|  |  |
 | | | | Zosma · 9 août 2013 à 19:55 27 messages · 12 participants · 10 148 affichages | | | | 9 août 2013 à 19:55 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 933 affichages · Partager bonsoir a vous tous desirant me rendre au vietnam avec un ami nous nous demandons si la compagnie aerienne Vietnam Airlines est fiable et si vous meme l'avez deja prise et quels sont vos commentaires merci pour vos reponses | | | merci nadeger il est evident qu'avec tous ces commentaires dur de se faire une idée mais il est vrai que certaine compagnie sont meilleures que d'autres mais on peut toujours tombe sur des problemes en tout cas merci pour votre reponse | | | À: Zosma · 9 août 2013 à 20:59 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 891 affichages · Partager Bonsoir,
De retour de voyage justement... je tombe sur votre post et le lien où j'ai d'ailleurs participé..
Vous demandez "fiable" ? - mais que je sache, le terme s'applique plutôt à une compagnie qui aurait eu des soucis d'accident, d'incident grave ou autres ? - Non Je vous le confirme par expérience : 10 ans de Vietnam airlines à raison d'au moins deux trajets, voire quatre par an, ne m'ont renforcée que dans l'idée qu'il s'agit d'une compagnie, moyenne pour le luxe, sans problème particulier pour la nourriture, qui n'hésite pas du tout à servir et resservir et proposer des boissons alcoolisées, et que cette compagnie a plutôt la spécialité d'arriver EN AVANCE sur les horaires prévus.- Elle est, par expérience, tout à fait recommandable. - N'hésitez pas...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 août 2013 à 22:29 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 881 affichages · Partager merci kimtwo il es sur que rien ne vaut que le vecu | | | À: Zosma · 10 août 2013 à 0:56 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 858 affichages · Partager Bonjour Didier
Sans avoir l'expérience de Kimtwo j'ai du voyager encore 2 fois en 2013 sur Vietnamairlines (les vols Paris Saigon ayant été opérés par Air France pour le compte de VNairlines) bonne prestation, bien sur pas le champagne comme sur AF, peu importe je n (en bois pas. Repas asiatique ou occidental. sièges corrects, personnel formé et attentif. Pas de craintes car la flotte d'avions n'est pas ancienne. Bon voyage
Eric | | | À: Zosma · 10 août 2013 à 14:03 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 810 affichages · Partager Bonjour,
La fiablité en terme de respect des vols programmés au niveau national n'est certe pas absolue. Par deux fois, en 2007 et 2012, Vietnam Airlines nous a supprimé le vol du matin de Danang à Nha Trang (3 vols par jour) par manque de passagers, pour nous reporter les places sur le vol du soir. Concernant l'international, nous n'avons jamais eu de soucis. Patsch | | | À: Zosma · 10 août 2013 à 15:40 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager Pas fiable en terme de vols intérieurs qu'ils vous changent sans raison. J'ai passé 6 h a l'aéroport de Hanoi grâce a eux, en plus pas sympas du tout au niveau des services au sol. Bien sur je ne parle que d 'horaires, pas de sécurité qui est conforme aux autres compagnies internationales | | | À: Zosma · 10 août 2013 à 16:40 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 773 affichages · Partager c'est moyennement fiable. On peut lire des louanges à longueur de journée ici.
Seulement, la réalité, c'est qu'elle est médiocre.
Pourtant ne serait-ce que niveau sécurité, c'est pas magnifique.
Mais rassurez-vous AF n'est guère mieux, elle aussi est comblée de louanges... hélas! le champagne a disparu depuis fort longtemps... | | | À: MichelAF · 10 août 2013 à 17:11 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 763 affichages · Partager bjr c'est quoi fort lontemps pour toi ?? lors de mon dernier vol AF en classe eco il y avait du champagne c'était début avril 2013!!j'en reprends un en octobre je verrais bien si y'en a du champagne, mais bon j'en bois pas alors si ils suppriment le champagne et qu'il baissent le prix des vols pas de problème  ceci dis les prix ont bien baissé sur la ligne du vietnam, en 2007 1180 euro et là je viens de payer 650 vol sensiblement a la meme époque et billet pris a la meme periode !!
pour ce qui est de VN, repas corrects, vol internationaux a l'heure par contre un bemol pour les sieges, une fois j'ai eu un accoudoir affaissé et une fois je n'ai as eu de vidéo (pour un vol de 12 heures c'est quand meme désagréable)
pour ce qui est de la fiabilité des vols interieur, hélas la ponctualité n'est plus de rigueur donc attention si vous avez des correspondances cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 10 août 2013 à 17:22 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 503 affichages · Partager pour ce qui est de la fiabilité des vols interieur, hélas la ponctualité n'est plus de rigueur donc attention si vous avez des correspondances cdlt
Bonsoir Kaoua,
Ne prenant pas Vietnam ailines pour les vols domestiques, je ne peux pas parler de retards... j'ai trouvé la solution: je prends leur compagnie low-cost Vietjetair... ça coute une bouchée de pain et on est moins contrarié s'il y a du retard  - j'ai ouï dire que le cas était avéré, mais pour ce qui me concerne j'ai fait plusieurs allers et retours sans aucun souci, - personnel agréable, prix plus que doux quoique fluctuants (sur Hanoi- Saigon)départ et arrivée dans les temps..
Pour ce qui concerne les prix sur vol internationaux, oui en effet ils sont de moins en moins chers, je l'avais remarqué..... ne nous plaignons pas.. 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 août 2013 à 18:36 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 8 485 affichages · Partager bjr pour le fait que les vols viet jet air coutent une bouchée de pain je ne suis pas tout a fait d'accord j'ai réservé et payé un vol HCM phu quoc 970000 dong tout compris j'ai fais une simulation sur viet jet air, effectivement le prix HT affiché est bien moins cher que VN mais dès que l'on va plus loin dans la résa, s'ajoutent les taxes plus la charge bagage plus 20000 dong pour le siege (ah bon on peut voyager debout) et on arrive a 951000 dong soit une économie de 19000 dong par rapport a VN donc c'est quand meme pas une grosse économie  peut etre que ça depend des destination mais dans ce cas c'est vraiment peanuts!! ceci dis je n'ai rien contre viet jet air et je trouve les hotesses charmantes dans leur uniforme  et la peinture extérieure de la carlingue est tape a l'œil comparée à la peinture bleu vert de VN par contre je ne comprend pas pourquoi la ponctualité a baissé ainsi chez VN, il n'y a guere que deux ans que j'ai des problèmes, avant sur de nombreux vol domestiques effectués, aucun soucis !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 10 août 2013 à 18:46 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager les prix ont diminué, ce n'est pas grâce à AF qui d'ailleurs détient l'exclusivité des vols vers le Vietnam au départ de France. En effet, Vietnam airlines est une partenaire.
Non, les prix ont diminué grâce aux compagnies du Golfe comme Emirates etc... qui grignotent peu à peu les parts de marché. | | | À: MichelAF · 10 août 2013 à 19:07 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 476 affichages · Partager heu relis mon post je n'ai jamais dis que les prix avaient baissé grace a air France !! | | | À: Kaoua · 10 août 2013 à 19:12 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager Bonsoir,
Ah oui Phu Quoc - Ho chi Minh, ça fait cher...... - je crois qu'effectivement il y a des destinations plus chères que d'autres - l'horaire dans la journée a aussi une importance.
J'avais parlé de tarif "fluctuant" car j'ai payé juste au moment du Têt : pour Hanoi - Ho Chi Minh ville l'équivalent de 36 € tout compris, mais pour le retour fin avril.... le double.... - les deux billets avaient été pris en ligne par mon gérant d'hôtel....donc je n'ai pas compris... il 'avait semblé qu'au moment du Têt ça aurait dû être plus onéreux..... -
La chose que j'ai appréciée, et dont on m'avait prévenue, c'est qu'ils ne sont pas trop regardants pour le poids des bagages, normalement limité à 15 kgs par personne...et au-dessus duquel on paye au kg..... - Mon gérant m'avait dit avec un grand sourire "tout le monde dépasse..." et je suis passée fièrement sans payer de tarif supplémentaire avec mes 18 kgs....  un peu inquiète, mais ça a passé....
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kaoua · 11 août 2013 à 0:20 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 437 affichages · Partager Bonsoir
Dernier vol pour Sai Gon le 13 juillet 2013 et champagne servi comme en Janvier 2013. C'est vrai en Janvier mon vol Con Dao - Saigon a été avancé. Cet été pour saigon - Danang et retour ouf pas de problème. Quant aux écrans TV qui n'a pas connu de problème et ce sur toutes les Cies. Prix des billets : j'ai retrouvé des factures d'il y a 10 et 15 ans, effectivement le prix du billet a bien baissé mais en contre partie les taxes d'aeroport n'étaient que de l'ordre de 100 FRANCS. Sans surtaxe carburant! A fiscalité égale le prix serait encore plus abordable. Cdlt
Eric | | | À: Henon21 · 11 août 2013 à 13:09 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 385 affichages · Partager Jamais de problème avec Vietnam Airlines que cela soit un vol intérieur ou international. Plusieurs amis ont toujours emprunter cette compagnie et n'ont jamais eu de problèmes particuliers. | | | À: Silota · 12 août 2013 à 17:27 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager merci a vous tous pour toutes ces reponses je pense que je vais prendre cette compagnie d'autant plus que les tarifs sont particulièrement interressant | | | À: Zosma · 28 mars 2014 à 11:52 Re: Vietnam Airlines fiable? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 397 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment sont les sièges ? Est-ce qu'il y a beaucoup de place pour les jambes ?
Amicalement, | | | Bonsoir,
Il est mathématiquement avéré que les fauteuils de Vietnam airlines sont plus larges que ceux d'air france, pour prendre une référence - ce qui donne pour l'alignement des sièges : pour Vietnam airlines - 3 - 3 -3 alors que pour AF, cela fait : 3 - 4 -3-
La place pour les jambes ??? je pense que ça dépend du remplisssage des vols- généralement je suis à l'aise, enfin relatif en économique bien sûr..maintenant je ne suis pas grande.... j'ai connu, de temps à autre, une impression de "serré" des jambes.. mais il faut dire que j'ai toujours la place de mettre en bas de mes pieds mon sac à dos à roulettes..qui n'est pas mince... - sans lui, je pense que c'est normal.. - en tout cas, pas plus étroit que la normale.
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |