|  |  |
 | | | | Crocus1 · 12 janvier 2012 à 6:02 · 9 photos 117 messages · 15 participants · 11 313 affichages | | | | À: Kimtwo · 18 janvier 2012 à 10:00 Message 101 de 117 · Page 6 de 6 · 1 120 affichages · Partager Oui, j'ai déjà noté çà, les prix sont fluctuants c'est selon le tour de roue  ou l'humeur du pédalier, voir du cycliste...mais vous savez ce n'est pas propre au vietnam, en tunisie ce sont les dromadaires qui fixent le prix à l'arrivée... Bon footing  A plus tard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 10:09 Message 102 de 117 · Page 6 de 6 · 1 116 affichages · Partager Resto panoramique Dinh Lang restaurant bord du lac
Un restaurant végétarien incontournable à Hanoi : www.nangtam.com.vn
Au menu, du poulet, du porc ou du boeuf en barbecue, ou sauté dans toutes les sauces.
Le jour de pleine lune, jour de cérémonie et d'offrande dans les pagodes, il faut venir suffisamment tôt, sinon il faut faire une longue queue Image attachée: | | | À: Asia7 · 18 janvier 2012 à 10:28 Message 103 de 117 · Page 6 de 6 · 1 105 affichages · Partager Re,
Si effectivement vous êtes amateur de cuisine végétarienne, dans un très joli cadre reposant japonisant, avec l'originalité d'avoir des plats (viande, poisson, desserts, etc....) constitués uniquement de légumes, le tout en buffet, vous pouvez aller au QUAN NGOAI HO - 32 Ba Trieu (c'est au sud du Lac Hoan Kiem, pas loin, environ 200 m) - Nous l'avons découvert grâce à ma belle-soeur (vietnamienne) et nous avons passé un très bon moment - des touristes français, rencontrés sur place, en étaient ravis et y revenaient à chaque voyage... en plus pas excessif comme prix du tout.
Si ça vous tente.... - cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 10:32 Message 104 de 117 · Page 6 de 6 · 1 104 affichages · Partager @ Kimtwo et Abalone,
Un restaurant "végétarien" qui propose de la viande, y'a pas une erreur ?
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 18 janvier 2012 à 10:48 Message 105 de 117 · Page 6 de 6 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Non, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un restaurant tout à fait végétarien, mais je crois que c'est un restaurant très particulier en ce sens que vous avez un buffet mettant à votre disposition :"des viandes, des desserts, des plats" TOUT CA RECONSTITUE, MAIS a BASE UNIQUEMENT DE LEGUMES" c'est très original, ce ne sont que des légumes que l'on présente en forme de pilons de poulet, de porc aigre-doux, etc.....- j'ai bien aimé car je n'avais encore jamais vu ça dans mes voyages et le cadre très calme dès l'entrée, avec une haie de grands bambous confère à l'endroit un agréable moment....Ma belle-soeur avait retenuça pour nous peut-être en raison de l'originalité...de tout..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Pierrehuyen · 18 janvier 2012 à 10:52 Message 106 de 117 · Page 6 de 6 · 1 090 affichages · Partager Un restaurant "végétarien" qui propose de la viande, y'a pas une erreur ?
Il n'y a pas d'erreur, ils sont trop forts  .
L'imitation est presque parfaite. Si l'on ne savait pas, on croirait avoir mangé de la viande, alors que c'est fait à partir des pâtes de soja.
Les plats de "poissons végétariens" aussi simulent du vrai poisson .
On peut manger toute sorte de "mám" également, alors que ces plats sont normalement réservés aux non-végétariens. | | | À: Pierrehuyen · 18 janvier 2012 à 11:02 Message 107 de 117 · Page 6 de 6 · 1 085 affichages · Partager @ Kimtwo et Abalone,
Un restaurant "végétarien" qui propose de la viande, y'a pas une erreur ?
Pierre.
Bonjour Kimtwo,
Autant pour moi, j'ai lu en diagonale  , j'ai bien noté l'adresse et celle d'Abalone et je ne manquerai d'aller y faire un tour......................en octobre.
Pierre. | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 12:28 Message 108 de 117 · Page 6 de 6 · 1 070 affichages · Partager Si c'était depuis l'époque coloniale, peut être c'est l'hôtel Majestic ? | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 14:10 Message 109 de 117 · Page 6 de 6 · 1 047 affichages · Partager Bien noté sur mon petit carnet (en vietnamien   ) Merci | | | À: Abalone · 18 janvier 2012 à 14:40 Message 110 de 117 · Page 6 de 6 · 1 041 affichages · Partager Le Rex!! whaou!, mythique..à l'époque (18 years ago..), est ce tjs aussi bien pour la vue, les petites lumieres, et l'ambiance?? j'envisage le Vientnam pour noël prochain, repondez moi vite, un mervieilleux souvenir au milieu de ma vie de routard..!! si si | | | À: 74caro · 18 janvier 2012 à 16:50 Message 111 de 117 · Page 6 de 6 · 1 015 affichages · Partager Le Rex!! whaou!, mythique..à l'époque (18 years ago..), est ce tjs aussi bien pour la vue, les petites lumieres, et l'ambiance??
Le Rex est décoré cette année avec le symbole du Dragon, l'année 2009, c'était le buffle, l'année 2010, c'était le Tigre, l'année 2011 c'est le Chat et l'année prochaine ce sera le signe du Serpent Images attachées: | | | À: Abalone · 19 janvier 2012 à 15:59 Message 112 de 117 · Page 6 de 6 · 992 affichages · Partager Merci pour les photos, toujours la terrasse, ok c'est signé pour une nouvelle visite..lol et pour faire suite aux 5 pages de discussion sur les restaurants.. la meilleure soupe cambodgienne que je connaisse c'est à Phnom penh près du Musée National..sur le trottoir mélange des influences et donc des saveurs peut être ! Bon voyage à tous et merci à Manta birostris (il se reconnaitra). | | | À: 74caro · 19 janvier 2012 à 16:06 Message 113 de 117 · Page 6 de 6 · 991 affichages · Partager la meilleure soupe cambodgienne que je connaisse c'est à Phnom penh près du Musée National..
Vous parlez de soupe de Phnom-Penh (Hu Tiêu Nam Vang) ou de vraie soupe cambodgienne avec des Búng et du Pro Hok?
La meilleure Hu Tiêu Nam Vang se trouve à My Tho 
La meilleure Búng Pro Hok est vendue par des dames en sarong avec la palanche qui va de maison en maison dans les villages cambodgiens. | | | À: Abalone · 20 janvier 2012 à 4:15 Message 114 de 117 · Page 6 de 6 · 971 affichages · Partager Je voulais dire soupe vietnamienne ou Pho... (fatiguée hier soir!) Bonne journée à tous | | | À: 74caro · 20 janvier 2012 à 9:14 Message 115 de 117 · Page 6 de 6 · 951 affichages · Partager Je voulais dire soupe vietnamienne ou Pho... (fatiguée hier soir!)
C'est vrai, le Pho à Phnom-Penh est aussi bonne qu'à Saigon | | | À: Abalone · 20 janvier 2012 à 16:13 Message 116 de 117 · Page 6 de 6 · 933 affichages · Partager prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale)
C'est le Rex Hôtel 
Bonjour, si M. Abalone pale du Rex hotel..c'est juste il est d'un grand connaisseur du Vietnam..mais la personne a parlé du "plus connu des hotels de l'époque coloniale" !!!!!!!!!!!!! eh ben il me semble que c'est le continental..mais c'est seulement le Rex qui a une terrasse panoramique.. voilà quelques écaircissements sans prétentions.. bon séjour à tous.. | | | À: Tanguy1980 · 20 janvier 2012 à 16:38 Message 117 de 117 · Page 6 de 6 · 927 affichages · Partager Le continental, rendez vous des colons. C'est là que les planteurs, entre autres, arrivés d'europe prenez leurs quartiers pour faire la fête à Saigon avant de regagner leurs plateaux.
PS: n'allez pas me parler de nostalgie coloniale, je relate juste des faits.   | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |