pas tous !)... Attention, en principe, on ne rajoute jamais de sauce soja dans le riz !
La Tsingtao est un peu fade mais ça va... Mais c'est de la bière chinoise, pas japonaise.
Je pense qu'en ayant voyager a Tokyo, Osaka... tu dois parler Japonnais ? Si oui chapeau car c'est une langue tres dur et il faut compter 10 ans pour dechiffrer les cinogrammes
J'apprends mais je rame, je l'avoue  ! Cela dit, je suis meilleur à l'écriture qu'à l'oral.
ça a l'air d'être bon Chirashi saumon, qu'en penses-tu ? J me renseigne avant d'en manger.
Je vois qu'en effet tu verrouilles à fond avant de te lancer  ! Oui, Chirashi c'est pas mal.
Le meilleur moyen de découvrir la cuisine japonaise, c'est de se lancer ! Essaies différents plats tu pourras définir tes préférences petit à petit... | | | À: Kujila · 25 août 2012 à 10:27 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager J'crois qu'il aimerait bien que tu l'invites... | | | À: Kujila · 25 août 2012 à 10:42 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Quel restaurant ou plat a emporter me conseilles-tu dans Paris/Boulogne ? Mais si j'essaye SushiShop vais-je mourrir dans les quelques heures ? Tu sais, je m'interesses toujours avant de faire quelques choses, c'est plus fort que moi. Je me passionne aussi tout comme toi par le Japon et la Chine. J'en n'ai ras le bol des bieres europeennes ou la nourriture europeenne. Je veux decouvrir autres choses. Boire de la biere chinoise dont la Tsingato, Jinling, japonnaise, americaine Budweiser my favorite. J'en n'ai marre de cette Europe de merde. J'aime voyager moi aussi. Je suis un fou des USA, de l' Australie, La China, Japonna and aviation. Decouvrir une nouvelle culture, la vie des gens, l'histoires des banzai, des ninjas et j'en passe. Mais sans avoir mis les pieds dans les deux pays (China, Japon) moi je dis que se sont les japonnaises qui sont les plus belles. Qu'en dis-tu ? Je trouve que les chinois sont froids, pas marrants a vivre, on n'a pas envie d'aller vers eux et pour y travailler c'est dur. On se croirait du tant des communistes Alors que les japonnais sont tout l'inverse. Ils sont accueillants, marrants, solidaires, Ils ont du charmes. C'est ce qui m'attire le plus dans ce pays que la China. Qu'est-ce que tu en dis ? Et je ne sais pas si tu penses comme moi, mais les japonnais sont des machines, sont des personnes tres cultivées, intelligents plus que les chinois. Toute leur creativite viennent d'eux, les robots.... | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 10:48 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Je pense que tu vis beaucoup sur des clichés... Perso je ne suis pas un grand fans des États-Unis (que je connais pourtant assez bien...) et, franchement, les Chinois sont certes parfois un peu particuliers de notre point de vue, mais ils sont assez chaleureux en même temps.
Et je ne sais pas si tu penses comme moi, mais les japonnais sont des machines, sont des personnes tres cultivées, intelligents plus que les chinois.
C'est un peu simpliste et réducteur je pense. J'ai une préférence pour la culture japonaise bien sûr mais, avant d'être de grands innovateurs, les Japonais ont longtemps été considérés comme des plagieurs, de la même manière que les Chinois aujourd'hui...
Le meilleurs moyen de faire sauter ces clichés, c'est d'aller découvrir ces pays (et c'est encore plus vrai pour le Japon !)  . | | | À: Kujila · 25 août 2012 à 11:09 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Pourquoi n'es-tu pas un grand fan des USA ? C'est bien les USA. Vive les USA. J'ai une tres grande faculté en politique americaine entre Mitt Rommney et Obama et d'où je pense que Rommney passera en tant republicain president des USA et je dis vive les USA. Je suis tres chauvin de ce pays. C'est mon pays d'où j'ai le plus de faculté. Que cela soit en aviation, geographiquement, pilotique en tout quoi. je pars la-bas 9 mois par an aux USA dont L-A. Ma seconde residence. Je vis entre Paris et les USA. J'ai toujours ete americain. Mais n'empeche j'aime decouvrir le monde. Je m'ouvre et je decouvrir c'est important. On n'a qu'une vie alors autant en profiter.
Sinon pour la Chine, je serai plus interesser de faire HongKong, Shanghai Pudong et Macau. Sinon, le reste bof. Et pour le Japon Tokyo Narita/Haneda, Osaka, Nagoya. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 11:22 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Concernant les USA, on va dire chacun son point de vue...
Je n'aime pas trop qu'un pays dicte sa loi sur le monde entier (guerre en Iraq inutile, obligation de faire des passeports aux normes américaines, main mise sur l'Amérique latine...)... surtout lorsque l'on n'est soi-même pas un exemple en quelque matière que ce soit : peine de mort encore en vigueur dans certains états, plus gros pollueur de la planète, vente d'armes libres, cinéma bouffé par le fric, religion omniprésente, sectes autorisées, malbouffe inondant le monde entier venue de ce pays, prison de Guantanamo toujours opérationnelle... ce sont des choses qui, en général, sont assez loin de mes valeurs... L'aviation c'est ton truc, moi, c'est plutôt l'automobile, et l'automobile américaine a certes eu le mérite de démocratiser l'automobile, mais les marques américaines ne sont vraiment pas des références, et ce, depuis fort longtemps.
Sinon pour la Chine, je serai plus interesser de faire HongKong, Shanghai Pudong et Macau. Sinon, le reste bof.
HongKong et Shanghai sont des villes fantastiques. Mais résumer la Chine, qui est un pays immense, à ces deux villes, c'est un peu comme résumer les Etats-Unis à LA et NY...
Et pour le Japon Tokyo Narita/Haneda, Osaka, Nagoya.
Là en revanche, Nagoya est vraiment sans intérêt par rapport à une ville comme Kyoto. Pour Tokyo, oui, évidemment, c'est incontournable (mais Narita-Haneda, c'est un peu comme citer Roissy et Orly). Mais la campagne et la montagne japonaises sont aussi passionnantes. Il ne faut pas résumer un pays à quelques villes. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 11:28 · Modifié le 25 août 2012 à 11:44 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager J'en n'ai ras le bol des bieres europeennes ou la nourriture europeenne. Je veux decouvrir autres choses. Boire de la biere chinoise dont la Tsingato
Sais-tu que la Tsingtao est à l'origine une bière allemande ? La brasserie a été fondée au début du XXe siècle par les Allemands installés dans la ville de Qingdao (orthographiée "Tsingtao" dans un ancien système de transcription du mandarin). | | | À: Kujila · 25 août 2012 à 11:56 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Heureusement que la peine de mort existe. Pour certains etats dont le Texas. J'adore le Texas surtout Dallas, Austin qui est la capitale et Houston. Reputer pour sa musique country " Texas". Mais la Country c'est plutot Nashville dans le Tennessee pas tres loin de Memphis ville industrielle et le hub de Fedex Express belle aeroport Voir ces MD11 GE/PW et B777LRF. Tous les grand chanteurs de country comme Alan Jackson, Toby Keith, Blake Shelton, LoneStar, Taylor Swift, George Strait... On tous leurs labels là-bas. Mes chanteurs preferer de la pure country music sont George Strait où il vit pres de San Antonio proche de la frontiere mexicaine et Alan Jackson. J'aime bien aussi Jason Michael Carroll OMG. Pour les ventes d'armes, j'adores. Heureusement que les armes existes pour liquider ces sacs a merdes. Avec tous ces braquages actuelles dont L-A, NYC, Denver. Pour la mal bouffe, j'avoue cheese burger beurk. Je prefere me contenter de mon pave de saumon d' Alaska, de mes langoustes, Caviars, Crevettes, Steak de cheval..... Pour le cinema, tu ne serais pas jaloux ? Heureusement que mes americains cartonent avec le cinema. Meme si se sont les freres lumieres qui ont creer le cinema sa reste quand meme le cinema USA le meilleur. Tous les bons films sont Americains et je suis fiere des USA. Je hai les films francais sa schlingue. Les films americains "it's amazing". Je prefere les acteurs/actrices americains/americaines dont Bruce Willis, Mel Gibson, Robert De Niro, Nicolas Cage, George Clooney, Jennifer Anniston, Cameron Diaz....Ent tout cas c'est mieux d'etre acteur americain que francais sa passe mieux et ils se font plus de fraiche. Du respect pour leurs talent de films Vive les USA ! Les religions que cela juifs, chretiens, arabes, lutheriens, prostetants ou encore boudhistes c'est partout pareil. L'aviation oui, j'ai ma licence PPL et je vais passer le CPL. Je peux faire decoller un B777 et B737NG cela fait des années et des années que je fais cette passion. Pour moi c'est comme savoir conduire. Je suis un pro en aeronautique, l'ILS, PFD, APU, ND, FMC, Overhead..... Pour les automobiles, j'adore seulement les marques americaines dont Dodge (modele preferer Viper srt10 ancienne modele), Chevrolet et camion Peterbilt.
" Pour Tokyo, oui, évidemment, c'est incontournable (mais Narita-Haneda, c'est un peu comme citer Roissy et Orly" Oui, je sais, mais j'ai cité les noms des airprots car je vais dans une ville comme Sydney je spotte et je photographie esl avions seulement Boeiing (Americain) forever. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 12:14 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager Comme s'il existait quoi que ce soit aux Etats-Unis, et en particulier les références "culturelles"  citées, dont quiconque ici ou ailleurs puisse être jaloux ! 
L'art de la provocation exige un peu plus de subtilité, tu ne crois pas ? | | | À: Momolemorbac · 25 août 2012 à 12:25 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Je parle de la culture asiatique et non des USA. J'ai repondu a son message. Quand tu lis lis jsuqu'au bout. Je parle pas russe ou si tu preferes ? Et etre jaloux pour le cinema americain. Car c'est sur que le cinema francais c'est pas le top. c'est de la merde vos films. Vous n'avez aucun talent vous les francais. | | | À: Momolemorbac · 25 août 2012 à 12:33 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Vous allez finir comme la grece.ahahahahahaha. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 12:44 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager " Heureusement que la peine de mort existe. Pour certains etats dont le Texas. J'adore le Texas surtout Dallas, Austin qui est la capitale et Houston. Reputer pour sa musique country "Texas". Mais la Country c'est plutot Nashville dans le Tennessee pas tres loin de Memphis ville industrielle et le hub de Fedex Express belle aeroport Voir ces MD11 GE/PW et B777LRF. Tous les grand chanteurs de country comme Alan Jackson, Toby Keith, Blake Shelton, LoneStar, Taylor Swift, George Strait... On tous leurs labels là-bas. Mes chanteurs preferer de la pure country music sont George Strait où il vit pres de San Antonio proche de la frontiere mexicaine et Alan Jackson. J'aime bien aussi Jason Michael Carroll OMG. Pour les ventes d'armes, j'adores. Heureusement que les armes existes pour liquider ces sacs a merdes. Avec tous ces braquages actuelles dont L-A, NYC, Denver. Pour la mal bouffe, j'avoue cheese burger beurk. Je prefere me contenter de mon pave de saumon d'Alaska, de mes langoustes, Caviars, Crevettes, Steak de cheval..... Pour le cinema, tu ne serais pas jaloux ? Heureusement que mes americains cartonent avec le cinema. Meme si se sont les freres lumieres qui ont creer le cinema sa reste quand meme le cinema USA le meilleur. Tous les bons films sont Americains et je suis fiere des USA. Je hai les films francais sa schlingue. Les films americains "it's amazing". Je prefere les acteurs/actrices americains/americaines dont Bruce Willis, Mel Gibson, Robert De Niro, Nicolas Cage, George Clooney, Jennifer Anniston, Cameron Diaz....Ent tout cas c'est mieux d'etre acteur americain que francais sa passe mieux et ils se font plus de fraiche. Du respect pour leurs talent de films Vive les USA !
... Pour les automobiles, j'adore seulement les marques americaines dont Dodge (modele preferer Viper srt10 ancienne modele), Chevrolet et camion Peterbilt. "
C'est de la "culture" (désolé pour le terme) asiatique, ça ? | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 13:11 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Et etre jaloux pour le cinema americain. Car c'est sur que le cinema francais c'est pas le top. c'est de la merde vos films. Vous n'avez aucun talent vous les francais.
Je ne suis pas du tout jaloux du cinéma américain. Et oui, le cinéma français c'est de la merde, tout comme le cinéma américain...
Bon, sinon, à quelqu'un qui considère que la peine de mort est une bonne chose, je pense que je vais arrêter là la conversation, ça ne sert à rien d'aller plus loin ; ne serait-ce parce que l'erreur judiciaire existe (et, on le sait, bien des innocents on été condamnés à tort, notamment aux États-Unis), la peine de mort n'a pas de raison d'exister. | | | À: Wegger · 25 août 2012 à 14:22 Re: Plat/dessert de cuisine japonaise? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager C'est quoi ces conneries ? Tu deconnes ?
Ah non je ne déconne pas. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |