Crocus1 · 12 janvier 2012 à 6:02 · 9 photos 117 messages · 15 participants · 11 314 affichages | | | | À: Asia7 · 15 janvier 2012 à 10:23 Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 1 312 affichages · Partager Vous avez vu le tollé masculin !!!! vous avez raison: il y a des concordances avec nous - Et rien n'est de le dire : il faut les voir, attablés, baguettes à la main, piochant ardimment dans les petits raviers nombreux qui sont sur la table...
Où les trouver ces bi hoi ??? - je vous cite ceux que je vois quotidiennement : au coin de la rue Hang Thung et de la rue, soit hang hoi, soit hang muoi (elle change de nom à un endroit, mais je ne sais pas exactement où - ça, c'est pas loin du lac Hoan Kiem - vous en avez deux autres, une à la place d'un marché sur la rue Hang Gao, et l'autre sur Tran Nhat Duat, le long du "périphérique".... mais il y en a partout..... - du moment que vous entendez un méli-mélo de conversations alimentées par des gorges bien imbibées de "bia hoi"... vous y êtes!!!!!! 
Bon voyage..... - bien cordialement - Kimtwo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimtwo · 15 janvier 2012 à 10:29 Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 1 308 affichages · Partager Tous solidaires...au fond, ce sont de grands enfants  et c'est aussi pour çà qu'on les aime...mais il faut rester dans la mesure, n'est ce pas?
A plus tard sans doute, bonne journée | | | À: Asia7 · 15 janvier 2012 à 11:33 Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 1 291 affichages · Partager merci de m'indiquer le chemin à suivre
Une adresse de Bia Hoi pour les touristes  : croisement entre la rue Ta Hiên et Luong Ngoc Quyên Images attachées: | | | À: Abalone · 15 janvier 2012 à 11:42 Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 1 285 affichages · Partager Merci Abalone, je prends note pour Mai 2012 avec qui tu sais.... 
Ce qui me fait sourire en regardant tes 2 photos, c'est que sur la première, il y a plus de femmes que sur la seconde !!!  et de plus, on se prend en photo !!! j'adore !!! 
Bon dimanche...
Mavn | | | À: Mavn · 15 janvier 2012 à 11:51 Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Mavn,
Parce que c'est le "coin à touristes" - Dans les bia hoi "locaux", vous verrez le nombre d'hommes.... c'est effrayant.. (entre autres les adresses que je donne) et nous, les filles, lorsque nous devons passer auprès, nous devons descendre du trottoir où les tables continuent de s'étaler.... et je dois dire que le regard de ces Messieurs n'est pas empreint de grande séduction.... à la limite, je crois qu'ils ne nous voient pas!!!!!! tout absorbés dans les discussions et la nourriture !!  
Pour le carrefour de la Bia Hoi Ta Hien, dont on parle, dépêchez-vous : en juillet, deux coins du carrefour étaient devenus des boutiques, une de papiers découpées pour cartes postales, menus, invitation, etc.. et l'autre de fringues je crois bien... - maintenant tout va si vite... que c'est peut-être encore tout autre chose maintenant!!!!!
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 15 janvier 2012 à 12:05 Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 1 273 affichages · Partager Merci, l'adresse va rejoindre bien d'autres dans mon petit carnet!!! 
Bia Hoi pour les touristes: pourquoi pour les touristes, il y en a qui ne sont pas pour les touristes? | | | À: Kimtwo · 15 janvier 2012 à 12:12 Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Kimtow,
Il n'y a pas qu'au Vietnam que les Messieurs sont au bar et les Dames soit chez elle entrain de préparer la cuisine, soit à la messe le dimanche matin  .
J'ai vu cela aussi en 2000 en Italie dans un petit village au fin fond de la campagne où nous avons passés un mois !!! mais je pense qu'il faut faire changer les habitudes, et c'est à nous de le faire, les Femmes !!! c'est ce que j'ai fait en Italie, je suis rentrée (avec mon Mari) dans le bar où il n'y avait que des hommes  . Bien entendu, ils m'ont tous regardée et puis ils ont repris leur conversation s'en s'occuper de moi !!!
Je pense que beaucoup d'habitudes changent et vont changer !!!!  au fil du temps 
Mavn | | | À: Asia7 · 15 janvier 2012 à 12:16 Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 1 268 affichages · Partager Bia Hoi pour les touristes: pourquoi pour les touristes, il y en a qui ne sont pas pour les touristes?
Parce qu'il se trouve en plein quartier touristique 
Ils sont toujours aussi nombreux en Octobre 2011 dernier!
| | | À: Abalone · 15 janvier 2012 à 12:59 Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 1 255 affichages · Partager Un peu bruyants ces toristes  sans doute les vapeurs de bière....je pense que je préfère l'agitation des baguettes | | | À: Asia7 · 15 janvier 2012 à 16:57 Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 1 234 affichages · Partager Pour information, la bia hoi est la specialite de HaNoi...combien coute le verre de bia hoi? Au centre VN, DaNang, TamKy, QuangNgai, ca s'appelle bia tuoi, ca signifie biere fraiche ou biere pression... | | | À: Venissian · 15 janvier 2012 à 16:58 Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager et la bia tuoi du centre VN est vraiment meilleure que la pisse bia hoi de HaNoi | | | À: Venissian · 15 janvier 2012 à 17:42 Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 1 234 affichages · Partager et je dois dire que le regard de ces Messieurs n'est pas empreint de grande séduction.... à la limite, je crois qu'ils ne nous voient pas!!!!!! tout absorbés dans les discussions et la nourriture !!
Parlez pour vous, tout depend de qui passe devant leur verre 
et la bia tuoi du centre VN est vraiment meilleure que la pisse bia hoi de HaNoi
Ca depend il y a de tres bonnes bia hoi a Hanoi qui sert une biere de qualite. J aime les bia hoi de Saigon, les serveuses sont en mini jupe | | | À: Binboum · 15 janvier 2012 à 17:47 Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 1 230 affichages · Partager c'est pas gentil.et ce n'est guère courtois.!! de surplus,. et vous pourriez être surpris !!! | | | À: Venissian · 15 janvier 2012 à 18:13 Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 1 223 affichages · Partager et la bia tuoi du centre VN est vraiment meilleure que la pisse bia hoi de HaNoi
bien sur que je plaisantais, j'aime autant la bia hoi de HaNoi que la bia tuoi de DaNang. je trouve la bia tuoi un peu plus sucree. he les amis combien coute un verre de bia hoi aujoudhui? | | | À: Venissian · 15 janvier 2012 à 18:24 Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 1 216 affichages · Partager Oui, donnez nous le prix d'un verre SVP, pour fin untile  , merci... | | | À: Asia7 · 16 janvier 2012 à 0:50 Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 1 201 affichages · Partager Oui, donnez nous le prix d'un verre SVP, pour fin untile
4000 VND à Hoi An!
C'est meilleur quand on a soif, et je ne visite Hoi An que de Mai à Fin Août | | | À: Abalone · 16 janvier 2012 à 3:31 Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 1 194 affichages · Partager je me souviens payer mes bia hoi a HaNoi 2.000d mais c'etait il y a 4 ans deja.. autre info: faites attention avec cette biere, elle est bonne pour les appareils digestifs Viets, mais pas adaptes aux occidentaux (c'est pas une blague), alors buvez avec moderation | | | À: Venissian · 16 janvier 2012 à 3:58 Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 1 193 affichages · Partager Le prix à Hanoi, est de 3000 à 4000 VND, ça dépend du quartier. Je paie 3000 VND chez mes voisins 152 Quan Thanh (hors fêtes du Têt, mais il ne fait pas assez chaud pour moi en ce moment). Si vous voulez une adresse de bar à Bia Hoi pas loin du quartier touristique, je vous conseille celui qui est rue Bac Cô, en face du Musée d'Histoire. C'est un vrai Bar à Bia Hoi, fréquenté pratiquement que par des Vietnamiens et on vous y servira des Nem Chua (si vous ne connaissez pas, c'est délicieux 2000 VND l'unité, vendu par paquet de 4X2) et autres "tapas" (je ne renie pas mes origines). A Hanoi, il y a plusieurs qualités de Bia Hoi. Dans la campagne, il y en a aussi, de qualité plus médiocre, signalés sur les ardoises le long des routes. On vous dira souvent qu'il n'y en a plus, car, évidemment, ils préfèrent vendre a des Tays des bouteilles plus rémunératrices. | | | À: Jepititou · 16 janvier 2012 à 4:11 Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 1 192 affichages · Partager A la campagne on vend aussi de la biere pression conditionne dans des bouteilles style Fanta ou Coca d un litre et demi. Ca fait plaisir quand on roule depuis un moment en becane | | | À: Binboum · 16 janvier 2012 à 8:13 Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 1 176 affichages · Partager a Danang la bia tuoi est souvent vendue le long de la route en fut de 20 litres en metal blanc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |