Crocus1 · 12 janvier 2012 à 6:02 · 9 photos 117 messages · 15 participants · 11 311 affichages | | | | 12 janvier 2012 à 6:02 Message 1 de 117 · Page 1 de 6 · 4 847 affichages · Partager Bonjour,
nous débuterons un circuit de 3 semaines au Vietnam en mars prochain. Nous avons ajouté une journée à Hanoï au début du voyage et 2 jours à Ho Chi Minh Ville à la fin du voyage. Avez-vous des activités, des visites, des restaurants typiques à nous suggérer ? Pour planifier notre budget, pouvez-vous nous donner une idée des coûts reliés à ceux-ci ?
À Hanoï, nous sommes déjà censés faire un tour de ville à pied. À Ho Chi Minh Ville, nous ferons aussi une promenade à pied dans la ville et visiterons le bureau de poste centrale et la cathédrale. Nous assisterons alors à un spectacle de marionnettes sur l'eau. J'ai lu des commentaires particulièrement positifs concernant le spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoï. Est-ce que cela vaudrait la peine d'y assister aussi ?
Merci ! | | | À: Crocus1 · 12 janvier 2012 à 8:00 Message 2 de 117 · Page 1 de 6 · 4 832 affichages · Partager Bonjour Crocus1,
Pour Hanoi, je vous conseille d'aller déguster un Cha Ca au Cha Ca La Vong, au 14 rue Cha Ca.
Pour le spectacle des marionnettes, j'ai vraiment bien aimer, c'est une affaire de goût personnel.
Pierre. Images attachées: | | | À: Crocus1 · 12 janvier 2012 à 8:19 Message 3 de 117 · Page 1 de 6 · 4 825 affichages · Partager mes suggestions: - a hanoi balade dans le marché de rue ( vieille ville), restau au bord du lac hoa kien (j'ai oublié le nom..) - à HCMV quartier chinois de Cholon et ses magnifiques pagodes (6 ou 7 sont visitables), voir le musée des vestiges de guerre (pres cathedrale), prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale) de là-haut, vue (nocturne c'est mieux) sur le mékong., palias de la réunification (ancien palais des gouverneurs français et siege du gouvernement sud vietnamien apres)
bon voyage JIPPE | | | À: Jippe · 12 janvier 2012 à 11:22 Message 4 de 117 · Page 1 de 6 · 4 802 affichages · Partager Bonjour,
Au bord du Lac Hoan Kiem, ce n'est pas le Thuy Ta ? avec au-dessus un autre restaurant auquel on accède par une volée de marches un peu plus loin ??? - je n'en vois pas d'autre au bord de ce lac.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 janvier 2012 à 11:34 Message 5 de 117 · Page 1 de 6 · 4 796 affichages · Partager désolé le nom ne me revient pas, mais il n'y a qu'un endroit ou des restau sont tout pres du lac.. le restau que je conseille est effectivement accessible par un escalier, sa salle est en longueur et il y a une petite estrade pour l'orchestre de musique traditionnelle et d'instruments anciens.
On y mange... entre autre... salade dans une fleur de bananier (présentation superbe), cuisses de grenouille...
Jippe | | | À: Crocus1 · 13 janvier 2012 à 5:14 Message 6 de 117 · Page 1 de 6 · 4 755 affichages · Partager Pour HanoiJe vous propose (entr'autres) d'aller manger dans le restaurant de l'orphelinat Xa Me adresse Ngo V So: Après le carrefour entre Ba Trieu et Tran Hun Dao, (l'ambassade de France fait le coin) c'est la première rue à droite. Vous y mangerez local très bien, pour pas cher et cela profitera aux orphelins. Ils servent en bas un café qu'ils torréfient eux même, délicieux (mais fort). Au bord du Lac Hoan Kiem, avec la terrasse sur le lac, c'est le Café Thuy Ta (bonnes glaces), mais je ne trouve pas le resto Dinh Lang au-dessus, très bon. Par contre, il est un peu cher (mais orchestre traditionnel pendant le repas) Au grand carrefour de Hang Dao, Hang Gai, Le Thai To vous avez le City View, les 4èmes et 5èmes étages offrent d'une belle vue sur le lac. Si vous voulez vous balader dans un quartier vraiment très typique et pas touristique à 2 pas de Hoan Kiem, au bord du Fleuve Rouge, passez le boulevard "de la céramique" (Tran Quang Khai) et baladez vous dans le quartier de Chong Duong (au niveau, entre la Vietcombank et le pont Chuong Duong). Vous m'en direz des nouvelles! | | | À: Jepititou · 13 janvier 2012 à 6:59 Message 7 de 117 · Page 1 de 6 · 4 744 affichages · Partager Bonjour jepititou,
Ah merci beaucoup pour cette bouffée d'air hanoïen.... et merci d'avoir retrouvé ce nom de restaurant au-dessus de Thuy Ta que je peine toujours à cerner...vous le trouvez moyen ? mais les crevettes aigres-douces... elles me servent de point de ralliement pour tous mes anniversaires fêtés là!!!!! - Pour le City view, il est vrai que la vue sur le Lac, le spectacle d' Hanoi avec son défilé de cyclo-pousses, ses motos surchargées, tout à portée d'yeux, sont quelque chose qui laissent des souvenirs au touriste de passage - Pour la nourriture, j'ai dû mal choisir : le poulet au curry....était très noyé dans le curry et très très fort....sans doute pour vouloir rivaliser avec le restaurant thaïlandais en -dessous......mais des goûts et des couleurs 
Merci pour l'adresse du restaurant tenu par les orphelins, je suis passée cent fois à pied dans le quartier.... et n'en avais pas entendu parler -..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Pierrehuyen · 13 janvier 2012 à 9:05 Message 8 de 117 · Page 1 de 6 · 4 735 affichages · Partager Pour Hanoi, je vous conseille d'aller déguster un Cha Ca au Cha Ca La Vong, au 14 rue Cha Ca.
Peut etre un des pires restaurants de Hanoi. Ca me rappelle le Cafe des Amis a Hanoi. | | | À: Binboum · 13 janvier 2012 à 9:14 Message 9 de 117 · Page 1 de 6 · 4 724 affichages · Partager Pour Hanoi, je vous conseille d'aller déguster un Cha Ca au Cha Ca La Vong, au 14 rue Cha Ca.
Peut etre un des pires restaurants de Hanoi. Ca me rappelle le Cafe des Amis a Hanoi. 
C'est bien pour ça que j'y retourne et j'y retourne encore quand je passe à Hanoi | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2012 à 9:17 Message 10 de 117 · Page 1 de 6 · 4 722 affichages · Partager Pierrehuyen et beaucoup d'amis aiment le Cha Ca, moi, moyen, mais je le trouve pittoresque, Binboum le deteste, tous les gouts sont dans la nature. Pour le Dinh Lang, par contre, je n'y suis alle manger qu'une fois, alors Kimtwo, j'irai gouter les crevettes aigres douces, et si c'est vraiment bon, je t'invite au Xa Me Pour City View, il vaut mieux, effectivement aller manger une clace ou boire un pot pour profiter du spectacle. | | | À: Jepititou · 13 janvier 2012 à 9:25 Message 11 de 117 · Page 1 de 6 · 4 607 affichages · Partager Binboum le deteste, tous les gouts sont dans la nature.
Re,
Non, il y a erreur : Binboum déteste tout ce que les autres aiment, et particulièrement mon ami Larsay 
Merci de l'invitation... ce matin, cette évocation d' Hanoi qui doit, pourtant, être dans le froid aussi, me donne des envies de bagages à roulettes......
A bientôt - Kimtwo | | | À: Crocus1 · 13 janvier 2012 à 13:40 Message 12 de 117 · Page 1 de 6 · 4 586 affichages · Partager Bonjour. nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge. A Hanoï pour le tour de la vieille ville il y a un plan sur Lonely Planet. Nous sommes allés sur la baie d'Along passer une nuit à bord d'un bâteau, un vrai plaisir et je vous recommande Marc Tiberghien il est sur le net. Puis 1 journée à Tam Coc pour ce qu'ils appellent aussi la baie d' Halong des rizières et c'est très beau. nous avons vu le spectacle des marionnettes à Hanoï c'est bien mais nous n'avons pas vu celui de Saïgon où nous sommes restés 3 jours.Au point de vue des restaurants tout dépend ce que vous recherchez. Un plat garni dans un bon restaurant comme Vietnam House revient à 6US$. A votre disposition pour d'autres renseignements | | | À: Jippe · 13 janvier 2012 à 16:00 Message 13 de 117 · Page 1 de 6 · 4 575 affichages · Partager mes suggestions: - a hanoi balade dans le marché de rue ( vieille ville), restau au bord du lac hoa kien (j'ai oublié le nom..) - à HCMV quartier chinois de Cholon et ses magnifiques pagodes (6 ou 7 sont visitables), voir le musée des vestiges de guerre (pres cathedrale), prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale) de là-haut, vue (nocturne c'est mieux) sur le mékong., palias de la réunification (ancien palais des gouverneurs français et siege du gouvernement sud vietnamien apres)
bon voyage JIPPE
Bonjour, Il y a un erreur a hochiminhville ce n'est pas le mekong..c'est la fleuve de Saigon..le mekong est plus loin dans le Sud..bonne visite | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2012 à 16:44 Message 14 de 117 · Page 1 de 6 · 4 559 affichages · Partager Non, il y a erreur : Binboum déteste tout ce que les autres aiment, et particulièrement mon ami Larsay
Absolument pas mais comme le Cafe des Amis a Hanoi le Cha Ca La Vongest devenu au fil des annees mediocres. Comme le Cafe des Amis, ce restaurant recolte 84 avis defavorables contre 50. Je ne suis pas le seul a ne pas aimer ce restaurant.
Encore une adresse deplorable du routard. | | | À: Binboum · 13 janvier 2012 à 18:02 Message 15 de 117 · Page 1 de 6 · 4 543 affichages · Partager ce restaurant recolte 84 avis defavorables contre 50
C'est ce que j'appelle un pavé de texte avec des erreurs et des appréciations critiquables 
Une mise au point et une correction sont nécessaires, même si quelqu'un pense à un réglement de compte et que quelqu'un d'autre appelle de la polémique dont elle est souvent l'initiatrice dans d'autres topics. | | | À: Jippe · 13 janvier 2012 à 18:10 Message 16 de 117 · Page 1 de 6 · 4 529 affichages · Partager prendre un verre à la terrasse panoramique de l'hotel.... (j'ai oublié son nom aussi mais c'est le plus connu des hotels de l'époque coloniale)
C'est le Rex Hôtel Image attachée: | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2012 à 21:42 Message 17 de 117 · Page 1 de 6 · 4 508 affichages · Partager Bonsoir Kimtow,
Désolée de vous décevoir Kimtow, mais je suis allée manger (nous étions 3) ce plat typique à Hanoi, le Cha Ca, et franchement je ne me suis pas régalée plus que ça. 
Les portions sont très petites ; très peu de poisson et beaucoup d'herbes (de coriandre). A notre table, 2 jeunes garçons très sympathiques sont venus s'installer auprès de nous. Lorsqu'ils ont été servis, ils nous ont demandés si c'était l'entrée et s'il y avait un autre plat après. Vu les biceps qu'ils avaient (rire) ils auraient bien mangé 5 ou 6 cha ca chacun (oh!! difficile à dire...).
Je n'y retournerai pas mais j'adore la cuisine du Vietnam!!!
Cordialement.
Mavn | | | À: Mavn · 13 janvier 2012 à 21:50 Message 18 de 117 · Page 1 de 6 · 4 503 affichages · Partager Bonsoir Mavn
Il y a une erreur quelque part : je ne suis jamais allée prendre un repas au Cha Ca : j'ai toujours refusé les invitations de mon mari dans ce restaurant devant lequel nous passions tous les jours, notre hôtel étant dans le coin..... ce n'est pas la nourriture - que je ne connais pas qui m'a gênée...c'est l'aspect vétuste de ce restaurant, pour ne pas dire légèrement crasseux..... vous voyez, je ne risquais pas d'y rentrer....et vraisemblablement je n'irai jamais vérifier ce qu'il y a ou pas dans l'assiette!!!! 
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo. | | | À: Kimtwo · 13 janvier 2012 à 22:02 · Modifié le 13 jan. 2012 à 22:55 Message 19 de 117 · Page 1 de 6 · 4 497 affichages · Partager Re,
"Binboum déteste tout ce que les autres aiment".
C'est lorsque j'ai lu votre phrase que j'ai répondu.
Alors ma réponse est pour PierreHuyen également ; mais ce n'est qu'une question de goût personnel, c'est tout. Le restaurant ne m'a pas semblé si "crasseux que ça"...
Bonne soirée. | | | À: Mavn · 13 janvier 2012 à 22:34 Message 20 de 117 · Page 1 de 6 · 4 491 affichages · Partager Re,
"légèrement crasseux" vu de la rue, d'autant que j'ai gardé en tête la vision, un matin vers les 9 heures, d'une personne en train de trier, je ne sais quoi, sur le sol.......... 
Contact négatif s'il en est....qui ne m'a pas donné envie d'approfondir... 
Ceci étant, je n'ai pas dit que la nourriture était soit mauvaise, soit médiocre.... ne pas me faire dire ce que je n'ai même pas envisagé d'essayer!!!
Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |