Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Enzo0511 · 8 septembre 2007 à 10:51 46 messages · 21 participants · 13 576 affichages | | | | À: Abalone · 13 septembre 2007 à 11:13 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 619 affichages · Partager Le billet AR de Air Qtar m'a coûté 1200 Euros avec une escale de 8 Heures à Doha!
comment tu arrives payer aussi cher qatar c 'est aux alentours de 600 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 13 septembre 2007 à 11:48 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 607 affichages · Partager Salut Abalone,
Je ne trouve pas choquant ton voyage via Qatar Airways, or c'est toi qui as tout décidé, de l'achat de ton billet d'avion jusqu'au ton repas. Qatar Airways n'y est pour rien, on ne t'oblige pas à acheter le billet "aux dernieres minutes" et "refuser de manger" !
Il faut donc faire une comparaison de ceux qui sont comparables et dans les conditions identiques.
Je suis un vietnamien qui donne une mauvaise note à la compagnie nationale ! tu crois que je suis fier ?
J'emets mon avis dans l'objectif pour faire progresser la mentalité des vietnamiens qui ont oublié "le sens du service", comme enzo0511 a clairement indiqué :
"faire de l'argent ca ils savent faire mais etre oriente vers la satisfaction du client par encore et ca ca se retrouve dans pas mal de situations (hotel, agence de voyage...)"
A propos de VN Airlines, j'ai encore trouvé les autres articles intéressantes, merci encore une fois de traduire en français pour les autres personnes.
www.vnexpress.net/...at/2007/09/3B9FA08C/ www.vnexpress.net/...oi/2007/08/3B9F9BAF/ www.vnexpress.net/...nh/2007/08/3B9F8C20/
Abalone, les journalistes vietnamiens sont-ils assez "cons" pour écrire les articles comme ça afin de démolir la compagnie nationale ?!
Et si tu veux avoir d'autres informations écrites par les journalistes locales sur cette compagnie, tu n'a qu'à voir ici : www.vnexpress.net/...s=vietnam%20airlines
Amicalement.
PS: Essaies Japan Airlines et Air France, tu verras la différence avec VN Airlines. | | | À: Traderboy · 13 septembre 2007 à 12:01 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 601 affichages · Partager Bonjour à tous,
Une petite pierre à rajouter à la discussion : je voyage énormément étant retraitée et JE NE PRENDS PLUS JAMAIS AIR FRANCE sur aucune destination - notre dernière expérience a été au printemps 2006.. où par charité je ne détaillerai pas tout ce qui a fait de ce voyage Paris- Hanoi et Hanoi- Paris le plus nul de tous nos voyages.. là ce n'était pas de la soupe de nouilles, c'était de la "salade" de nouilles en entrée.. et elles avaient vécu les nouilles...Depuis, nous avons été trois fois au Viet-Nam sur Vietnam Airlines et là nous avons apprécié la différence quoi que certains puissent dire - Amabilité, gentillesse, tout n'est pas que nourriture bien que de ce côté là c'était largement meilleur qu'Air France !! et les soupes de nouilles ne sont effectivement qu'un supplément en plus des plateaux.
Comme l'on dit : "des goûts et des couleurs"..
Cordialement à tous - Kimtwo. | | | À: Traderboy · 13 septembre 2007 à 12:11 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 595 affichages · Partager Qatar Airways n'y est pour rien
Qatar n'y rien pour rien? Quand cette compagnie peut sucrer sur le dos des clients, elle n'hésite pas à le faire comme toute société commerciale. Et pour un billet qui vaut le double d'un tarif en tant normal, on pourrait espérer ne pas être obligé de manger quelquechose d'infect que la plupart des voyageurs n'en veuille pas.
Tu sembles vouloir démontrer qu'avec une telle compagnie tu peux avoir un large esprit de tolérance et que tu sois très sévère avec VN Airlines. En tout cas, c'est à ton honneur de vouloir critiquer VN Airlines, comme selon la devise: "quand on aime, on est très exigeant" 
Merci de relever les articles de la presse vietnamienne, qui semble être beaucoup plus libre et indépendante que dans un pays qui se prétend être le champion de la démocratie et qui se permet de donner des leçons aux autres, jusqu'à ce que les scandales éclatent au grand jour avec des pertes colossales et des milliers de travailleurs licenciés.
PS: Je te signale en anecdote que vnexpress est classé 98 sites mondiaux par la fréquentation des lecteurs, alors que celui du journal Le Monde est classé au delà de la 600 ème place. | | | À: Atouba · 13 septembre 2007 à 14:41 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 466 affichages · Partager Bonjour Atouba,
Ma boite de réception m'indique que vous m'avez envoyé un message... et qu'il a été probablement supprimé..
C'était quoi ce message ? - Merci quand même de m'avoir répondu - Kimtwo. | | | À: Abalone · 13 septembre 2007 à 18:45 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 436 affichages · Partager Abalone,
"..manger quelque chose d'infect..." Oh là ! C'est grave de ce que tu dis là, modères un peu ton langage, stp.
Désolé, que je donne une telle note à une telle compagnie aérienne, ce sera mon choix personnel. J'ai l'impression que mes remarques ne te convient pas ou tu te se sens affaiblir par mes critiques ?!
Je vois que tu commences à dériver notre débat vers "démocratie....et des travailleurs licenciés...", puis le classement des "i-news" Avant de changer notre débat, j'aimerai bien savoir que fais-tu au vn ?, retraité, expatrié ou chomeur pour rester 6 mois au soleil et passer tout son temps sur ce forum ? En parcourant le forum, j'ai vu les autres te désigner comme... un communiste, un capitalisme à la façon chinois,....ou un "i-rabatteur" de touriste pour le compte des (tes) agences locales VN ?! Est-ce que je me trompe ?!
Amicalement. | | | À: Traderboy · 13 septembre 2007 à 19:16 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 431 affichages · Partager Est-ce que je me trompe ?!
Si tu écoutes les gens qui ne me connaissent pas, tu es dans l'erreur à 100%. Je ne suis ni chômeur (mdr pour quelqu'un qui est son propre patron), ni expatrié (d'une certaine façon), ni retraité (je n'ai pas encore l'âge) et encore moins i-rabatteur (je dépense mes sous sans compter pour apporter les info les plus pointues aux candidats voyageurs).
Peu importe la note que tu attribues aux compagnies aériennes, ce qui me tique, ce sont les références d'articles de journal qui n'ont rien à voir avec les arguments que tu alignes. C'est de la manipulation pure et simple, en comptant que les lecteurs de VoyageForum ne comprennent pas le contenu de la presse vietnamienne.
Et comme tu fais des louanges à une compagnie comme Air Qtar qui vient seulement d'ouvrir la ligne sur le VietNam, alors que ses services sont largement en dessous de VietNam Airlines, je me permets de douter de ta sincérité d'informer les voyageurs en toute objectivité. | | | À: Abalone · 14 septembre 2007 à 1:10 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager ...quelqu'un qui est son propre patron...
Très respectable monsieur abalone  , hahaha, tu me fais rire beaucoup. Perso, je n'ai jamais vu un patron qui a autant de temps libre comme toi pour surfer et hyperactif sur le net !
...je dépense mes sous sans compter pour apporter les info "les plus pointues" aux candidats voyageurs...
Très généreux monsieur abalone  , hahaha, je m'éclate de rire. Oui, oui, tu dépenses tes sous sans compter, et tes infos sont très précises... Honorable monsieur abalone, je sais que tu es riche comme la plupart des mecs qui détournent les caisses des sociétés, des associations caritatives au VN. J'espère que tu roules aussi avec une grosse caisse 4x4 Mercedes, Lexus tu soupes dans les restos 4 étoiles, et tu te loges dans les hotels de 5 étoiles comme eux. Et enfin pour ne pas s'ennuyer, ils passent tout leur temps sur le net pour raconter ses richesses.
... les lecteurs de VoyageForum ne comprennent pas le contenu de la presse vietnamienne...
Désolé, tu crois que sur ce forum il n'y a que toi qui est vietnamien et qui comprends le contenu de la presse vietnamienne ? Tu te trompes énormément, notre cher ami vietnamien, il ne faut pas se prendre le forum pour toi tout seul, ou à moins que tu sais lire la presse vietnamienne à l'inverse ? Trop fort !! 
Amicalement,
| | | À: Abalone · 14 septembre 2007 à 1:29 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 382 affichages · Partager Cher ami abalone,
En lisant tes propos dans ce post, je te connais mieux et sais d'où tu viens 
voyageforum.com/...rch_string=dissident | | | À: Traderboy · 14 septembre 2007 à 6:57 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 372 affichages · Partager bon les gars, on est pas la pour s'insulter ou pour se taper sur la gueule mais sur un forum entre adultes
globalement ce que j'en pense c'est que vietnam airlines restera toujours une entreprise d'etat avec toutes les implications que ca a
leur etat d'esprit est passe d'un communisme repressif pur et dur a un communisme capitaliste comme les chinois...
pour l'etat, developper le tourisme c'est batir des hotels a tour de bras, du reste, ils se foutent de savoir si les touristes vont faire 5h de route pour 150km ou si on va leur sourire ou les traiter comme des chiens sur Vietnam airlines
peut etre qu'il faudra attendre encore des decennies pour que l'idee meme de service et de satisfaction gagne leur esprit comme c'est le cas pour d'autres compagnies aeriennes
c'est bien dommage
en tout cas ca me fait toujours delirer de voir les patrons de vietnam airlines debarquer dans mon hotel avec les toutes dernieres mercedes ou BMW quand on sait le prix des voitures de luxe au vietnam du aux taxes d'importation | | | À: Enzo0511 · 14 septembre 2007 à 12:57 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 283 affichages · Partager ce que j'en pense c'est que vietnam airlines restera toujours une entreprise d'etat
Dans le monde, rares sont quand même les compagnies aériennes qui n'appartiennent pas à l'Etat.
Cela dit, VN Airlines va être privatisée, alors content ou pas content? | | | À: Traderboy · 14 septembre 2007 à 13:00 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 282 affichages · Partager hahaha, je m'éclate de rire. Oui, oui, tu dépenses tes sous sans compter, et tes infos sont très précises... Honorable monsieur abalone, je sais que tu es riche comme la plupart des mecs qui détournent les caisses des sociétés, des associations caritatives au VN. J'espère que tu roules aussi avec une grosse caisse 4x4 Mercedes, Lexus tu soupes dans les restos 4 étoiles, et tu te loges dans les hotels de 5 étoiles comme eux. Et enfin pour ne pas s'ennuyer, ils passent tout leur temps sur le net pour raconter ses richesses.
Oui en effet, c'est hilarant que tu prêtes aux autres tes suppositions pour de la réalité.
Tu es toujours dans le faux à 100% | | | À: Abalone · 14 septembre 2007 à 21:11 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 240 affichages · Partager Abalone, je me suis inscrite seulement que depuis quelques jours mais je constate déjà que ça chauffe dur sur le forum!  en réalité, je cherchais un stage pour l'année prochaine..
mais je ne t'écris pas pour ça.. je voudrais juste te dire;
"continue ta lutte contre les impérialistes, suis très fière de toi. Encore quelqu'un qui ose braver, pour défendre notre pays bien aimé, les attaques ignominieuses."
Tes messages sont claires et nets. Tout ce que tu écris transforme en or, ; et tout le monde le gobe avec tant de plaisir.
Une fervente fan de toi et tant pis pour les autres!! 
désolée mais j'ai une sainte horreur des gens qui se cachent derrière un pseudo et insultent les gens sans vraiment les connaître!
Diemta. | | | À: Diemta · 14 septembre 2007 à 21:51 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 222 affichages · Partager En fait, c'est le message de bienvenue chez Vietnam Airline : "Camarade passager, continue ta lutte contre les impérialistes, et défends notre pays bien aimé des attaques ignominieuses.".......... | | | À: Dennis · 14 septembre 2007 à 22:00 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 215 affichages · Partager fait, c'est le message de bienvenue chez Vietnam Airline : "Camarade passager, continue ta lutte contre les impérialistes, et défends notre pays bien aimé des attaques ignominieuses."..........
je m'en doutais un peu.. 
on m'avait prévenue, mais continue, camarade! ça m'amuse plutôt! | | | À: Abalone · 15 septembre 2007 à 0:27 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 190 affichages · Partager je voulais parler d'appartenance dans l'etat d'esprit
privatisation ou pas, si ca reste pareil, ca va pas ameliorer les choses
quand tu vois deja comment ils annulent des vols sans prevenir ou sans s'excuser...
bref
quand le ciel viet sera plus ouvert a la concurrence, ils seront obliges d'ameliorer la qualite, d'ici la, j'arreterai de donner le baton pour me faire battre en volant sur leurs avions du moins sur les trajets internationaux puisqu'en domestique y a pas le choix
bizarrement mon compte golden lotus plus n'existe plus...
demain vol de retour vers saigon, suspense suspense au check in | | | À: Enzo0511 · 15 septembre 2007 à 9:18 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 170 affichages · Partager privatisation ou pas, si ca reste pareil, ca va pas ameliorer les choses
Une fois privatisée, la gestion sera décentralisée et les petits chefs seront plus autonomes pour prendre des décisions, face aux difficultés de la clientèle.
quand tu vois deja comment ils annulent des vols sans prevenir ou sans s'excuser...
Ils te préviennent si tu as laissé ton numéro de téléphone quand tu as acheté le billet (ils te le demandent à chaque achat, même si cela surprend des fois). ça m'est arrivé d'avoir un vol annulé et ils m'ont offert une nuit d'hôtel pour dédommagement. C'est très contrariant comme situation.
en volant sur leurs avions du moins sur les trajets internationaux puisqu'en domestique y a pas le choix
Sur les vols domestiques, il va y avoir des vols privés à 100% mais réservés à des clients vraiment fortunés.
bizarrement mon compte golden lotus plus n'existe plus...
J'espère que tu pourras le récupérer, une fois rentré et après une explication à froid.
demain vol de retour vers saigon, suspense suspense au check in
Au check-in, tu auras affaire au personnel de l'aéroport australien qui est indépendant de la compagnie aérienne. J'espère que tout se passera pour le mieux. | | | À: Abalone · 15 septembre 2007 à 11:43 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager facile. y a juste a voyager sur singapour airlines en first et le probleme est reglé. | | | À: Diemta · 16 septembre 2007 à 10:00 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager Merci mille fois de tes encouragements et avec Abalone à côté de moi, ça me donne encore la force de continuer. Pourquoi, tu n'acceptes pas des MP? Diemta. | | | À: Enzo0511 · 17 septembre 2007 à 16:04 Re: Vietnam Airlines: non-professionnalisme et l'art de traiter les clients comme des chiens... Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager prenez singapore airlines. pas cher et super service | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |